Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 06-07-2011 14:14:42

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Nouveau livre de règles anglais

O Joie !
annonce TGN : http://www.tabletopgamingnews.com/2011/07/05/48343/
Je ne sais pas par contre quelle boutique en France fera de l'import.
Perso, je compte acheter un exemplaire.


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#2 06-07-2011 23:25:39

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Nouveau livre de règles anglais

C'est bon signe ça. Même si ça prend du temps, ça fini par arriver. Par contre quid de la VF ? Et feront-ils comme asmodée, à savoir un pdf téléchargeable gratuitement pour la partie règle uniquement ?

Hors ligne

#3 07-07-2011 05:33:42

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Nouveau livre de règles anglais

Pour l'instant aucune version française n'est prévue par Cipher.
Mais Darth-Sven, secondé par une poignée de joueurs (dont moi, si j'arrive à retrouver le temps) a mis en chantier une version française en PDF, à partir de la version de Cipher (sur laquelle on a fait beaucoup de relecture).

Hors ligne

#4 07-07-2011 07:19:48

darth-swen
Membre
Lieu : Cologne (32430)
Inscription : 01-02-2011
Messages : 208

Re : Nouveau livre de règles anglais

Liancour a écrit :

Mais Darth-Sven, secondé par une poignée de joueurs (dont moi, si j'arrive à retrouver le temps) a mis en chantier une version française en PDF, à partir de la version de Cipher (sur laquelle on a fait beaucoup de relecture).

Dans la poignée de joueurs en question nous avons:
     Alaster qui se charge de la tres grosse partie des regles
     Thomas David qui me fournit un maximum de matière première pour que le pdf soit joliment illustré
     CCCP qui me seconde quand il trouve le temps
     Notre maitre à bord (Liancour) qui  me doit toujours des traductions pour les immortels ;-)
     Et moi-meme qui essaye tant bien que tout compiler dans un minimum de place...

Se greffent à ce noyau dure des volontaires qui nous aident pour differentes taches secondaires mais non moins importantes...

Liancour a écrit :

Pour l'instant aucune version française n'est prévue par Cipher.

Nous mettons tout en oeuvre pour que le document que nous prduisons soit de qualité suffisante pour etre édité un jour. Après la décision commerciale revient a Cipher, et à Cipher seul...

Dernière modification par darth-swen (07-07-2011 07:32:56)

Hors ligne

#5 21-07-2011 22:35:23

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

Cipher ne peut pas vous fournir son fichier de PAO ?

Hors ligne

#6 22-07-2011 03:55:26

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Nouveau livre de règles anglais

Ils l'ont fait.

Hors ligne

#7 22-07-2011 08:25:33

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Nouveau livre de règles anglais

C'est déjà une bonne nouvelle que celle là !

Mais rassure nous darth-swen, le travail de traduction que vous fournissez sera tout de même disponible, même si cypher décide de ne pas l'éditer ?

Hors ligne

#8 22-07-2011 08:43:17

darth-swen
Membre
Lieu : Cologne (32430)
Inscription : 01-02-2011
Messages : 208

Re : Nouveau livre de règles anglais

Oui la traduction sur laquelle nous travaillons actuellement sera disponible sur le site de Cipher.

Hors ligne

#9 22-07-2011 15:35:49

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Re : Nouveau livre de règles anglais

Livre de règles anglais dispo.
J'ai commandé un exemplaire. je vous livrerai mes impressions dès que je le reçois.


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#10 22-07-2011 15:41:01

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

Liancour a écrit :

Ils l'ont fait.

Pourquoi avoir besoin de plus d'illu alors ? ou avoir besoin de changer la mise en page en "compilant pour prendre moins de place"

Hors ligne

#11 22-07-2011 15:58:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Nouveau livre de règles anglais

Un texte anglais ne prend pas la même place que le même texte en Français. ;-)

Hors ligne

#12 22-07-2011 16:05:53

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

hum... si la traduction est bien faite normalement on arrive à faire passer sur le même nombre de page et sans avoir à faire des pages supplémentaires (comme sous entend les propos plus haut) wink

Hors ligne

#13 23-07-2011 04:29:46

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Nouveau livre de règles anglais

On pourrait lancer un vaste débat sur ce qui est une "traduction bien faite" (mot pour mot - adaptation de sens, etc...), et on en sortirait pas. ;-)
Donc pour résumer le choix de traduction fait par les gens qui s'y sont collés est celui-ci

Hors ligne

#14 25-07-2011 09:10:45

bifron
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 29

Re : Nouveau livre de règles anglais

Dreadaxe a écrit :

hum... si la traduction est bien faite normalement on arrive à faire passer sur le même nombre de page

Avec Google translate peut être...

