Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 15-10-2011 15:10:10

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

les socles et moi ca fait 3

Bonjour a tous. je me permet de vous posez un petit défi car un petit problème gène ma zénitude. Alors voila. j'ai commencer mon armée de mercenaires mais je ne sais pas comment faire des socles(c'est pour principalement joué mais je suis ouvert a toutes propositions) a la fois super classe mais tout en restant dans l'univers des ténèbres.
   
            Pouvez vous m'aider (je tient a préciser que je ne suis pas très bon en modélisme) sachant que j'ai un budget de ...0€ ou tout du moins très faible j'ai a ma disposition du gravier de modélisme un petit peu de sable , de l'herbe aussi de modélisme et de la colle blanche.
  merci d'avance.

Hors ligne

#2 15-10-2011 17:08:29

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : les socles et moi ca fait 3

à tu du liège de 1cm d'épais environ? si oui tu peut découper des morceaux grossier  en guise de rocher poser tes figs dessus et peindre de la lave autour du rocher. ce n'est pas tellement cher et sa à son petit effet wink

tiens voici une photos :
image.php?id=basehelldoradolava&angle=recto&size=400

Dernière modification par Raskace (15-10-2011 17:14:28)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#3 15-10-2011 19:31:55

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : les socles et moi ca fait 3

Ou alors le truc de feignasse : du sable collé à la PVA, du marron clair, du brossage en bleach bone et un lavis de devlan mud. Et éventuellement un peu d'herbes statique. C'est pas forcément ce qui fait le plus enfer, mais c'est rapide et facile... Et puis on trouve de tout en enfer...

Hors ligne

#4 16-10-2011 08:29:21

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : les socles et moi ca fait 3

perso j'ai un truc encore plus feignasse :
de l'enduit de rebouchage (tout pret, vendu en tube à 4e en gros) étalé sur le socle de manière irrégulière. je sous-couche le tout en noir avec la figu, puis je brosse en gris, puis gris clair, puis blanc. ça donne un sol "cendre" avec un peu de relief et ça se fait en 5 min pour tous les socles de la compagnie

Hors ligne

#5 17-10-2011 18:45:34

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

en fait je cherche des socles plus travailler avec un effet très réaliste mais ton idée de liège est pas mal Raskace

Hors ligne

#6 17-10-2011 20:52:42

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : les socles et moi ca fait 3

Bah, si tu cherche des trucs plus détaillés, il existe une pléthore de socle en résine plus ou moins travaillés. Regarde par exemple là : http://www.shop.microartstudio.com/batt … s-c-3.html

Mais ça revient un peu plus cher du coup... M'enfin vu le nombre de socle dont tu as besoin...

Hors ligne

#7 19-10-2011 16:03:34

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

très joli mais ce serait pour les faire soit même sinon il y a aucun mérite (désolé d'être difficile)^^

Hors ligne

#8 19-10-2011 16:04:38

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

mais ce serait des socle dans ce genre que j'aimerai faire

Hors ligne

#9 19-10-2011 22:41:52

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : les socles et moi ca fait 3

Soit plus axplicite, là c'est difficile devoir ce que tu veux. Le liège marche bien... Que veut tu exactement ?

Hors ligne

#10 22-10-2011 10:24:43

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

un socle qui soit assez détaillé et travaillé mais qui reste dans le thème de l'enfer

Hors ligne

#11 26-10-2011 18:10:20

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : les socles et moi ca fait 3

sasunoo a écrit :

un socle qui soit assez détaillé et travaillé mais qui reste dans le thème de l'enfer

Comme le souligne Percu, c'est difficile de comprendre ce que tu entends par "détaillé". Pour beaucoup de joueurs, de la roche baignant dans le magma avec quelques bulles de lave à la surface pourra déjà paraître détaillé, et insuffisant pour d'autres.

Tu recherches quoi, un effet pierre sculptée / gravée, des petits éléments de détails sur le socle, tout ça avec du volume/hauteur ou pas?

Pour des premiers éléments de réponse, les solutions pas chères pour aller dans le détail, mais nécessitant un minimum d'investissement ,(un vingtaine d'euros disons) sont de se munir de pâte à sculpter, de carte plastique et d'imagination pour être maître de créer ce que tu veux (mais ce qui implique qq foirades au début aussi...).

Je t'invite à aller visiter mon site (pas forcément que pour les socles HD) et me dire ce vers quoi tu voudrais tendre. J'avais fait à mon époque gamer HD, pas mal de déclinaisons autour du thème "enfer". 

