Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 29-03-2011 16:34:00

cyd
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 5

vos compos

Bonjour tout le monde

j'ai vraiment du mal à aligner une force en 200 points convenable face à mon adversaire régulier qui joue démon. Sa succube est vraiment horrible.

quels sont vos choix pour jouer face à du démon ?

Hors ligne

#2 29-03-2011 20:38:19

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : vos compos

Les retiaires sont asexués, tout comme la Gueule des Abysses, ce qui peut laider à éviter le bouclier de luxure de la succube... Mais au-delà ça dépend vraiment sur quel scénario tu rencontres ton adversaire, et de son officier.

Généralement ces deux choix sont plutôt efficaces, particulièrement face à une armée qui n'a pas de tir.

Hors ligne

#3 30-03-2011 06:48:00

cyd
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 5

Re : vos compos

tu privilégies quel officier face à du démon ?

Hors ligne

#4 30-03-2011 09:37:36

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : vos compos

ça dépend vraiment du scénario selon moi.

Sur un scénario plutôt prenons des objectifs et gambadons (Exploration, conquète, embuscade...), tu auras Isha qui offrira des perspectives très intéressantes (le désengagement, l'auto soin), et qui accompagné de pisteurs (déploiement avancé, mouvement correct, discretion pour rester plus ou moins intouchable), et de la gueule (très rapide, bonne force de frappe) t'offre à la fois du mouvement, un peu de répondant en contact direct (les duels succubes/gueule des abysses ne sont gagnés ni pour l'un ni pour l'autre).
Exemple
Isha
2 pisteurs
gueule des abysses
2 guerriers squamates
Vorenus
c'que tu veux pour compléter


Accessoirement, en spécial j'aime pas la succube, tu as Vorenus, qui te permet de descendre la défense de la vilaine de 1 points (ça s'applique d'ailleurs à tous les vilains à 5 de défense).


Si le scénario est plutôt boucherie (Voile mortel, chasseur de têtes), et beh faut taper un peu plus fort, et Bran permet avec son cri de faire un gros tour boucherie sans nom. Le plus faible mouvement des rétiaires n'est plus nécessairement aussi handycapant, et ils deviennent particulièrement efficaces pour marcher sur les gens par terre.
exemple
Bran
Gueule des abysses
3 rétiaires
un guerrier squamate


Plus personellement, ma composition phare, c'est du pur squamate, et du coup je vais avoir tendance à la jouer contre quasi tout, mais du coup c'est pas du privilégié face à du démon, c'est du je privilégie Isha en officier tout court.


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

#5 30-03-2011 09:38:07

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : vos compos

Deux ou trois remarques.

Bran est insensible à la possession et les Rétiaires tiennent très bien le GdC (à condition de ne pas l'attaquer).

Les problèmes que posent les démons:
- combinaison du charisme/aura du DO/aura de la pleureuse/Attraction
En fait, Bran est l'officier anti démon par excellence pour son immunité et pour le fait qu'il frappe comme un sourd et est très résistant. En outre, son cri permet de déstructurer la synergie des démons: le cumul charisme/auras/... peut être mise à mal par un cri bien placé (mais il ne faut pas se louper sur le VS qui suit).

- Ambassadeur
L'ambassadeur est bien, mais il ne résiste pas bien aux Èwarés, parce que ces derniers ont souvent deux types de dommages possibles. Il devra rester à distance et une activation bien orchestrée devrait permettre de ne pas avoir besoin de VS. Les VV sont moins utiles pour les gros thons qui ont déjà des relances.

- Succube indéssoudable
La succube peut être ramollie par la frondeuse et est sensible à Vorenus ou Götz. Le Croc peut également très bien la tenir (le but étant alors de la ralentir, ce qui est très rentable si elle est boostée).

- GDC
Le GdC doit être tenu à l'écart par une bonne gestion des ZdC. C'est une guerre des nerfs contre lui: il ne faut pas le charger avec un Rétiaire, même si la tentation est grande: les probabilités sont trop basses. Il faut également l'empêcher d'atteindre Bran, car ce dernier subirait trop de dégâts. Si on joue Isha, il faut rester en bout de table ou très bien se protéger, car le GdC le fraggue rapidement (deux activations successives et Isha n'aura pas le temps de régénérer).

- Possession
Contre la Possession, il y a Bran, bien entendu, mais il y a aussi la Terraformation. Sans lémure Arpenteur, les terrains difficiles sont inaccessibles, ce qui peut vraiment faire perdre du temps au lémure. L'assassin d'Ali est aussi un bon soutien contre ce sortilège.

Il faut ajouter qu'un démon particulièrement pénible alignera Trente Deniers contre les Èwarés... Alors, Bran fera pipi dans son slip, à moins de rester caché tout le temps.

Hors ligne

Pied de page des forums