Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 04-04-2013 19:42:00

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Perfide possession : back to basics

Bonsoir à tous,

Dans la fin de son libellé, cet ordre indique que, si le combattant ciblé est un indépendant, les points misés comptent double. Donc, si je comprends bien, je mise 3 points et je paie 6 si je gagne. Est-ce bien ainsi que les choses se déroulent?

Question subsidiaire : quel intérêt cette différence de traitement a-t-elle concrètement, puisque le nombre de points de CMD de chaque joueur est connu à tout moment?

Merci d'avance pour vos réponses,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 04-04-2013 20:07:55

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Perfide possession : back to basics

Réponse sartrienne: Jette la carte de Li-Tsu-Tsin. La jouer n'a aucun intérêt ludique.

Hors ligne

#3 04-04-2013 20:55:57

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Perfide possession : back to basics

J'aurais parié que l'Ours allait répondre en premier mais j'ai perdu. smile

Pour être plus constructif Blangis (bon je vais pas l'être énormément je le crains), LTT est certainement l'officier le plus cheaté du jeu. Un joueur correct-moyen bon saura toujours comment voler une fig ennemie grâce à Perfide Possession comme tu l'as correctement analysé.

Un bon joueur te fera pleurer, et un excellent joueur fera que tu refuseras de jouer contre cet Officier par la suite. ^^

Bon, faudra un jour correctement nerfer la faction Immortelle c'est tout.

Sujet à polémique essayons de ne pas développer plus avant. smile

Hors ligne

#4 04-04-2013 21:53:44

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Perfide possession : back to basics

1/ On mise en secret.
2/ Les points comptent double pour le 'défenseur'.

Hors ligne

#5 04-04-2013 23:05:10

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Perfide possession : back to basics

Eh! bé, quel monstre! Je mise 3, l'adversaire mise 2, et il paie 4! Que c'est laid!

Pour le reste, qu'on se rassure : je reste candidement attaché aux Occidentaux (et à Etruscilla), en dépit de leurs innombrables tares! wink


Nulli concedo

Hors ligne

#6 04-04-2013 23:52:31

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Perfide possession : back to basics

Et tu as raison smile

(et c'est un fourbe sarrasin qui te le dit ^^)

Hors ligne

#7 05-04-2013 08:15:58

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Perfide possession : back to basics

Mais non elle est très gentille cette petite...

Hors ligne

#8 05-04-2013 09:38:11

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Perfide possession : back to basics

Blangis a écrit :

Eh! bé, quel monstre! Je mise 3, l'adversaire mise 2, et il paie 4! Que c'est laid!

Ton adversaire mise 2 et il paie 2.
C'est juste pour la comparaison qu'on considère qu'il a misé 4 (ses points comptes doubles).

MODÉRATION

Hors ligne

#9 05-04-2013 11:27:14

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Perfide possession : back to basics

Merci pour vos réponses, mais j'avoue que je ne comprends dès lors toujours pas la fin du libellé, ou, du moins, son intérêt...


Nulli concedo

Hors ligne

#10 05-04-2013 11:45:43

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Perfide possession : back to basics

En gros si LTT veut voler un troupier, tout le monde mise secrètement. On révèle la mise ensuite. Si LTT a misé (strictement) plus, elle contrôle le dit troupier jusqu'à la fin de la partie et tout le monde perd le cmd parié, de façon permanente. Sinon elle n'en prend pas le contrôle et ne perd que soit ce qu'elle a misé, soit la moitié (arrondis au sup) de la mise adverse en fonction de la plus haute valeur.
Si LTT veut voler un indépendant, tout le monde mise secrètement. On révèle la mise ensuite. Chaque pts parier par l'adversaire compte pour deux (si il parie 3, ça compte pour 6 par exemple). Si la mise de LTT est (strictement) supérieure, elle contrôle le dit indépendant jusqu'à la fin de la partie et tout le monde perd le cmd parié (3 pour l'adversaire dans ce cas), de façon permanente. Sinon elle n'en prend pas le contrôle et ne perd soit ce qu'elle a misé, soit la moitié (arrondis au sup) de la mise adverse en fonction de la plus haute valeur (au minimum elle perd 2, la moitié de 3 arrondis au sup dans l'exemple).

