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#1 20-03-2012 23:19:56

Julburz
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Messages : 86

Scénario "Renforts"

Deux compagnies ont repérées un même lieu particulièrement intéressant pour se regrouper et établir un campement. Il peut s'agir d'un endroit un peu abrité du vent ou légèrement surélevé ce qui permet de le repérer de loin même en cas de tempête. De tel campement servent de véritables refuges ou de phares, et permettent à l'expédition de garder sa cohérence.
Cependant la mise en place d'un campement durable en plein vent, nécessite de se placer à des endroits bien définis pour mieux s'abriter et sa construction devra suivre une figure précise.

On reprend le scénario Renfort de Zaebas 4 (si certains ne le retrouvent pas je pourais éventuellement le remettre ici) et on ajoute les modifications suivantes.

1. Le vent

Le vent à comme direction la ligne médiane entre les 2 joueurs (voir l'Enfer de l'Aquilone)

2. Bonus de figure

A la fin d'un tour, au moment de calculer le nombre de point de recrutement qu'il gagne, un joueur peut aussi prétendre à un bonus en fonction de la figure qu'il réalise. Ces points viennent donc s'ajouter au point de recrutement gagné ce tour. A chaque tour, il ne peut gagner qu'un seul bonus (il choisit le meilleur).

• Ligne +3
• Colonne +5
• Diagonale +7
• Losange +10

La ligne nécessite d'obtenir le contrôle des 3 pions recrutement identiques (même valeur, même couleur). A noter que le contrôle des 3 jetons 15 de l'adversaire compte comme une ligne. Une colonne nécessite de contrôler les 3 pions différents d'une colonne (même zone centrale). Une diagonale, les trois pions d'une des deux diagonales. Le losange est constitué par les 4 pions qui ne sont pas sur une des 2 diagonales.

3. Conditions de victoire

La partie dure toujours 4 tours variables.
A la fin de la partie, on totalise la valeur de recrutement des survivants et les points de recrutement non utilisés (y compris ceux gagnés au dernier tour).

4. Niveau de victoire

Différence de points survivants :

Nul : 0-10 points // Insignifiante : 11-40 // Décisive : 46-90 Magistrale : 91+ et la meilleure figure réalisée durant la partie (en point de bonus).

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