Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 13-05-2011 18:38:13

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

[RESURECTION] l'atelier de l'artiste (wip)

partant d'un délire avec Feu06 sur un verre de cola au tournoi de Cannes, j'ai commencé à cogiter sur une terraformation délirante.
Décalée mais jouable, cette terraformation est idéale pour les gens sans talent et sans thune (comme moi) qui n'ont pas peur de l'absurde.
Parfois, en enfer, les affrontements commencent très tôt, si tôt que les joueurs n'ont même pas le temps de ranger le matériel qu'ils utilisaient pour donner de l'allure à leur figurines ; ici, les combattants vont devoir se battre directement sur... l'atelier de l'artiste !

PINCEAU (1pt, x2/j) difficile
Quand on mesure que quelques centimètres de hauteur, un simple pinceau posé sur le sol est déjà un obstacle qu'on ne peut enjamber en pleine course sans prendre le risque de s'éclater la figure lamentablement devant ses compagnons.

POT DE PEINTURE (2pts, x3/j) impraticable - opaque - spécial
Choisir les bonnes couleurs, c'est essentiel pour avoir la classe sur un champ de bataille, grâce à la couleur adequat, un combattant peut avoir l'air plus puissant pour ses compagnons ou pour ses adversaires.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact d'un pot de peinture, le pot est retiré de la table et le combattant gagne pour le reste de la partie la capacité spéciale associée à la couleur du pot : il y a 3 pots de 3 couleurs différentes, le pot rouge donne Terreur, le pot vert donne Evasif, le pot bleu donne Charisme.

SUPER GLUE (2pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
Bien coller une figurine, c'est très important, mais il faut faire attention à ne pas mettre trop de colle, sinon la figurine risque de ne plus pouvoir bouger sur la table.
La super glue est considéré comme disposant des capacités attraction 5 et blocage (contre toutes les tailles de socles) ; la super glue possède une DEF de 4, une PR de 1 et 9 PV.

BOMBE DE SOUS-COUCHE (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
La sous-couche, c'est la première étape dans la vie d'une figurine ; mais il ne faut pas tomber dans le travers de s'arrêter à cette étape, sinon la figurine manquera cruellement d'éclat sur la table.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact de la bombe de sous-couche, le joueur contrôlant le combattant place immédiatement le gabarit de souffle au contact de la bombe de vernis avec l'orientation de son choix. Tous les combattants sous le gabarit gagne la capacité Discrétion 4 jusqu'à la fin de la partie.

BOMBE DE VERNIS (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
La sous-couche, touche finale optionnelle qui permet de protéger une figurine mais qui affecte aussi son rendu visuel ; dans la vie, il faut savoir choisir.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact de la bombe de vernis, le joueur contrôlant le combattant place immédiatement le gabarit de souffle au contact de la bombe de vernis avec l'orientation de son choix. Tous les combattants sous le gabarit gagne +1 PR et sont affectés par l'état ralenti jusqu'à la fin de la partie.

COUPELLE D'EAU (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
Grâce à une bonne coupelle d'eau plus ou moins claire, on peut aisément laver un pinceau de toutes les souillures qu'il vient de subir, il en va de même pour une figurine.
Tous les combattants au contact de la coupelle d'eau sont immunisé à tous les états tant que le contact est maintenu (cette capacité supprime aussi les états affectant le combattant dès que le contact est créé).

PALETTE USAGEE (4pts, x1/j) difficile - spécial
Attention à ne pas poser vos figurines dans votre palette usagée par inadvertance, elles risqueraient d'attraper des pigments non désirés...
Lorsqu'un combattant fini son activation sur la palette usagée, son propriétaire lance un D6 ; s'il obtient un 1 ou un 2 le combattant est immédatement Ralenti, s'il obtient un 3 ou un 4 le combattant est immédiatement sonné, s'il obtient un 5 ou un 6 le combattant est immédiatement controlé.

ZONES DE CONFLIT
- Elément perturbateur : votre chat, votre copine, votre petit frère ou tout autre type d'animal de compagnie entre dans la pièce et met le bazar sur votre table. Tous les combattants situé dans la zone qui contient le plus grand nombre de combattant sont imédiatement affecté par l'état Mis au sol.
- TODO
- TODO

voilà, toutes les remaques et idées sont les bienvenue, vous pourrez constater que les zones de conflit ne sont pas encore toutes définies, et certain des éléments nécessitent probablement encore réflexion.

récupéré depuis le forum officiel

Hors ligne

#2 05-07-2011 08:33:24

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [RESURECTION] l'atelier de l'artiste (wip)

C'est la première fois que je tombe sur ce sujet.
C'est intéressant, surtout pour une petite partie improvisée sans décors. Même si j'avoue que ça ne fait pas très enfer tout ça.
J'aime particulière la bombe de vernis wink.

Pour les zones de conflits, vue qu'il t'en manque, je verrai bien un truc genre
"accident: un geste malheureux renverse un pot de peinture sur la table". Choisissez aléatoirement une des 9 zones du champs de bataille. Tout les figurines à l'intérieur de cette zone subissent les effets d'une explosion (4/1) et ralenti.


Sinon as tu déjà eu l'occasion de tester cette table ? Avec autant de décors à "effet", ça m'as l'air bien sympa (et pas trop dure à réalise comme table:) ).

Hors ligne

#3 15-08-2011 11:10:43

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [RESURECTION] l'atelier de l'artiste (wip)

J'ai pas eu l'occasion de la tester malheureusement.

Pour la zone de conflit que tu me propose, l'effet est trop similaire à la seule que j'ai définie (avec l'aimable participation de nombreux membre du forum des chiens de guerre ^^)

Accessoirement on m'avais aussi suggérer l'idée du couteau de sculpteur qui sert à ebarber les figs, avec un effet genre douleur, ou alors des dégâts au contact.

Hors ligne

Pied de page des forums