Je comprends que le combattant qui est théoriquement attiré peut, même s'il est en mesure de dépenser 1 Cmd pour engager, décider de ne pas faire cette dépense et ainsi ne pas être affecté par la compétence "attraction"? (sauf si un autre adversaire engageable est sur la trajectoire, auquel cas attraction fonctionne obligatoirement)
C'est effectivement le cas.
On avait eu le pbm avec l'attraction vis-à-vis du terrain difficile, ce à quoi Geof avait répondu qu'attraction n'imposait pas la dépense de CMD.
Donc, si le joueur ne souhaite pas dépenser le CMD pour contacter l'effrayant, et qu'il n'y a pas d'autre combattant ennemi sur la trajectoire, l'attraction ne fonctionne pas.
]]>Pour clarifier un point sur cette partie de la réponse :"=> Cependant il n'est pas obligé de dépenser 1 CMD pour contrer le effrayant du guerrier crapaud."
Je comprends que le combattant qui est théoriquement attiré peut, même s'il est en mesure de dépenser 1 Cmd pour engager, décider de ne pas faire cette dépense et ainsi ne pas être affecté par la compétence "attraction"? (sauf si un autre adversaire engageable est sur la trajectoire, auquel cas attraction fonctionne obligatoirement)
]]>Mais si il se trouve un autre combattant sur la trajectoire, alors le combattant qui est attiré ne peut pas contacter le combattant attractif (puisqu'il sera arrêté par le combattant sur la trajectoire)... et dans ce cas l'attraction ne fonctionnerait pas non plus ?
il faut lire "si le combattant attiré ne peut réaliser son action d'assaut ou de charge" et non "s'il ne peut pas contacter le combattant qui l'attire".
mais c'est effectivement une rectification à apporter à l'attraction ^^
]]>Ou alors il faut rajouter une précision du style ne peut pas engager le combattant qui l'attire, ni un autre combattant sur sa trajectoire
]]>Mais effectivement, tu est dans une des "zones sombres" du jeu ^^
En l'état, le combattant attiré est obliger de faire une action d'assaut / charge vers le combattant attractif.
=> Cependant il n'est pas obligé de dépenser 1 CMD pour contrer le effrayant du guerrier crapaud.
Donc, s'il se trouve un autre adversaire sur le chemin d'assaut / charge, alors l'attraction est effective et le combattant attiré doit charger cet autre adversaire.
Dans le cas contraire, l'assaut ne peut pas se faire (sauf si décision de dépenser le point de CMD) et par conséquent le combattant attiré n'est pas affecté par l'attraction.
voila le lien où le cas de l'attraction a été discuté par Geof.
]]>Lors d'une partie jouée hier nous nous somme posés cette question avec mon adversaire immortels: Comment fonctionne le mix d'effets lorsque la sentinelle démon obtient "Effrayant" (pour rappel = 1CMD à payer pour entrer en contact de la sentinelle) jusqu'à la fin de la partie via son ordre "Guerrier crapaud", et parallèlement qu'elle obtient "Attraction 4" via son ordre "Ultime sentinelle"? La question est bien sûr posée dans le cas où le combattant "attiré" ne pourrait pas payer 1 CDT pour contacter la sentinelle "effrayante".
En l'état, pour moi, attraction fonctionne normalement, c'est à dire que le combattant est attiré mais doit s'arrêter juste avant le contact car il ne peut pas payer le CMD d'effrayant...
Je ne me souviens plus si la question avait été posée sur les chiens de guerres, et je suis preneur de vos avis
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