Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 19-05-2011 14:28:07

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Voici la compo possible pour une prochaine partie contre les barbus de Jinn, qui, d'ailleurs, ne lit pas ce thread big_smile

Cheng 60pts

Maître des lames humain ou démon 30pts
Sentinelle impériale humaine ou démon 29pts

Kuan Yin 30pts

Paysans x2 32pts
Porteur d'âmes 19pts

soit 200pt tout rond, pas original mais je fais avec ce dont je dispose.

Je suis preneur de tout bon conseil quant à l'utilisation de la troupe et notamment sur les points particuliers suivants

1. Démon (sanguinaire) vs Humain (illuminé) ?
Je pensais ne pas panacher et choisir soit du commandement tout blanc, soit tout noir pour me simplifier la tâche dans une 1er temps. Bonne ou mauvaise idée ?

2. Quand utiliser interférence spirituelle de Cheng ?
Vider la réserve de cmd, cela a l'air plutôt fun mais y a t il des subtilités cachées sur le moment opportun ?

3. Comment buter un alchimiste...sans se prendre une grenade sur le coin du groin ? smile

4. Comment gérer l'ordre Incha'Allah de Nazir ?
Celui fait super mal puisque toutes les 1ères passes d'armes sont faîtes à mon désavantage.
Ne sachant pas encore bien optimiser pour obtenir des sceaux entiers de dés d'attaque, je me retrouve à taper dans le vide systématiquement.

Les ajouts mercenaires que je prévois :
Trente deniers pour pallier le manque de tireur
Sha Ren Ze parce que la fig claque...

Merci pour vos conseils

"Je l'aurais un jour, je l'aurais..."

Dernière modification par Ubercasual (19-05-2011 14:30:04)


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#2 19-05-2011 17:02:02

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

1 - Le panachage donne rarement de bons résultats... Mais instinctivement je préfère le maître des lames hybride et la sentinelle humaine, il faut donc faire un choix cornélien. Ça dépend un peu de la façon dont tu joues aussi, si tu es plutôt du genre à foncer des têtes baisser, c'est sûr que la sentinelle hybride sera moins facile à jouer pour toi.

2 - Ça dépend de l'officier en face, globalement tu dois le jouer au tour où il peut utiliser son ordre unique. Le problème c'est qu'interférence étant passif, il faut absolument que tu es la domination si tu veux éviter le "cri de guerre" de Bran, ou le "Au premier de la gloire" de Georg...
Face à des sarrasins (quelque chose me dit que tu vas les affronter souvent) c'est plus délicats parce que l'ordre de Nazir se lancera au premier tour, ou au deuxième, il pourra donc s'adapter à l'interférence, celui de Layla se lance avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit, et l'ordre de Tarik est sans déclencheur (donc vider le CMD ne sert à rien). Mais les indépendants adverses consomme beaucoup de commandement, il faut donc que tu analyses patiemment les indépendants adverses et lancer ton ordre au moment où ils seront le plus exposé.

3 - À distance. wink Le prendre de vitesse est la meilleure solution mais vu le niveau tactique de ton adversaire ça va être compliqué et il va falloir te faire l'idée que pour buter cet alchimiste là, tu vas prendre cher. Au pire, évite-le. Ses grenades n'ont pas une portée extraordinaire, il a un mouvement faible, et il peut faire des dégâts à ses alliés. En te plaçant bien tu peux gêner considérablement sa progression et éviter des désagréments.

4 - Inch'Allah étant lancé premier tour, généralement, tu ne peux pas faire grand chose... Au pire interférence spirituelle te permettrait de retarder l'effet d'un tour mais il faudrait rusher pour arriver tout de suite au contact et ça me parait difficile. Il faudrait que tu ais de l'attaque à distance, ou du gabarit d'explosion, pour dissiper l'effet sans te prendre de claques.
Petit indice, attend la prochaine figurine immortelle, elle pourrait bien te fournir un argument de poids pour gérer cette situation (ne t'attends quand même pas à une solution magique).

Hors ligne

#3 19-05-2011 21:21:16

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Merci beaucoup Liancour pour les conseils, j'ai 2-3 idées pour gérer la situation au mieux. wink
Si mon adversaire (qui ne lit pas ce thread) ne mord pas la poussière la prochaine fois, ce sera pour la suivante.
Si possible, j'essaierai de faire un rapport de bataille pour que vous compreniez l'ampleur des dégâts.

