Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#26 21-03-2013 12:29:51

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

@ Alaster : on a moyen de se contacter par email pour discuter ensemble du site internet ? Que ce soit pour reprendre l'ancien ou en créer un autre.

Hors ligne

#27 21-03-2013 12:41:01

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Ancien Site Helldorado

Ah!! Immortels ont été testés? Mais contre quoi? 8000 points de Space Marines?!

Hors ligne

#28 21-03-2013 13:35:33

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Ouai, mais malheureusement le champ de bataille a connu un Exterminatus... Donc on ne connait toujours pas le résultat des courses (et pourtant Omar avait tout parié sur les marins de l'espace)....

Désolé j'ai pas pus résister !

Hors ligne

#29 21-03-2013 16:05:28

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Desru a écrit :

@ Alaster : on a moyen de se contacter par email pour discuter ensemble du site internet ? Que ce soit pour reprendre l'ancien ou en créer un autre.

Je t'ai envoyé un mail via ce forum... si tu ne l'as pas reçu, fais savoir ici ^^

Hors ligne

#30 21-03-2013 16:12:03

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

A priori les messages via le forum on du mal à fonctionner...

Hors ligne

#31 21-03-2013 16:39:24

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

Alaster a écrit :
Desru a écrit :

@ Alaster : on a moyen de se contacter par email pour discuter ensemble du site internet ? Que ce soit pour reprendre l'ancien ou en créer un autre.

Je t'ai envoyé un mail via ce forum... si tu ne l'as pas reçu, fais savoir ici ^^

Il semblerait bien que je n'ai rien reçu. Edit mail reçu et coordonnes retirées.

Je te remercie.

Dernière modification par Desru (21-03-2013 19:23:26)

Hors ligne

#32 21-03-2013 16:46:59

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Xeti a écrit :

Ce que je retiens, c'est qu'on a perdu le site fr et ça c'est vraiment dommage (après les tenants et aboutissants de tout cela, chacun voit midi à sa porte).

J'en conviens.

Cependant, pour avoir un site HD officiel "Cipher's rules", il faudra désormait se tourner vers Cipher Studio.

Desru a écrit :

@ Alaster : comment peut-on reprendre le flambeau du site ? J'ai de bonnes notions en site web et en fonction des éléments que tu pourras me donner je serai volontaire pour le relancer (même financièrement parlant).

S'il s'agit de reprendre l'existant pour en faire un site HD français pour Cipher Studio, voir ma réponse à Xeti ci-dessus.

Je t'envois un mail pour contact dans le cas contraire ^^

Hors ligne

#33 21-03-2013 17:28:00

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Juste pour être clair, tu est contre le fait de faire survivre ce pour quoi tu t'es battu pendant 5 ans ? Juste parce que cypher ne t'as pas suivis sur je ne sais quoi ? Dis en plus, ça ne peux pas être juste ça (en considérant que tu laisserai tout à desru par exemple) ?

Hors ligne

#34 21-03-2013 17:42:58

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Salut Percutator.

Je ne suis pas contre le fait de faire survivre ce pourquoi je me suis battus pdt 5 ans. C'est pourquoi j'ai monté une structure associative : "La Guilde Helldorado" (en un seul mot pour HD, en rapport avec le site lui-même).

Ce à quoi je (on) n'adhère pas, c'est la piètre qualité et le résultat pitoyable qu'on voit poindre à l'horizon, ainsi que le changement d'esprit du jeu : plus compliqué et moins complexe, plus bourrin et moins fun.

Ce sont des avis très subjectifs, partagés, qui m'ont (nous ont) fait quitter le navire Cipher... je ne peux par conséquent poursuivre dans cette direction.

La structure que j'ai mise en place, si elle perdure, ira donc dans une autre direction, fidèle à l'esprit original du jeu : complexe mais accessible, fun et en essayant d'équilibre les factions.
Ce ne sera en rien officiel.

Concernant l'existant, c'est un passif de l'ère d'Asmodée. Cipher possède toutes les sources et donc à eux de les remettre en ligne s'ils le désire.
De mon coté, lorsque (et si) la Guilde helldorado perdure au-delà de ses premiers mois, j'en profiterai pour y réintégrer cet historique...