En tout cas merci au traducteur. C'est important d'avoir une version des règles en français pour relancer le jeu.

Hors ligne

#15 26-07-2011 13:51:12

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Nouveau livre de règles anglais

Ouep, merci aux bénévoles qui s' y collent !   smile
Bon ben c' est cool tout ça ! Si ça faisait un peu revivre la communauté française, ce serait excellent !!!

Hors ligne

#16 01-08-2011 22:05:10

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

bifron a écrit :
Dreadaxe a écrit :

hum... si la traduction est bien faite normalement on arrive à faire passer sur le même nombre de page

Avec Google translate peut être...

En tout cas merci au traducteur. C'est important d'avoir une version des règles en français pour relancer le jeu.

C'est justement dans les bonnes traductions qui interprètent et éditent qu'on obtient des textes plus condensés et succinct. C'est comme ça qu'on arrive à avoir des textes qui nécessitent peut de remaniement de mise en page... skull.gif

Hors ligne

#17 02-08-2011 07:08:42

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Nouveau livre de règles anglais

Dreadaxe a écrit :

C'est justement dans les bonnes traductions qui interprètent et éditent qu'on obtient des textes plus condensés et succinct. C'est comme ça qu'on arrive à avoir des textes qui nécessitent peut de remaniement de mise en page...

Oui, enfin ça c'est un métier qui demande  près de 8h de travail quotidien et qui est payé en conséquence.

Faut pas pousser mémé dans les orties là non plus. Avec Darth-Sven on a un autre boulot (payé lui) et une vie à coté. Le travail fait ici n'est pas un travail de professionnel mais un travail d'amateurs passionnés qui veulent voir aboutir le projet dans des temps acceptables.

D'un autre coté, quand on voit la qualité de du travail de certains "professionnels" on préfère que ça passe par des amateurs qui aiment le jeu wink

(Attention spoiler inside)
Aller ! Sur ce, normalement vous devriez pouvoir avoir droit à la VF en septembre... et avec un peu de chance la possibilité de vous le faire imprimer façon pro pour pas trop cher (à ça aussi on y travail).

Bref une rentrée qui s'annonce des plus prometteuse !

Bonne vacance à tous !

Dernière modification par Alaster (02-08-2011 07:11:03)

Hors ligne

#18 02-08-2011 09:30:32

darth-swen
Membre
Lieu : Cologne (32430)
Inscription : 01-02-2011
Messages : 208

Re : Nouveau livre de règles anglais

Alaster a écrit :
Dreadaxe a écrit :

C'est justement dans les bonnes traductions qui interprètent et éditent qu'on obtient des textes plus condensés et succinct. C'est comme ça qu'on arrive à avoir des textes qui nécessitent peut de remaniement de mise en page...

Oui, enfin ça c'est un métier qui demande  près de 8h de travail quotidien et qui est payé en conséquence.

Faut pas pousser mémé dans les orties là non plus. Avec Darth-Sven on a un autre boulot (payé lui) et une vie à coté. Le travail fait ici n'est pas un travail de professionnel mais un travail d'amateurs passionnés qui veulent voir aboutir le projet dans des temps acceptables.

D'un autre coté, quand on voit la qualité de du travail de certains "professionnels" on préfère que ça passe par des amateurs qui aiment le jeu wink

Nous n'avons pas la pretention de faire du travail parfait, et savons pertinemment que des erreurs se glisseront dans notre travail, ou encore que notre traduction pourrait etre meilleure...mais nous vous demandrons de faire preuve d'un minimum de tolerance...nous sommes et ne restons que des amateurs qui donnent de leur temps (et croyez nous du temps il en faut pour traduire et mettre en pages les 224 pages du livre des regles.)
Et la j'avoue que de voir que notre traduction est deja "critiquee" avant meme d'avoir ete mise en ligne me lamente...Autant j'aime la critique quand elle est constructive autant la elle n'apporte rien si ce n'est entacher ma motivation...