...et oui, j'attends la prochaine figurine immortelle ^^


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#4 20-05-2011 10:26:32

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

1.Il vaudra mieux, dans un premier, temps choisir une couleur de CDT et construire ta team autour de ce choix. Après, je reste adepte du mix car je lui trouve bcp de saveur et d'efficacité si il est bien géré. Mais l'équilibre est assez dur à tenir et il est vrai que ça peut compliquer la gestion de la faction sans forcément avoir d'intérêt en terme de jeu.

2. Alors si tu veux gêner Inch Allah avec çà, tu peux te la mettre derrière l'oreille tout de suite...en revanche, et de manière générale car la situation va être très variable en fonction de la faction adverse, du scénar et de la config de jeu, jouer cet ordre au deuxième ou troisième tour, lorsque le nombre de combattants  au contact sera au maximum, est toujours une bonne chose.

3. Tu le laisses tranquille l'alchimiste smile non là je n'ai pas de conseils. Bien joué, il fera probablement toujours son taf les deux premiers tours. donc joueras suffisamment pour faire assez mal. Bien que je le fois ou je ne le joue pas avec chams qui le booste en rapidité, son faible MVT et portée ne le rendre pas aussi efficace au 1er tour...

4. utiliser des hommes de paille comme tu as commencé à le faire la dernière fois pour faire sauter Inch Allah avant d'utliser le combattant qui fera vraiment mal. utiliser des vae solis cumulé à la maître des lames humaine qui jouera en troisième sans je le joeur sarrasin ait son mot à dire.

De toute façon, la compo avec Cheng te parlera bcp plus je pense (au fait il faut que je me mettre à le peindre celui là wink
), surtout que tu as compris comment se joue les figs. Bon le reste des conseils se fera en live! De toute façon, je ferais des listes pas trop bourrins non plus hein, t'inquiètes pas wink

Dernière modification par Jinn (20-05-2011 10:28:36)

Hors ligne

#5 23-05-2011 15:43:39

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

2nde partie pour moi, liste testée ...et approuvée contre les barbus de Jinn

Cheng
Sentinelle humaine
Maître des lames humaine
Kuan Yin
Porteur d'âmes
Paysans x2

9 CMD tout blanc

MVP de la partie : Kuan Yin, qui a bien "encouragé" ses alliés et qui, sur un malentendu, a sauté à la gorge de Saladin.

++
Cheng est bien plus facile à jouer que Li Tsun avec, par exemple, la malédiction du dragon (maudit 3/3) qui relègue au rang de troupier n'importe quel indépendant coriace (Au hasard, un pilier de la foi)
Les paysans tapent super fort (J'ai pu faire très très mal à un indépendant adverse)
Le porteur d'âme est vite amorti s'il sauve juste un troupier
L'ordre Motivation de la Naga est excellent même s'il doit être joué en réaction d'un ordre adverse (Je connais un Alchimiste qui s'est fait embrocher par une charge impromptue à +1DPT)
L'ordre Opportunisme de la maître des lames bien placé peut donner un gros avantage

--
Ca manque de PR tout ça, j'ai pris cher
Cheng est quand même fragile, il est descendu à 4pv et a du se réfugier derrière Kuan Yin en sanglotant.
Ca manque de tir pour faire le ménage
...l'Alchimiste m'a balancé 2 prunes, j'ai eu mal
...j'ai fait connaissance avec un lancier sarrasin, j'ai eu encore plus mal

vivement la prochaine partie !


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#6 23-05-2011 16:25:51

Armand de Maupertuis
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 24

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Cheng est peut être plus facile à jouer mais il est bien moins puissant que Li tsu tsin... Il ne fait pas grand chose la plupart du temps et si son pouvoir est très puissant il ne justifie pas à mon avis le cout de Cheng...

As tu pensé au fait que Kuan Yin n'était peut être pas l'indépendant le plus adapté pour affronter des sarrasins ? Elle est très fragile et si ton adversaire n'utilise pas de lémure infligeant des dégats (comme ceux de Sarah ou d'Asaliah) elle n'a que peu d'intérêt en combat comparé aux autres indépendants immortels... Jouer une autre sentinelle ou un maître des lames serait plus utile je pense face aux sarrasins...

