Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 02-04-2012 14:04:44

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Debriefing de la Terra infernalis opus IV

Et ben voilà, c'est fini.
On était donc 2 myrmidons (Goët et moi) et un ancien (oups) pour cette super journée entre passionnés.

J'y ai vraiment pris énormément de plaisir. Les rencontres ont étés nombreuses (Julbruz, bébert, liancour, nald et tant d'autre) et enrichissantes. Se retrouver avec autant de passionnés pour tailler le bout de gras sur notre jeu favori, ça fait du bien !

Je n'ai fait "que" 3 parties, car oui, ça a vraiment beaucoup causé (on était pas à une convention pour rien), mais quelles parties !

Une première en multi joueur sur une table pas forcément magnifique (comparé aux autres), mais avec un "enfer" et un scénario propre. Et là, y a pas à dire le berbert il en a de l'imagination ! En résumé, une petite table centrale de 18 pouces de côté, et une barge (mobile) sur chacun des 4  côtés. Au dessus de chacune de 4 barges, une cage avec un officier de la faction déployer dans la barge à l'extrémité opposée (tant qu'elles ne bougent pas, sinon c'est direct au dessus de l'eau). Au centre de la table, un roue permettant de faire déplacer les cages ou de les faire descendre. Le but, récupérer son officier enfermé et capturer celui des adversaires...
Scénar inhabituel qui demande un petit moment d'adaptation, mais on s'est bien régalé !

Deuxième partie dans un enfer fait maison encore une fois, l'aquilone. Superbe table et même pas forcément très dur à imiter. Partie en renfort contre de merco avec le Don et pas mal de gars des autres factions. Partie très tendue, où ma méconnaissance du scénar ( si je l'avais lu aussi...) me vaut de perdre mon officier au 2ème tour sans espoir de retour... M'enfin on fini sur un différentiel de 11pts, le minimum requis pour une victoire insignifiante (de mon adversaire wink ).

Et la dernière partie et pas des moindres. Une partie mono/multi joueur contre le château !!
Pas le temps de faire dans le détails, mais en gros c'est une espèce de dongeon crawler contre un château remplis de démons et de damnée avec les figs et les règles d'HD. Un truc vraiment sympa !!


Un excellent moment en résumé et pas mal de gens motivé pour venir à d'autre rencontres HD !


On sait ce qu'il nous reste à faire, organiser plein conventions pour qu'on se retrouve tous !

Hors ligne

#2 02-04-2012 17:11:41

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Debriefing de la Terra infernalis opus IV

Je voudrai remercier ici les gens de la ludothèque d'avoir mis en place l'évènement. C'était vraiment agréable de voir autant de têtes, anciennes et nouvelles, autour des figurines Helldorado.

Trois parties aussi pour moi, dont une bien trop courte face à Jinn (Kartikeya a mangé Asaliah en quelques coups de dents)... J'ai toujours le sentiment qu'Helldorado est un jeu extraordinaire et j'espère qu'il aura une longue vie.

Je sais que des photos ont été prises, si quelqu'un pouvait rassembler tout ça et faire un petit compte-rendu sur le forum de Cipher ça pourrait certainement plaider en faveur de la communauté française du jeu.

Hors ligne

#3 02-04-2012 21:29:59

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Debriefing de la Terra infernalis opus IV

D'abord : les photos smile

Le Piège d'Ambrosini

dsc0927oq.jpg

Les Gemmes de la damnation (Le Collier de la Succube)

dsc0910x.jpg
dsc0911w.jpg


La Chasse

dsc0924g.jpg
dsc0925h.jpg
dsc0926j.jpg
dsc0941ef.jpg


Le Sanctuaire

dsc0912z.jpg
dsc0913d.jpg
dsc0939l.jpg
dsc0938t.jpg
dsc0964us.jpg

L'Aquilone

dsc0948x.jpg
dsc0952q.jpg
dsc0953qw.jpg

Etendues Gelées

dsc0963e.jpg

Le Foly

dsc0958k.jpg
dsc0957u.jpg

La Forteresse aux Murmures

dsc0966y.jpg
dsc0965cu.jpg
dsc0942pg.jpg
dsc0944qq.jpg
dsc0946a.jpg


Figures

dsc0920q.jpg
dsc0934p.jpg
dsc0956n.jpg
dsc0959j.jpg
dsc0961m.jpg


Voilà. Encore merci à tous d'être venu et de vous être prêtés au jeu de cette aventure/histoire, qui est la suite de notre Ligue que nous avions jouée il y a 1 an et demi. smile


Ce sont donc les Sarrasins qui ont remporté Terra Infernalis IV et je vous ferais un fluff de débriefing d'ici la fin de la semaine. Nous reviendrons plus en détail sur la partie technique également.

Il y aura une suite (mais...oulaaa... pas tout de suite faut qu'on récupère...)

On vous mettra les résultats plus en détail pendant la semaine.

Je remercie/maudit particulièrement Percutator qui doit être un Démon derrière son masque d'Immortel, car avec sa langue pleine de miel on est passé d'une innocente proposition de jeu informelle à cette grosse journée. smile

Hors ligne

#4 03-04-2012 20:00:03

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Debriefing de la Terra infernalis opus IV

Merci à tous pour cette belle journée !!!! Chapeau à Bébert et aux GO, les scénarios étaient bien alambiqués et les tables pleines de superbes décors, comme toujours à la Ludothèque.