L'intérêt de cela, c'est de permettre à l'adversaire de mieux "défendre" ses indépendants. Mais si LTT joue finement elle s'arrangera toujours pour faire l'ordre au moment opportun (quand l'adversaire à 0 cmd par exemple).

Je suis clair ?

Hors ligne

#11 05-04-2013 11:49:16

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Perfide possession : back to basics

l'intéret c est qu il est plus difficile de controlé un indépendant q'un troupier... mais bon, tu verras très vite que ce profil a été créé n'importe comment et sans test...
il suffit d'économiser son CMD, d'attendre la fin d'un tour lorsque le joueur adverse n'a plus de cmd et tu peux prendre qui tu veux relativement facilement.

MODERATION

Hors ligne

#12 05-04-2013 12:00:46

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Perfide possession : back to basics

Super explication, Percutator! Merci beaucoup!


Nulli concedo

Hors ligne

#13 05-04-2013 13:51:12

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Perfide possession : back to basics

J'ai fait des dizaines de parties contre des adversaires jouant les Immortels, je ne me suis fait piquer un indépendant qu'une seule fois.

Dire que LTT conserve ses points de Cdt pour "voler le méga indépendant quand ça fait mal" relève surtout du fantasme dans la plupart des parties. Le jeu Immortels a besoin de consommer du cdt pour tourner. En fin de tour, LTT n'en a souvent plus assez pour voler de l'indépendant. Après, si LTT veut garder tout le cdt pour elle dans l'optique de tenter la possession, ça peut être très dangereuxet et priver ses potes de leurs ordres et des VV.
 
En plus, la possession nécessite que LTT soit au contact, donc souvent exposée. Faut voir si la perte possible de LTT peut se compenser par le gain de l'indé adverse.

Je ne cautionne pas pour autant l'existence de LTT, qui a vraiment le genre de profils/capa que je n'aime pas. Je veux juste partager mon expérience plus mitigée sur cet ordre lorsqu'on parle de voler un indépendant wink Même si je sais que nombreux sont ceux qui estiment qu'il faut nerfer LTT

Dernière modification par Jinn (05-04-2013 14:01:51)

Hors ligne

#14 05-04-2013 15:03:03

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Perfide possession : back to basics

"voler le méga indépendant quand ça fait mal" c'est là tout le problème pas besoin de voler le méga indépendant. même un petit ca fait hyper mal. ca veut dire que l'immortel joue avec 225 pa contre 175 pour l'adversaire.
avec un peu de pratique on peut voler tour 3 n'importe qui.

enfin soit de toute facon une référence à oublier

Dernière modification par Irinia (05-04-2013 15:03:49)

Hors ligne

#15 05-04-2013 18:07:25

Norks
Membre
Lieu : La Louvière (Belgique)
Inscription : 27-01-2011
Messages : 22

Re : Perfide possession : back to basics

C'est pour cela qu'elle peut avoir un lémure avec  "sourire de la dame" qui diminue par deux le cmd.... tongue

Dernière modification par Norks (05-04-2013 18:08:54)

Hors ligne

#16 05-04-2013 18:10:42

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Perfide possession : back to basics

Norks a écrit :

C'est pour cela qu'elle peut avoir un lémure qui diminue par deux le cmd (sourire de la dame)....;-p

Non.

Le sourire de la dame ne fait que diviser par deux le coût des ordres reçus.

Or on ne reçoit jamais un ordre lancé / donné par un adversaire.

Donc lorsque Li Tsu Tsin veut contrôler un adversaire, le coût qu'elle dépense pour ce contrôle n'est pas divisé par deux... même avec Sourire de la dame (qui de fait ne peut affecter qu'un allié).

Hors ligne

#17 10-04-2013 14:36:14

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Perfide possession : back to basics

[MODERATION ON]
Un petit coup de balai pour recentrer le sujet.
Désolé.

Hors ligne

Pied de page des forums