Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 03-02-2011 19:07:06

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

De l'orthographe et de la modération

Je tiens à clarifier tout de suite la politique de modération de l'orthographe ici. Il s'agit de la notion de l'effort minimum.

Soyons clair, je ne demande à personne d'être Bernard Pivot, et tout le monde peut faire des fautes de frappes ou d'inattention (moi le premier).
Mais nous sommes sur un espace commun de partage et afin de communiquer de façon plus facile il est préférable de s'en remettre aux normes de la langue française.
Si vous êtes fâché avec cette dernière quelques conseils rapides :
- relisez votre message, même rapidement avant de cliquer sur "valider" cela vous permettra d'éliminer quelques fautes comme des inversions de lettre.
- les touches de ponctuation sur votre clavier ne sont pas là pour faire jolie. Pensez au moins à mettre un point de temps en temps, et les apostrophes au bon endroit.
- si vous avez de gros problèmes de dyslexie (ça peut arriver, et ce n'est pas une maladie honteuse) je vous recommande l'utilisation de navigateur avec des plug-in de correction d'orthographe, comme Firefox par exemple.

Encore une fois je ne demande à personne d'écrire des messages parfaits, mais simplement un minimum d'effort.

Pourquoi un effort ? Parce que l'administrateur du forum que je suis, et l'éventuelle équipe de modération qui viendra, fait déjà beaucoup d'efforts. Celui de lire tous les messages, même ceux qui ne m'intéressent pas, celui de passer plusieurs fois par jour sur ce forum pour m'assurer qu'il est bon état de marche, d'ajouter des fonctionnalités quand on me le demande...
En faisant à votre tour quelques efforts, vous montrer de la considération pour cet effort. C'est simplement ce que je vous demande, un peu de respect.

Sachez aussi que je suis ouvert à la discussion, mais que sur ce sujet je préfère que cela se fasse par message privé.

Hors ligne

Pied de page des forums