Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 31-05-2011 10:37:03

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Intangible

Hello à tous,

Bon, je sais que vous devez connaître la règle par coeur pour pas mal d' entre vous mais je voulais savoir si "Intangible" permettait de quitter un corps-à-corps sans se prendre de frappe sans riposte ?
Dans 1 errata aux règles il était indiqué, d' après mes souvenirs que, pour 1 combattant intangible, quitter 1 corps-à-corps était considéré comme 1 fuite face à 1 combattant ne possédant pas "au moins 1 dé de combat".
D' ailleurs je ne comprends pas très bien cette phrase et ce dernier passage.

Hors ligne

#2 31-05-2011 10:58:59

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Intangible

Effectivement un Intangible ne se prend pas d'attaque sans riposte quand il fuit.

L'errata que tu cites :

"Un combattant Intangible qui quitte le contact d'un adversaire est considéré comme
effectuant une action de Fuite contre un adversaire ne disposant pas d'au moins un dé
d'attaque."

a été fait car:

"Si lors de l'attaque sans riposte de Fuite, le combattant adverse ne dispose pas d'au
moins 1 dé d'attaque, l'attaque n'est alors tout simplement pas portée et le
combattant qui fuit peut transformer son action de Fuite, immédiatement après avoir
rompu le contact, en une action de Marche, de Course, d'Assaut ou de Charge (tout
comme s'il possédait la compétence Énorme)."

Ce qui est différent de fuir contre un adversaire possèdant un score de combat de "-", donc "inoffensif", car du coup le tir et la concentration seraient possibles. Chams ne peut donc pas faire ses auras actifs demandant une concentration après avoir fuit, ce qui diminue grandement ses possibiltés je trouve mais bon...Contrairement à Husaym qui peut utiliser sa frappe circulaire en passif.

Le premier errata cité place en tout cas l'action de rupture du contact d'un intangible dans la définition de la fuite, permettant donc d'appliquer certaines compétences qui s'utilisent dans le cas spécifique d'une fuite, comme blocage par exemple. Traduction: même un intangible ne peut pas fuire contre un adversaire avec blocage. Il y a sans doute d'autres situations mais en tout cas voilà l'esprit.

Dernière modification par Jinn (31-05-2011 11:21:08)

Hors ligne

#3 31-05-2011 11:16:21

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Intangible

Merci pour ta réponse, Mister Jinn !

Hors ligne

#4 31-05-2011 11:20:25

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Intangible

De même, les pièges du trappeur peuvent affecter les intangibles qui essayent de fuir.

Hors ligne

#5 31-05-2011 11:52:54

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Intangible

Un génie pris dans un piège à loup, on aura tout vu! smile smile

Hors ligne

Pied de page des forums