Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 12-04-2012 15:22:37

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Téléportation/Sanguinaire et fuite

J'ai une question concernant la compétence téléportation qui empêche le combattant qui la possède de faire une course, une charge ou une fuite.

Pour course et charge ok je comprends, il se téléporte à la place, mais...

1- Qu'en est-il pour la fuite? Un combattant avec téléportation ne peut-il tout simplement jamais quitter le contact? Vous me direz, ce n'est pas trop grave car on fuit rarement à moins d'avoir "Intangible" ou "Fuyant" etc..., donc le nombre de cas où c'est vraiment gênant d'avoir "Téléportation" est plutôt limité, même si du coup jouer contre une compo immortels à dominance noire, donc avec "Sanguinaire" actif, revient à avoir blocage contre tout les Immortels en gros. Mais bon ça peut être la règle, je n'ai rien contre çà. Mais j'en arrive à ma deuxième et troisième question....

2- Non parce que la sortie de Da Wenti chez nos crémiers m'a fait étudier d'un peu plus près son profil, et dans les compos immortels à CDT noir uniquement (celles susceptibles d'inclure Da wenti), Da wenti bénéficie de "Sanguinaire" (téléportation). N'est-ce pas en contradiction avec sa compétence "Enorme", qui en application directe des règles, ne pourrait tout simplement pas être utilisée puisque Da Wenti n'aurait pas le droit de déclarer de fuite?

3- Même question avec Kuan Yin qui est "Fuyant" est peut être "Sanguinaire" également lorsque le dominace de CDT est noire. (Même si dans son cas elle peut bénéficier d'"Illuminé")

Merci pour vos éclairages, j'ai peut-être manqué un truc?

Dernière modification par Jinn (12-04-2012 15:41:18)

Hors ligne

#2 12-04-2012 15:41:38

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Téléportation/Sanguinaire et fuite

La téléportation empêche l'action de Fuite.

Le fait d'avoir des compétences qui donnent des particularités à l'action de Fuite n'autorise pas l'action de Fuite elle-même.

Bref, quand ils ne sont pas Sanguinaires ils bénéficient des compétences Enorme ou Fuyant... quand ils sont Sanguinaires ils n'en bénéficient plus puisqu'ils ne peuvent réaliser d'action de Fuite.

Remarque en passant : ce n'est pas parce qu'ils ne bénéficient plus de ces capacités spéciales qu'ils les perdent. Elles sont toujours là et par conséquent peuvent éventuellement toujours être volées via un ordre par exemple ;-)

Hors ligne

#3 12-04-2012 15:48:49

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Téléportation/Sanguinaire et fuite

Bon ben c'est bien ça alors, merci Alaster.

Je connais des joueurs Immortels faisant des compos à full CDT noir qui vont faire la gueule de ne jamais pouvoir utiliser la compétence "Enorme" de Da Wenti ou le "Fuyant" de Kuan Yin.

Bon par contre, c'est déjà assez galère de bien placer "mimétisme" pour ne pas galérer à essayer de choper l'"Enorme" de Da Wenti ou le "Fuyan" de Kuan. Surtout que le maître de lames qui fait ça est aussi "Sanguinaire" et ne pourra pas non plus utiliser les compétences.

Merci de ta réponse rapide!

Hors ligne

Pied de page des forums