Hors ligne

#7 23-05-2011 18:56:23

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Kuan Yin est peut être moins efficace, mais elle est belle, surtout celle la peinte par Jinn ... smile

Elle est fragile, c'est vrai, mais elle cogne sacrément fort, même avec tres peu de touche. Elle peut jouer un role de charognard au minimum, sans prendre trop de risque.

Hors ligne

#8 23-05-2011 23:21:12

Armand de Maupertuis
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 24

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Ah ça je suis bien d'accord ! La figurine est fabuleuse (bien qui tellement fragile...)

Elle peut jouer le rôle de charognard ? Oui certainement... si elle n'est pas tuée avant. Comme c'est un point faible dans ta compo, tes adversaires auront tendance à la tuer en premier (le tir est ce qu'il y a de plus simple avec elle).

Elle semble taper fort mais en fait elle est surtout un gouffre à cmd. Pour ses pouvoirs d'abord, et puis pour la booster. Une forte table de combat est une très bonne chose, mais pour que le combattant soit vraiment un combattant redoutable, il faut aussi qu'il puisse disposer d'un fort combat pour maximiser les résultats. La naga a 5 en Cbt. Cela veut dire que sans vae victis ou soutien de quelque forme que ce soit, elle fera juste 2 ou 3 touches en moyenne sur une def 4. Pour l'utiliser correctement tu devras lui donner deux points de plus en combat à chaque fois si tu peux. Or n'oublie pas que nombre d'adversaires potentiels diminueront le score en combat de Kuan Yin (terreur, aura diverses).

Au contraire, les autres indépendants immortels ont souvent des capacités qui leur permettent d'économiser les précieux cmd. Et leur table de dommage n'est pas moins forte. Le maitre des lames a même un effet sonné sur la quatrième touche...

Bref, c'est la le soucis : Kuan Yin est magnifique, terrible contre les lémure, mais le plus souvent sans être une mauvaise combattante, elle affaiblie les compos immortelles... Et crois moi c'est mon grand regret parce que je suis tenté à chaque fois de la jouer moi aussi tellement elle est belle smile

Dernière modification par Armand de Maupertuis (23-05-2011 23:21:39)

Hors ligne

#9 24-05-2011 09:37:50

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Avec le manque de figurines, je ne saurais pas remplacer Kuan Yin.
Fragile, oui, elle l'est mais son ordre motivation est quand même très interéssant pour ce que j'en ai vu.
Rien n'empêche de la garder en protection de l'officier et au moment opportun achever les blessés en bénéficiant d'une frappe rapide d'attaque.
Personellement, je la vois comme un bon soutien...mais bon, je n'ai pas encore suffisant de partie pour avoir du recul
Question sur l'ordre motivation :
Si mon adverse utilise dard du scorpion d'un de ses lanciers pour le booster 2 fois, est ce que cela compte comme 2 ordres donnés ? (qui me permettent de lancer 2 fois motivation)

Concernant Li Tsu Tsin, ses sorts sont assez tordus à utiliser et son ordre de possession me laisse perplexe.
En théorie, ça a l'air puissant mais est ce qu'à l'usage c'est si facile à placer ? Parce l'amener au contact d'un troupier/indépendant, je trouve risqué...
Par contre, l'octroi de frappe circulaire sur 8 toises me laisse...réveur big_smile


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#10 24-05-2011 11:25:06

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Oui pour ta question sur la motivation. Si le Dard est lancé deux fois, tu peux donc faire deux fois motivation.
Ce que je te disais samedi, peut être pas très clairement du haut de mes 2 heures de sommeil, c'est que, pour un ordre donné par l'adversaire, tu ne peux pas lancer x motivations en payant a chaque fois 1cmd. Même si la lecture de l'ordre pouvait amener la question :" Pourquoi ne puis-je pas lancer x fois motivation pour donner courageux à x combattants de mon choix?" Je crois me souvenir que ce n'était pas l'esprit mais une confirmation peut être bienvenue.