Quand à mes raisons, je ne puis davantage les exprimer en public sans divulguer des infos pouvant être confidentielles...

Hors ligne

#35 21-03-2013 17:45:52

darth-swen
Membre
Lieu : Cologne (32430)
Inscription : 01-02-2011
Messages : 208

Re : Ancien Site Helldorado

Percutator a écrit :

Juste pour être clair, tu est contre le fait de faire survivre ce pour quoi tu t'es battu pendant 5 ans ? Juste parce que cypher ne t'as pas suivis sur je ne sais quoi ? Dis en plus, ça ne peux pas être juste ça (en considérant que tu laisserai tout à desru par exemple) ?

Juste pour etre clair, tu questionne Alaster sur sa volonte de ne pas participer a la mise en place du site web alors que c'est son droit ? tu lui demandes de se justifier dans ses choix ?

Eh les gars corrigez moi si je me trompe mais la je crois qu'on fait le proces de la mauvaise personne.

Hell Dorado est la propriete de Cipher Studio, pas d'Alaster. C'est a Cipher Studio de tout mettre en oeuvre pour satisfaire la communaute francophone, pas a Alaster.
Alors si vous avez des attentes adressez vous a la bonne personne.

Je sais que je parle pour Alaster mais cela va etre pareil pour moi quand on va commencer a parler des traductions. Ces fichiers sont la propriete de Cipher. Si vous les voulez, ou si ils doivent etre modifies, c'est a Cipher de le faire et de les fournir. Pas a moi

Dernière modification par darth-swen (21-03-2013 17:48:56)

Hors ligne

#36 21-03-2013 18:44:23

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

N'empêche, vous direz ce que vous voudrez, c'est pas vachement sympa pour la communauté de virer le site sans préavis.
Alors moi j'arrête aussi tout ce que je faisais pour vous et je ne vous livre pas les 20000 fautes de langues que vous avez insérées dans le bouquin français.
Voilà, on est quittes.

Et oui: c'est nul la vie.

Dernière modification par mzi (21-03-2013 18:46:33)

Hors ligne

#37 21-03-2013 18:54:34

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

mzi a écrit :

Alors moi j'arrête aussi tout ce que je faisais pour vous et je ne vous livre pas les 20000 fautes de langues que vous avez insérées dans le bouquin français.
Voilà, on est quittes.

C'est con !

... ça aurait été utile à Cipher Studio pour corriger sa vf ^^

Hors ligne

#38 21-03-2013 19:11:08

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

Tant pis pour eux! Mouahaha!

Mais maintenant que j'y pense, je vais plutôt leur filer directement mes notes. Merci de l'idée.

Dernière modification par mzi (21-03-2013 19:38:46)

Hors ligne

#39 21-03-2013 19:32:28

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

Je comprends les avis de chacun. Personnellement, je vais voir avec Alaster ce qui est faisable.
Ça peut en effet être de faire de l'ancien site quelque chose de moins officiel vis à vis de Cipher Studios, un site communautaire mettant à la fois les infos officielles mais aussi les initiatives telle que celle d'Alaster.

Hors ligne

#40 21-03-2013 19:39:29

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

Merci Desru (est-ce bien toi qui jouais en son temps des démons lasurés dans les tons bruns avec un socle brillant?)

Hors ligne

#41 21-03-2013 19:58:42

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

mzi a écrit :

Merci Desru (est-ce bien toi qui jouais en son temps des démons lasurés dans les tons bruns avec un socle brillant?)

Ah non pas démons.

J'ai eu joué Égarés, Mercenaires et occidentaux, certains lazurés d'ailleurs, c'était la meilleur méthode de fainéant à l'époque pour avoir des figurines correctes et rapidement peintes pour un tournois. Maintenant il y a les lavis GW, mais j'en dis pas plus je dois boucler un article à ce sujet pour le prochain Ravage mais sur du DreadBall cette fois.

Hors ligne

#42 21-03-2013 21:52:04

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

mzi a écrit :

Mais maintenant que j'y pense, je vais plutôt leur filer directement mes notes. Merci de l'idée.

