Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 27-03-2011 19:30:25

celti
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 7

Rossinantes et don quichotte

Alors certes, pour un premier post, je suis pas loin du déplacement par un modo vu que je ne suis pas dans la section mercenaires ...

MAIS!, parce qu'il y a un mais, ma question sera plus générale...

Ayant vu des tas d'errata, je me sent perdu ...

Dans certains on peut inclure 2 officiers, mais dans les PDF et livres que j'ai sous la main cela n'est pas permis ...

Et la ou je trouve qu'il y a anguille, c'est pour notre chasseur de moulins démoniaques ...

Lui et sa monture sont tout deux des officiers ... Quid pour le jeu ... autant le cheval tout seul c'est jouable, mais monseigneur sans sa monture il va faloir sortir les pinces et le miliput ...

Du coup, peut on les jouer ensemble ? si oui comme cela se passe t-il vu qu'il n'y a pas de règles de cavaleries ... (en cas de charges, DPt de rossinantes et 2 passes d'armes simultanées ?

voili voilou !

Hors ligne

#2 27-03-2011 20:28:15

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Rossinantes et don quichotte

Dans le format classique, on n'inclut qu'un seul officier, ce qui règle le problème.

Je n'ai d'ailleurs jamais vu jouer deux officiers à la fois.

Dans l'alternative à deux officiers, je dirais qu'il te faut deux figurines


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

#3 27-03-2011 21:47:32

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Rossinantes et don quichotte

Ayant vu des tas d'errata, je me sent perdu ...
Dans certains on peut inclure 2 officiers

J'aimerais beaucoup savoir dans quel document tu as trouvé cette curiosité.

A priori, aucun errata n'a amener la possibilité de jouer deux officiers, dans certains cas, ce serait vraiment abusif.
Imaginons par exemple les deux officiers immortels dans la même compagnie : alors ce tour ci tu n'as plus de commandement, et je vais tenter une possession sur ton super indépendant, je mise 1 cmd, et toi tu mise combien ? rien ? ah ben j'en gagne le controle pour le reste de la partie.

Hors ligne

#4 27-03-2011 21:48:38

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Rossinantes et don quichotte

Le débat avait était lancé au début.

La figurine de Don Quichotte et Rossinante a en fait 2 profils possibles soit Don Quichotte soit Rossinante.
Geof avait alors expliqué que l'un ou l'autre prenait le pas sur l'autre.

Il ne faut aucunement avoir 2 figurines différentes.

Hors ligne

#5 27-03-2011 21:56:15

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Rossinantes et don quichotte

Non mais là il parle de jouer les deux en même temps : la question ne se pose pas, c'est pas possible.

Si c'était possible de jouer deux officiers, il faudrait sûrement considérer que l'ont ne peut pas avoir les deux en même temps car il est décrit dans le profil de rossinante qu'il prend parfois possession de son cavalier donc rossinante agit de toute façon à travers don quichotte, donc même quand on joue rossinante, le cavalier doit figurer sur la monture.

Par contre, rien n'empeche d'imaginer un profil "à pied" pour don quichotte, ça se déduit assez facilement de son profil "à cheval", c'est juste la valeur en PA qui va être un peu difficile à déterminer.

Dernière modification par YoshiRyu (27-03-2011 21:57:13)

Hors ligne

#6 27-03-2011 22:24:00

jabberwock
Membre
Inscription : 09-02-2011
Messages : 5

Re : Rossinantes et don quichotte

Pas vu d'errata perso, mais page 37 du livre de regle : "les regles de compositions de companies vous preciseront le nombre d'officers qu'il sera possible d'integer a votre compagnie en fonction du niveau d'engagement que vousaurez choisit avec votre adversaire"... comme quoi ca a été prevu...

Jabb'

Dernière modification par jabberwock (27-03-2011 22:46:03)

Hors ligne

#7 27-03-2011 22:55:52

celti
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 7

Re : Rossinantes et don quichotte

ok j'avais pas compris ça , donc on joue la figurine cheval +don quichotte mais on choisis le profil soit du cheval soit du cavalier pour la partie ...

pour l'errata je l'ai en PDF mais pas d'historique sur ou je l'ai trouvé ...