Alaster a écrit :

(Attention spoiler inside)
Aller ! Sur ce, normalement vous devriez pouvoir avoir droit à la VF en septembre...

Je confirme que nous devrions pouvoir tenir ce delai

Alaster a écrit :

...et avec un peu de chance la possibilité de vous le faire imprimer façon pro pour pas trop cher (à ça aussi on y travail).

La par contre je serai moins optimiste sur ce point car la on rentre dans le domaine des copyrights et des benefices commerciaux...
Ne nous emballons donc pas... retenez juste que nous negocions dur avec Cipher pour que le livre puisse etre edite. Apres la decision finale ne depend pas de nous.

Hors ligne

#19 02-08-2011 11:30:06

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Nouveau livre de règles anglais

Salut,

C'est une super nouvelle ça.
Merci à tous ceux qui travaillent pour nous fournir une version française, et encore plus merci si le délai de septembre est tenu parce que seulement 2 mois après l'arrivée du livre anglais chapeau bas !

A+

Hors ligne

#20 02-08-2011 14:42:15

lolo
Membre
Lieu : centre ouest, sud sarthe
Inscription : 28-12-2010
Messages : 96

Re : Nouveau livre de règles anglais

Nous n'avons pas la pretention de faire du travail parfait, et savons pertinemment que des erreurs se glisseront dans notre travail, ou encore que notre traduction pourrait etre meilleure...mais nous vous demandrons de faire preuve d'un minimum de tolerance

Hé ho les gars vous vous mésestimer la, ce que vous faites demande un incroyable boulot et pour ceux qui critiques, ben ils n'ont qu'a le faire, ce genre d'attitude à le don de m'hérisser le poil.

Pour ce qui est de l'impression, si ça pose un prob de copyright (logique en fait), c'est déjà top de pouvoir récup un fichier doc, après chacun peut se l'imprimé à domicile.

Et coté bénef commerciaux, ça peut peut etre se voir comme un don en vue de faire tourner le forum (bon je me trompe peut être).

Bravo pour votre investissement perso et courage pour la suite.

lolo

Hors ligne

#21 02-08-2011 16:41:04

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

Mes messages n'étaient pas des critiques virulentes...
* C'est surprenant d'avoir à refaire de la mise en page en rajoutant des pages parce que la traduction est trop longue.
* Si ce n'est pas parfait on espère qu'avant publication ça sera envoyé à pas mal de relecteurs pour éviter les erreurs de typographie, d'ortho/grammaire et de style.

Hors ligne

#22 02-08-2011 23:49:40

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : Nouveau livre de règles anglais

chapeau bas à vous les gars, faire sa pour continuer à faire vivre se jeu et la petite communauté de joueur, je trouve sa superbe. Je suis préssé de voir le résultat. Encore bravo.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#23 04-08-2011 10:54:31

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Nouveau livre de règles anglais

Voui, on peut tous faire un poutou à nos travailleurs de l'ombre, merci à vous! wink

[Mode taquin + second degré on]
Même si ce sont des grosses quiches qui n'arrivent même pas à faire une traduction de même taille que le texte d'origine. Pfff vraiment, à croire que vous n'êtes pas assez payés pour faire le taf... roll
[Mode taquin + second degré off]
smile

Dernière modification par Jinn (04-08-2011 11:16:58)

Hors ligne

#24 04-08-2011 15:27:32

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Nouveau livre de règles anglais

Le truc c'est qu'on a été payé avant de faire la traduction, alors forcément on se pavane sous le soleil des tropppiiiiques, un cocktail dans une main, un McHomard dans l'autre, plutôt que de faire le boulot. ;-)

Hors ligne

#25 04-08-2011 15:59:38

darth-swen
Membre
Lieu : Cologne (32430)
Inscription : 01-02-2011
Messages : 208

Re : Nouveau livre de règles anglais

Liancour a écrit :

Le truc c'est qu'on a été payé avant de faire la traduction, alors forcément on se pavane sous le soleil des tropppiiiiques, un cocktail dans une main, un McHomard dans l'autre, plutôt que de faire le boulot. ;-)

Merci Liancour... je sais maintenant ou te trouver pour reussir enfin a t'arracher les traductions que tu me dois wink

Hors ligne

Pied de page des forums