Pour kuan yin, c'est sûr qu'en soi, il faudrait mieux lui préférer une sentinelle, mais elle amène un style de jeu différent qui pour moi contribue au plaisir d'une partie. Et puis c'est pas comme si c'était une bille la donzelle (ce ne sera sans doute pas toujours le cas avec elle, mais pour le coup, elle a été pour moi la fig de la partie. Faut dire que de poutrer Saladin ça aide). Et puis sur une table quand même, la fig envoie sévère!

Dernière modification par Jinn (24-05-2011 11:31:54)

Hors ligne

#11 24-05-2011 12:03:33

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Ubercasual a écrit :

Question sur l'ordre motivation :
Si mon adverse utilise dard du scorpion d'un de ses lanciers pour le booster 2 fois, est ce que cela compte comme 2 ordres donnés ? (qui me permettent de lancer 2 fois motivation)

Oui, si le lancier lance 2 fois son dard du scorpion, tu peux lancer 2 fois ta motivation.

Et pour répondre à la question de Jinn : Non, si tu lances 2 fois motivation sur un même allié, tu ne lui donne pas Courageux 2... tu ne fais que lui donner 2 fois Courageux 1 (ce qui est en soit inutile il est vrai).

Hors ligne

#12 24-05-2011 12:38:21

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

@ Alaster: ce n'était pas vraiment ma question en fait.
La question que nous nous étions posée était de savoir si Kuan pouvait pour un seul ordre adverse lancé, jouer plusieur fois motivation sur plusieurs alliés différents pour plusieurs points de Cdt. Ma réponse était non puisque motivation était un ordre dont le lancement est conditionné par un déclencheur: 1 ordre adverse = 1 motivation. Mais je crois qu'on s'était tout simplement mal compris avec mon adversaire  wink

Dernière modification par Jinn (24-05-2011 12:39:21)

Hors ligne

#13 24-05-2011 15:21:05

Ubercasual
Membre
Lieu : Vincennes
Inscription : 18-05-2011
Messages : 31

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Bon, je crois que l'utilisation de motivation est claire comme de l'eau de roche.

...je vous soumets une seconde compo bientôt wink


"Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Hors ligne

#14 24-05-2011 23:47:10

Armand de Maupertuis
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 24

Re : Compo de débutant en 200pts - Conseils bienvenus

Ubercasual a écrit :

Concernant Li Tsu Tsin, ses sorts sont assez tordus à utiliser et son ordre de possession me laisse perplexe.
En théorie, ça a l'air puissant mais est ce qu'à l'usage c'est si facile à placer ? Parce l'amener au contact d'un troupier/indépendant, je trouve risqué...
Par contre, l'octroi de frappe circulaire sur 8 toises me laisse...réveur big_smile

Je peux te garantir que possession perfide est l'un des pouvoirs les plus forts du jeu. Si tu compose bien ta compagnie (en insistant sur le nombre de point de commandement, 11 points par exemple est un très bon nombre) et que tu choisis bien ta cible, c'est dévastateur !

Tu as deux façons de jouer ce pouvoir : L'utiliser dès que possible ou laisser planer la menace pour l'utiliser plus tard à coup sur. C'est bien entendu la seconde possibilité qui est la plus forte mais il faut bien connaitre les mécanisme du jeu. Face à li Tsu Tsin, l'adversaire , surtout s'il a un faible nombre de point de commandement par rapport à toi, doit absolument conserver ses points de commandement tant qu'il n'a pas tué  ton officier ou tant que tu ne l'as pas activé. Face à des sarrasins ou des démons qui ont plein de pouvoirs coûteux à utiliser c'est vraiment dévastateur ( Un lancier sans ses pouvoirs n'est au fond pas terrible). Les combattants immortels (autres que la Naga) sont puissants, assez difficiles à tuer , surtout s'ils sont dans les 8 toises de li Tsu tsin. La plupart du temps pour les affronter il faut pouvoir utiliser les ordres coûteux de ses troupes car les immortels sont probablement la faction la plus forte au contact dans le jeu.

Li tsu Tsin est un merveilleux officier de contrôle (dans le sens où elle restreint la possibilité de jouer de l'adversaire) et franchement piquer une Gueule ou un GDC à leur propriétaire est toujours hilarant

Hors ligne

Pied de page des forums