Pour resumer, on utilise les regles actuelles (Cipher Studio) avec les profils 1635, c'est bien ca?
C'était un plaisir que de vous recevoir.
Et oui, ça résume bien la situation en attendant plus de précisions.
]]>Vivement ce pdf tournoi pour avoir une version plus stable des profils. Pour resumer, on utilise les regles actuelles (Cipher Studio) avec les profils 1635, c'est bien ca?
]]>Bon, personnellement c'est pas paris, mais Versailles à l'AJFV, mais c'est pas bien loin !
]]>Je suis completement disponible pour une petite rencontre dans un des magasins Parisien un de ces 4.
N'hesitez pas à me mp, pour qu'on organise ca...
]]>Il serait possible de créer un topic où les joueurs posteraient des scénarios maison?
Ca contribuerait à la promotion de ce super jeu ...
+ 1
La on vient d'en tester un pas mal :
6 paires de gemmes (Terre, Feu, Lumiere, Eau, Tenebres, Air), face cachee, a repartir sur les diagonales des 3 zones centrales, a 10 cm de chaque coin de zones pour un total de 4 gemmes par zone (qui formeront donc un carre).
Chaque gemme confere un etat particulier :
Tenebres :sonne
Air : +1 en Mvt
Feu : consume feu 1
Lumiere : courageux
Eau : regeneration 1
Terre : ralenti 1
On place un puits dans la zone de deploiement de chaque joueur en opposition par rapport a la diagonale du terrain, comme indique sur le schema suivant (un X representant un puits), au choix du joueur detenant la domination :
O O X X O O
O O O ou O O O
X O O O O X
L'objectif est d'amener le plus de gemme possible dans les puits avec les regles speciales suivantes :
- une figurine peut ramasser une gemme en effectuant une action de concentration (on retourne alors la gemme face visible) ou en depensant un point de commandement
- une figurine peut jetter l'ensemble des gemmes qu'elle transporte dans un des deux puits en effectuant une action de concentration ou en depensant un point de commandement
- une figurine peut transmettre une gemme a un allie en effectuant une action de concentration
- un officier peut ramasser jusqu'a 3 gemmes
- un independant peut ramasser jusqu'a 2 gemmes
- un troupier peut ramasser jusqu'a 1 gemme
- lorsqu'une figurine tue ou elimine une figurine adverse, elle recupere automatiquement la gemme. Si toutefois elle ne peut pas transporter de gemme supplementaire, cette derniere est laisse au centre du socle de la figurine tuee ou eliminee.
- chaque gemme jettee dans un puits rapporte 3 points de victoire
- si l'officier adverse est tue il rapporte 3 points de victoire
- si un independant adverse est tue, il rapporte 2 points de victoire
- si un troupier adverse est tue, il rapporte 1 point de victoire
Scenario assez fun pour le coup!
]]>Pour vos tables, surtout si vous avez des éléments d'enfers spécifiques, et qu'il y a affluence, celà pourra être utile mais on vous dira avant bien sûr.
Pour les scénarios, oui on en a développé deux-trois plutôt pas mal, ainsi que des scénarios multi qu'on pourra réadapter.
Mais si vous en avez créé de votre côté et qui tournent, autant mutualiser bien sûr ! !
A voir pour en créer de nouveaux également.
]]>Bon on en a un qui tourne très bien, il suffira qu'on vous communique le pdf pour que vous vous y prépariez.
Un deuxième n'était décrit que dans ses zones de conflit et ses scénarios avec un éléement lié spécifique mais il m'a beaucoup plu du coup je me suis penché sur la création d'éléments spécifiques à cet Enfer.
Pour le troisième bon je m'enflamme un peu mais il existe quelques éléments écrits (il faut que je recoupe avec le maître ès tournois/ligues de notre groupe, moi je ne suis que l'Architecte des Enfers )
Celà en + des 4 Enfers classiques du bouquin et de ceux de Zaebas (pour ces derniers on a le Jardin des Supplices en totalité mais pas trop le désert du n° 1)
]]>Je pense qu'un tournoi n'est pas vraiment l'idée qu'on souhaite tous s'en faire, donc possibilité de rencontres à la bonne franquette mais avec une trame narrative en arrière plan.
On pourrait arranger çà avec les éléments de notre précédente Ligue, style jeu en faction et éventuellement ultime(s) scénario(s) à plusieurs.
Ca peut donner quelque chose comme :
- 3 Enfers traversés (Enfers de notre crû )
- à la fin une ou deux parties multijoueurs qui décide quelle faction l'a emportée.
Est-ce que cette approche vous tente ?
]]>