Effectivement, c'est une bonne idée... tant qu'il s'agit de notes sur la vf des règles Cipher Studio et non sur le livre des règles de la Guilde Helldorado qui lui reste propriété de la Guilde ^^

Hors ligne

#43 21-03-2013 22:04:01

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Elle a/aura un site cette "Guilde" ? ... car " fidèle à l'esprit original du jeu : complexe mais accessible, fun et en essayant d'équilibre les factions." ça me parle bien ^^

Hors ligne

#44 21-03-2013 22:20:51

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Ancien Site Helldorado

Alaster a écrit :
mzi a écrit :

Mais maintenant que j'y pense, je vais plutôt leur filer directement mes notes. Merci de l'idée.

Effectivement, c'est une bonne idée... tant qu'il s'agit de notes sur la vf des règles Cipher Studio et non sur le livre des règles de la Guilde Helldorado qui lui reste propriété de la Guilde ^^

il vas s'en dire que votre travail est a vous, mais une traduction de règles appartenant a un autrui sans l'aval de diffusion de celui ci est une violation du copyright.

j'en déduit donc que cette "VF" est un autre jeu ne prenant aucune références et copyright acheter par cipher studio.

je dis ça car autant l'idée d'un HD alternatif est une bonne chose pour le buisness, plus de figurine vendue, plus de chance d'en voir de nouvelle ^^, autant les américains sont pas joueur avec leur propriété.

car on l'oublie depuis le début, mais HD est un buisness pour cipher studio, alors que pour nous c'est un hobby.

nald.

ps : ceci n'est nullement un message publicitaire pour cipher, contrairement a ce qui m'a été imputer au préalable.
mais pour avoir vu un de mes sites fermé pour utilisation, en en tant que fan, d'un copyright sans accord préalable...bah c'est extrement déplaisant, et n'apporte rien a la communauté.

Hors ligne

#45 21-03-2013 22:23:39

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

nald le nain a écrit :

il vas s'en dire que votre travail est a vous, mais une traduction de règles appartenant a un autrui sans l'aval de diffusion de celui ci est une violation du copyright.

L'aval, on l'a.

soltan a écrit :

Elle a/aura un site cette "Guilde" ? ... car " fidèle à l'esprit original du jeu : complexe mais accessible, fun et en essayant d'équilibre les factions." ça me parle bien ^^

ça c'est plus problématique... je n'ai pas les compétences pour ce faire, ayant tenté pendant presque deux ans de mettre à jour le site hd d'Asmodée en vain.
Peut-être avec Desru... à voir.

à tout le moins il y aura un site minimal lorsque le PDF tournois sera fini.

J'ai d'autres projets en tête, mais ça devra attendre quelque peu ^^

Dernière modification par Alaster (21-03-2013 22:30:50)

Hors ligne

#46 21-03-2013 22:27:38

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

Minçalors... vous me compliquez la vie: il y a effectivement un paquet de nouvelles fautes dans votre bouquin. Je vais passer pour un idiot si je dis à CS de corriger tout ça...

Hors ligne

#47 21-03-2013 22:32:03

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Surtout que la vf... CS s'en tape un peu, faut avouer ce qu'il en est.

Hors ligne

#48 21-03-2013 22:44:19

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

oui, c'est pour ça qu'ils sortent l'extension en français, justement parce qu'ils s'en tapent...
Écoute, on a compris: t'es pas content, CS t'a dégoûté, le jeu a changé et tu n'en veux plus dans l'état où il le distribue. C'est bon, pas la peine d'en rajouter (surtout pour dire des inepties).

Dernière modification par mzi (21-03-2013 22:45:55)

Hors ligne

#49 21-03-2013 22:47:14

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

je parlais du livre des règles, sujet de nos conversations précédentes... pas besoin de digresser vers l'extension HS.

Hors ligne

#50 21-03-2013 23:16:36

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

Tiens, en parlant de digression, j'ai une question: maintenir helldorado.fr, ça impliquait quoi comme travail (le site n'ayant pratiquement pas changé pendant trois ans)? C'est juste pcq tu devais payer le domaine?

Hors ligne

Pied de page des forums