Ma première partie en multi a été excellente : pour une 1ère avec Bran, c' était 1 sacré baptême du feu !! Son cri de guerre a couché 1 max d' ennemis au sol mais je n' ai pas pu trop rentabiliser cet ordre : c' était l' embouteillage avec mes très grands socles ! La Gueule et Bran qui bloquent 1 peu Guerriers Squamates, Rétiaire et Corvus.
Bon, comme d' hab', Samael a piqué 1 tête... le seul des officiers prisonniers à couler... pas trop de problème pour moi cette fois comme j' avais tourné ma veste du côté Egarés !    smile

Ma 2ème partie sur l' Aquilone était sympa, très bien commencée contre Eurynome, pas mal de pertes en face... et puis, à partir du moment où l' Officier Démon a cloué son bec à Bran ben j' ai lentement laissé le champ libre à mon adversaire puis j' ai pas mal oublié de prendre place sur les jetons de renfort... trop obsédé à frapper, Brutasse que je suis !

J' ai essayé 1 peu la partie dans le château, du Helldorado version porte-monstre-trésor mais en manque de temps, j' ai pas pu en profiter pleinement.

Enfin, 1 grand merci à Jinn pour les quelques conseils de peinture et pour nous en mettre plein les mirettes, le sagouin !!!!... 2h de peinture sur certaines figs de dimanche, hein ??!!! Si c' est pas de la provoc', ça !!!!!    wink
Je vais peut-être tenter de prendre du niveau en peinture 1 de ces jours !   smile

Hors ligne

#5 04-04-2012 10:40:09

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Debriefing de la Terra infernalis opus IV

Hello à tous,

Alors tout d'abord merci à Julburz, Bébert et à tous ceux qui ont pris part à l'orga, car c'était vraiment une réunion de passionnés très réussie. Belle découverte de la ludothèque de Boulogne, plein de place, de tables de décors etc...

Une première partie contre les sarrasins de Gwaihir menée par Leyla, sur le scénario du collier de la succube.
La partie a nettement tourné en ma faveur dès le premier tour avec un lancier qui s'est fait déssouder par un javelot et deux disques de guerre squamates (boostés à l'aura de précision de Saurav), et Jafar qui s'est fait souffler par une charge de Kartikeya. Le second tour a été à peine moins violent avec un pilier entamé fini par le poison d'un cracheur, et Leyla qui n'a pu esquiver la grosse pince du rétiaire...Tout cela a laissé de la place pour que mes bonhommes ramènent les gemmes qu'il fallait au bercail.

Une seconde partie contre Liancour, trop courte effectivement, le placement de départ ayant permis à Kartikeya de charger Asaliah en guise de première activation de la partie. La compétence "effrayant" de Kartikeya l'a prémuni de contacts suivants, l'ambassadeur ayant sans doute un peut trop bien joué  son rôle en amont. 

Ensuite, j'ai sorti les pinceaux en fin de journée pour un petit atelier peindouille sur Zaxan, PapaOus a entamé un 42ème grenadier smile, et Liancour un assassin d'ali. 1h30 n'auront évidemment pas suffi à finir la bête me concernant. mais ça aura permis j'espère de montrer quelques petites choses.

Bref, très bonne journée, des gens sympas, des belles tables, des neurones qui s'agitent dans la bonne humeur.
J'ai juste regretté deux choses: que la journée passe si vite (j'ai l'impression de n'avoir parlé qu'avec la moitié des personnes!), et ma gueule de bois (je le sais pourtant qu'il ne faut pas mélanger smile)!

Hors ligne

#6 09-04-2012 14:50:42

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Debriefing de la Terra infernalis opus IV

Bon je continue le débriefing, il faut également que je fasse le fluff de fin (je sais je traîne) :

Les résultats :

Forteresse

Immortel +5
Sarrazin +3
Occidentaux +1

Multi
Goet Sarrazin +3 (Nazir sauvé).
Percutator Immortels +3 (Officier sauvé).
Crad Egarés +1 (Estrucilla rançonnée).
Dub Démon +2 ( Rançonne l'égaré, Samael à l'eau).


Scénarios


Liancourt (Dém) - Nald (Sar) : Nul sur Chasse.
Ubercasual (Imm) - Asura (Occ) : VM Occidentaux.
Antoine (Dem) - Cédric (Ega) : Nul sur Gemmes.
Jinn (Ega) - Gwaihir (Sar) : VM Egarés sur Gemmes.
Fafy(Merc) - Oups (Sar) : VI Sarrazin sur Brumes.
Liancourt (Dem) - Jinn (Ega) : VM Egaré sur Sanctuaire.
Ubercasual (Imm) - Gwaihir (Sar) : VM Sarrazin sur Chasse.
Nald (Sar) - Asura (Occ) : VM Sarrazins sur Sanctuaire.
Goet (Sar) - Cedric (Ega) : VD Sarrazins sur Sanctuaire.
Crad (Ega) - Antoine (Dém) : VM Demons sur Renfort.
Fafy (Merco)  - Percutator : VI Mercenaires sur Renfort
Oli (Merco) - Dub (Démon) : VI Démon sur Fleur d'eau.
Oups (Sar) - Antoine (Demon) : VM Démons sur Sanctuaire.

Handicap : Occi, Mercenaires et Immortels + 3

Donc le classement recalculé (Bebert s'était un peu emmêlé les pinceaux le jour même avec les points du handicap mais ça ne change pas la faction de tête)

Totaux

Sarrazins : 13
Démons : 8
Immortels : 8
Occidentaux : 6
Egarés : 5
Mercos : 2

Donc au final les Démons et les Immortels terminent ex-aequo deuxième et les Occi grillent la politesse aux Egarés, tout çà grâce à leur faible nombre de joueurs (en gros l'absence de Karyll a aidé les Occi smile )

Est-il possible, pour ceux les ayant utilisés, d'avoir un retour sur les profils qui avaient été modifiés pour la convention et employés ainsi ?

Hors ligne

Pied de page des forums