L'autre idée serait simplement de mettre au moins la capacité Mortel X à une chute. X étant défini par la hauteur de la chute.
]]>Pour le reste, merci, pour toutes ces pistes : je continue de creuser!
En ce qui concerne la PR, je ne suis pas sûr que chuter avec une armure de plates complète soit un avantage...
]]>Ce qui me gène dans la prostitution c'est de ne pas prendre de dégâts.
@Dreadaxe : beau lapsus (si je puis dire)...
]]>Ex : Un doppel (7PV) qui se prend une petite pichenette et dégringole une falaise de 5 toises, il se prend 10 dégâts dans les dents !!
– sa PR de 4, il se retrouve bien amoché à 1 PV.
Je te propose d'affecter la figurine d'un état lié à la hauteur de la chute par rapport à sa taille:
- moins de la moitié de sa taille: rien;
- entre la moitié de sa taille et sa taille: Mis au Sol;
- entre une fois et deux fois sa taille: Immobilisé;
Chaque incrément d'1/2 taille: Immobilisé durant un tour de plus.
Les figurines ayant Lévitation et Intangible ignorent effets des chutes.
]]>Amateur de tables de jeu en 3D, je me suis souvent posé la question de savoir s'il existait (en officiel ou non officiel) une règle couvrant les dégâts liés aux chutes.
Si tel n'est pas le cas, est-ce qu'il en existerait dans d'autres jeux d'escarmouches à votre connaissance dont je pourrais m'inspirer?
Merci d'avance pour toute réponse,
Blangis
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