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Bonsoir à tous,
Dans la fin de son libellé, cet ordre indique que, si le combattant ciblé est un indépendant, les points misés comptent double. Donc, si je comprends bien, je mise 3 points et je paie 6 si je gagne. Est-ce bien ainsi que les choses se déroulent?
Question subsidiaire : quel intérêt cette différence de traitement a-t-elle concrètement, puisque le nombre de points de CMD de chaque joueur est connu à tout moment?
Merci d'avance pour vos réponses,
Blangis
Nulli concedo
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Réponse sartrienne: Jette la carte de Li-Tsu-Tsin. La jouer n'a aucun intérêt ludique.
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J'aurais parié que l'Ours allait répondre en premier mais j'ai perdu.
Pour être plus constructif Blangis (bon je vais pas l'être énormément je le crains), LTT est certainement l'officier le plus cheaté du jeu. Un joueur correct-moyen bon saura toujours comment voler une fig ennemie grâce à Perfide Possession comme tu l'as correctement analysé.
Un bon joueur te fera pleurer, et un excellent joueur fera que tu refuseras de jouer contre cet Officier par la suite. ^^
Bon, faudra un jour correctement nerfer la faction Immortelle c'est tout.
Sujet à polémique essayons de ne pas développer plus avant.
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1/ On mise en secret.
2/ Les points comptent double pour le 'défenseur'.
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Eh! bé, quel monstre! Je mise 3, l'adversaire mise 2, et il paie 4! Que c'est laid!
Pour le reste, qu'on se rassure : je reste candidement attaché aux Occidentaux (et à Etruscilla), en dépit de leurs innombrables tares!
Nulli concedo
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Et tu as raison
(et c'est un fourbe sarrasin qui te le dit ^^)
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Mais non elle est très gentille cette petite...
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Eh! bé, quel monstre! Je mise 3, l'adversaire mise 2, et il paie 4! Que c'est laid!
Ton adversaire mise 2 et il paie 2.
C'est juste pour la comparaison qu'on considère qu'il a misé 4 (ses points comptes doubles).
MODÉRATION
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Merci pour vos réponses, mais j'avoue que je ne comprends dès lors toujours pas la fin du libellé, ou, du moins, son intérêt...
Nulli concedo
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En gros si LTT veut voler un troupier, tout le monde mise secrètement. On révèle la mise ensuite. Si LTT a misé (strictement) plus, elle contrôle le dit troupier jusqu'à la fin de la partie et tout le monde perd le cmd parié, de façon permanente. Sinon elle n'en prend pas le contrôle et ne perd que soit ce qu'elle a misé, soit la moitié (arrondis au sup) de la mise adverse en fonction de la plus haute valeur.
Si LTT veut voler un indépendant, tout le monde mise secrètement. On révèle la mise ensuite. Chaque pts parier par l'adversaire compte pour deux (si il parie 3, ça compte pour 6 par exemple). Si la mise de LTT est (strictement) supérieure, elle contrôle le dit indépendant jusqu'à la fin de la partie et tout le monde perd le cmd parié (3 pour l'adversaire dans ce cas), de façon permanente. Sinon elle n'en prend pas le contrôle et ne perd soit ce qu'elle a misé, soit la moitié (arrondis au sup) de la mise adverse en fonction de la plus haute valeur (au minimum elle perd 2, la moitié de 3 arrondis au sup dans l'exemple).
L'intérêt de cela, c'est de permettre à l'adversaire de mieux "défendre" ses indépendants. Mais si LTT joue finement elle s'arrangera toujours pour faire l'ordre au moment opportun (quand l'adversaire à 0 cmd par exemple).
Je suis clair ?
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l'intéret c est qu il est plus difficile de controlé un indépendant q'un troupier... mais bon, tu verras très vite que ce profil a été créé n'importe comment et sans test...
il suffit d'économiser son CMD, d'attendre la fin d'un tour lorsque le joueur adverse n'a plus de cmd et tu peux prendre qui tu veux relativement facilement.
MODERATION
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Super explication, Percutator! Merci beaucoup!
Nulli concedo
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J'ai fait des dizaines de parties contre des adversaires jouant les Immortels, je ne me suis fait piquer un indépendant qu'une seule fois.
Dire que LTT conserve ses points de Cdt pour "voler le méga indépendant quand ça fait mal" relève surtout du fantasme dans la plupart des parties. Le jeu Immortels a besoin de consommer du cdt pour tourner. En fin de tour, LTT n'en a souvent plus assez pour voler de l'indépendant. Après, si LTT veut garder tout le cdt pour elle dans l'optique de tenter la possession, ça peut être très dangereuxet et priver ses potes de leurs ordres et des VV.
En plus, la possession nécessite que LTT soit au contact, donc souvent exposée. Faut voir si la perte possible de LTT peut se compenser par le gain de l'indé adverse.
Je ne cautionne pas pour autant l'existence de LTT, qui a vraiment le genre de profils/capa que je n'aime pas. Je veux juste partager mon expérience plus mitigée sur cet ordre lorsqu'on parle de voler un indépendant Même si je sais que nombreux sont ceux qui estiment qu'il faut nerfer LTT
Dernière modification par Jinn (05-04-2013 14:01:51)
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"voler le méga indépendant quand ça fait mal" c'est là tout le problème pas besoin de voler le méga indépendant. même un petit ca fait hyper mal. ca veut dire que l'immortel joue avec 225 pa contre 175 pour l'adversaire.
avec un peu de pratique on peut voler tour 3 n'importe qui.
enfin soit de toute facon une référence à oublier
Dernière modification par Irinia (05-04-2013 15:03:49)
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C'est pour cela qu'elle peut avoir un lémure avec "sourire de la dame" qui diminue par deux le cmd....
Dernière modification par Norks (05-04-2013 18:08:54)
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C'est pour cela qu'elle peut avoir un lémure qui diminue par deux le cmd (sourire de la dame)....;-p
Non.
Le sourire de la dame ne fait que diviser par deux le coût des ordres reçus.
Or on ne reçoit jamais un ordre lancé / donné par un adversaire.
Donc lorsque Li Tsu Tsin veut contrôler un adversaire, le coût qu'elle dépense pour ce contrôle n'est pas divisé par deux... même avec Sourire de la dame (qui de fait ne peut affecter qu'un allié).
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[MODERATION ON]
Un petit coup de balai pour recentrer le sujet.
Désolé.
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