Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 28-07-2011 09:41:54

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Sha Ren Zhe - Charognard

Bonjour à tous,

1) Lors de l'utilisation de son ordre "Charognard", Sha Ren Zhe peut-il contacter une seconde figurine, en plus de celle qui a le moins de points de vie ?

A la lecture de la règle je ne vois ppas ce qui l'empêcherais.

2) Et dans le cas où il pourrait bel et bien contacter deux figurines, la passe d'arme due à l'ordre "Charognard" peut-elle être portée sur le second combattant plutôt que sur celui qui a le moins de points de vie ?

Là encore je l'autoriserais car cette passe d'arme se rapproche plus d'une passe d'arme due à un assaut/charge mêlée que concentration/focalistion/fuite. Et qe rien dans la règle ne semble obliger la passe d'arme d'être contre la figrine ayant le moins de PV.

3) Toujours dans le cas où l'on pourrait contacter deux figurines, la seconde est-elle privée de son esquive (s'il est possède la capacité bien sûr) ?

Je dirais encore oui, vu que la figurine est contactée par l'effet de l'ordre "Charognard".

Je ne vois pas ce qui empêcherais cette manoeuvre d'un point de vue des règles, mais elle ne me semble pas dans l'esprit (en tout cas celui que je me fais) de l'ordre "Charognard", alors je préfère demander.

A+

Hors ligne

#2 28-07-2011 09:57:42

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sha Ren Zhe - Charognard

1) et 2) la réponse est Oui smile

Pour 3) je serais moins catégorique, mais je pencherais aussi pour un Oui (indiqué dans l'ordre lui-même sans précision de qui est le combattant contacté). Il faut quand même qsue je relise l'ensemble de mes 666 pages de posts et règles et erratas pour m'en assurer wink

Hors ligne

#3 28-07-2011 10:03:39

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Sha Ren Zhe - Charognard

Merci bien.

Hors ligne

#4 28-07-2011 16:45:08

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Sha Ren Zhe - Charognard

À la lecture de l'ordre je pencherai aussi pour les 3 oui.

Hors ligne

Pied de page des forums