Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 16-04-2011 10:20:12

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Commandement binaire

Salut à vous,

Suite à ma première partie avec mes immortel, on en est venu à se poser quelques questions, notamment à propos du commandement binaire. Il est dit que les officiers/indé sans couleurs choisissent la couleur de leur commandement.

Mais à la phase d'entretien, lorsqu'on refait la réserve de point de Cmd, ceux qui non pas de couleur doivent t'ils garder la même parité noir/blanc que depuis le début de la partie ou peuvent ils panacher ?

Lorsque le CMD d'un combattant n'est accompagné d'aucun symbole, les points de CMD qu'il apporte à la compagnie seront, au choix du joueur, de couleur claire, de couleur sombre ou panachés.

Cette phrase là me fait penser qu'à chaque fois qu'on défini leur "couleurs" on choisi le panachage ?

La phrase de référence de règles est obscure pour moi :

Lorsque la réserve de points de CMD est recomposée, elle doit l'être avec les jetons qui n'ont pas été utilisés de manière permanente, il n'est pas possible d'intervertir alors des jetons de teintes différentes.

Pour moi ça voudrais dire que ceux qui amène une couleur définie sur leur carte (comme les maitres d'armes par exemple) ne peuvent en changer. Mais quid des autres ?

Votre avis ?

Hors ligne

#2 16-04-2011 14:04:42

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Commandement binaire

Bonjour à tous,

J'interviens dans ce débat car je suis justement le c....-c..... qui a remis en cause la façon de jouer de notre ami Percutator (ou f...-c.. comme j'aime à l'appeler).

Donc voilà mon interprétation de la chose :

Certes on peut choisir la couleur d'un jeton non affublé d'une couleur prédéfinie lorsque le personnage en question apporte ses points de commandement à la faction. Mais le personnage en question n'apporte des commandements que lorsqu' on calcule le nombre de points de commandement initial (ie au début de la partie). Après c'est la valeur de commandement de base qui sert à la restauration des points de commandement pour le tour qui vient, les personnages n'apportent plus de points de commandement.

Je considère donc que la valeur de commandement des immortels est en fait composé de trois valeur (le nb total, le nb de blanc et le nb de noir). Ce qui me fait aller dans ce sens également, c'est que on ne détermine pas qui a apporté un point de commandement dépensé de manière permanente, donc après le calcul initial les personnages ne rendre plus en compte ou sinon la logique (en tout cas la mienne) voudrait que chaque personnage apporte ou fait perdre son nombre de point de commandement privé de ses points de commandement dépensé de façon permanente selon les cas. Or ceci n'est pas le fonctionnement des points de commandement dans le jeu.

Le cas qui pourrait me faire douter est celui du personnage arrivant en cours de partie et encore. Dans ce cas le personage en question apporte exceptionnellement son commandement hors début de partie et donc le choix se fait au moment où il entre en jeu et se maintienne dans leur état (la couleur) jusqu'à la fin.

Pour revenir à ce que souhaité faire notre ami, le seul moyen que je vois est qu'un personnage sorte du jeu et y revient par la suite car dans ce cas il apporte une seconde fois son commandement à la faction et peut donc choisir une seconde fois la répartition "couleur" de ses points de commandement.

J'espère avoir été clair.

En attente de vos réponses.

Cordialement Goet.

Hors ligne

#3 16-04-2011 17:24:55

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Commandement binaire

Même si n'est pas forcément clair, les règles ont été pensées de cette façon :
La couleur de commandement est défini en début de partie, et ne change plus. C'est comme si, au moment de la constitution de la réserve de commandement (ou lors de sa première contribution à cette réserve), la figurine définissait définitivement sa couleur (ou se proportion de couleur) de commandement.

Hors ligne

#4 16-04-2011 18:08:56

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Commandement binaire

+1
Goet a bon.

Sinon, à quoi servirait ce commandement de deux couleurs ? on pourrait quasiment choisir entre sanguinaire et illuminé à chaque tour sans avoir à se soucier de la couleur des points de commandement.

Hors ligne

#5 18-04-2011 18:33:36

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Commandement binaire

Merci pour cette confirmation.

Hors ligne

#6 29-01-2012 20:25:07

snikch
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 91

Re : Commandement binaire

Désolé de déterrer le sujet mais en tant que débutant souhaitant jouer juste j'aimerai savoir si pour le commandement binaire on regarde à chaque phase d'entretien la couleur qui sera dominante pour tout le tour ou alors c'est à chaque activation de figurine qu'il faut compter?
Sinon j'ai trouvé que la compétence illuminé était beaucoup plus utile que sanguinaire, et que les immortels sont très dur à battre snif ...

Hors ligne

#7 29-01-2012 22:03:02

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Commandement binaire

C'est bin à chaque début de phase d'entretien que l'on regarde quelle capacité sera active pour le tour.
Sanguinaire c'est très très bien aussi. Et effectivement les immortels sont une très bonne armée, il leur manque juste un peu de variété !

Hors ligne

Pied de page des forums