Hors ligne

#8 27-03-2011 23:14:05

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Rossinantes et don quichotte

jabberwock a écrit :

Pas vu d'errata perso, mais page 37 du livre de regle : "les regles de compositions de companies vous preciseront le nombre d'officers qu'il sera possible d'integer a votre compagnie en fonction du niveau d'engagement que vousaurez choisit avec votre adversaire"... comme quoi ca a été prevu...

Jabb'

Ou alors c'est juste un résidu d'une version non finie des règles comme il y en a d'autre (par exemple les nombreux "comme les combattants, les lémures..." qui vient du fait qu'à l'origine les lémures n'étaient pas des combattants et qui n'avait pas été corrigé quand ce fait a été changé)
C'est vrai que la lecture du reste du texte semble écrite en ce sens (précisant par exemple que chaque officier est unique et donc jouable en un seul exemplaire au sein d'une même compagnie, précision qui n'a pas lieu d'être si de toute façon on ne peut recruter qu'un seule officier par compagnie)

@celti : je te passe mon adresse e-mail en mp, tu peux m'envoyer le pdf en question s'il te plait ? merci.

Hors ligne

#9 28-03-2011 09:02:12

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Rossinantes et don quichotte

jabberwock a écrit :

Pas vu d'errata perso, mais page 37 du livre de regle : "les regles de compositions de companies vous preciseront le nombre d'officers qu'il sera possible d'integer a votre compagnie en fonction du niveau d'engagement que vousaurez choisit avec votre adversaire"... comme quoi ca a été prevu...

Jabb'

Ce passage a été débattu au moins deux fois à l'époque du fofo officiel.
La conclusion a été (par deux fois) => UN SEUL officier, cf. plus loin dans le livre.

Hors ligne

#10 28-03-2011 12:46:00

hamstersamourai
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 10

Re : Rossinantes et don quichotte

http://helldorado.fr/ressources/telecha … ichier.pdf

3 pages dans la section "GRADE"

"chaque compagnie doit comporter un officier (ni plus, ni moins)..."

après page 4 dans "Compositon de la RESERVE" au niveau de la section "grade", il est dit je cite :

"Il est possible de recruter un officier différent de celui de la compagnie dans la réserve. Il doit impérativement être de la même faction que celui de la compagnie. [...]"

Donc je pense que la mésentente provient de ces règles, on peut avoir 1 officier (genre Gilles de Rai, 85PA) dans sa Cie de 200PA et un autre officier (genre Don Quichote 40PA) Dans sa réserve, ce qui fait bien 2 officiers MAIS on ne peut pas les jouer simultanément...

Voilà.

Hors ligne

#11 28-03-2011 14:18:48

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Rossinantes et don quichotte

La confusion vient probablement de là. On peut effectivement avoir deux officiers sur une liste à 200 + 60 de réserve, mais dans les 200 retenus pour la partie on ne peut avoir qu'un seul et unique officier.
Une compagnie ne peut donc avoir qu'un seul officier sur la table.

Hors ligne

#12 28-03-2011 19:13:12

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Rossinantes et don quichotte

La phrase en question a été retirée par errata, et c'est justement la phrase que celti m'a envoyé par mail :

Les règles de composition des compagnies vous préciseront le nombre d'officiers qu'il sera possible d'intégrer à votre compagnie en fonction du niveau d'engagement que vous aurez choisi avec votre adversaire. De manière générale, dans une compagnie standard, on ne pourra disposer que d'un seul et unique officier.

Cette phrase est à ignorer

@Celti : tu m'as écrit dans le mail

en page 2 ils précisent qu'ils faut enlever la phrase disant qu'on ne peut prendre qu'un officier ...

Mais ce n'est pas là ce que dit cette phrase, elle dit justement le contraire : qu'on peut avoir plusieurs officiers "en fonction du niveau d'engagement" mais que en général, on en a qu'un.
ce n'est pas "on en n'a qu'un" qu'on retire, c'est "on en a qu'un en général", effectivement, c'est plus en général qu'on a qu'un seul officier, c'est dans tous les cas.

Donc aucune contradiction là dedans : un officier par compagnie, c'est tout.
Cette idée d'officiers multiples est sans nul doute un résidu qui date d'une version non terminée du jeu.

Dernière modification par YoshiRyu (28-03-2011 19:15:48)

Hors ligne

Pied de page des forums