On pourra alors te donner des indications plus précises, voir pourquoi pas un petit pas-à-pas wink

wink+

Dernière modification par Jinn (26-10-2011 18:12:20)

Hors ligne

#12 30-10-2011 13:29:25

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

je ne demande pas obligatoirement de la lave peut être utiliser des ruines de temples démons avec signes sculptés avec peu être des fissures ou l'on aperçoit de la lave de plus comme c'est pour jouer il devrait y avoir un volume pas très grand pareil pour la hauteur quant a la sculpture pourquoi pas mais je n'y est jamais touchés (de plus  je manque de temps car je prépare mon bac mais pourquoi pas)

          le plus gros problème reste l'argent de plus je ne peut pas commander ou presque jamais après si on peu trouver du matos dans des magasins de bricolages ou autres pourquoi pas.

      j'en tient en tous cas a vous remercier pour ces conseils et je suis désolé d'être si difficile

merci

Hors ligne

#13 30-10-2011 18:11:19

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : les socles et moi ca fait 3

Modération polie :
Merci de faire des efforts sur la grammaire et la syntaxe (pour l'orthographe je ne serais pas chiant cette fois-ci).
Des signes de ponctuation (virgules, points) aideraient grandement à l'intelligibilité de ton message.

Hors ligne

#14 02-11-2011 14:20:00

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : les socles et moi ca fait 3

Hello,

Ok j'ai compris que tu ne voulais pas forcément de la lave mais ce qui suit va tout de même en comporter car ce que j'ai a dispo comme tof comporte de la lave.

Pour cumuler le pas cher, facile, flexible et se trouve en magasin de bricolage, je te suggère du polystyrène qui se sculpte en toutes les formes que tu pourrais rêver. Le polystyrène expansé se trouve dans toute les surfaces de bricolage. Ce qui suit n'est pas vraiment un exemple de temple en ruine mais le polystyrène se gravant avec n'importe quel  scalpel de modélisme ou simple cutter un peu fin, tu peux très facilement laisser parler ton imagination et remplacer le symbole du chaos de l'exemple ci dessous par du dallage.

2pov21i.jpg

1. Le socle est un petit bout de polystyrène taillé en rond et dont les bords ont été biseautés et le tout coller sur le socle avec de la colle à bois (colle pva achetable dans tout magasin de bricolage). Attention la colle normale type super glue fait fondre le polystyrène, à proscrire donc.
2. La portion de symbole du chaos emprunté à l'imagerie commune d'une autre gamme et simplement gravé avec un cutter.
3. Les bords du polystyrène sont travaillés avec un pic apéro trempé dans la colle (type super glue). La colle ronge le polystyrène donc c'est assez pratique pour donné un aspect rocheux. (Attention il ne faut pas verser la colle directement dessus car sinon tu n'auras plus de socle du tout...)
4: je pose des petites boules de patafix (achetée en magasin de bricolage, papeterie, gd surface etc... ) sur le socle sur lesquelles je coule de la colle à bois. ça fait des paquets mais elle va glisser lentement jusqu'à séchage pour solidifer la patafix et créer des bords doux pour les futures bulles de lave.

Tu n'as plus qu'à peindre pour faire un truc du genre:

168tlcz.jpg
sghkt5.jpg

Après laisse parler ton imagination, fait du dallage, des fissures pour faire davantage temple. Tu peux également rajouter des éléments épars sur ton socle pour lui donner de la vie, genre des pierres, des chaines, des crânes, des armes ou pièces d'armures qui traînent. Ta boite à rabiots est ton amie pour donner de la vie ;-)

J'espère que ça peut te donner des idées. Si tu veux davantage de conseils sur la peinture, j'ai des photos qui traînent sur les étapes de peintures du socle ci dessus. C'était un vieux projet de pas à pas qui n'a jamais vu le jour....
wink+

Hors ligne

#15 02-11-2011 18:24:47

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : les socles et moi ca fait 3

je suis toujours admiratif de se que tu realise jinn que sa soit pour HD ou l'autre jeux qui porte le nom du jardin du paradis big_smile


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#16 03-11-2011 11:37:51

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : les socles et moi ca fait 3

Raskace a écrit :

je suis toujours admiratif de se que tu realise jinn que sa soit pour HD ou l'autre jeux qui porte le nom du jardin du paradis big_smile

Merci Raskace, mais pourtant le socle ci dessus n'a vraiment rien d'extraordinaire que ce soit au niveau modélisme ou peinture. C'est justement pour çà que je ressort çà dans ce topic car ça me semble approprié étant donné les restrictions mentionnées. C'est vraiment pas pour faire de la fausse modestie, mais avec 10 doigts (dont deux pouces opposables smile ) y'a aucun souci. C'est sûr que ça prend un peu plus de temps que de coller du gravier. D'ailleurs je n'ai pas parlé de temps: ça doit faire en gros dans la demie-heure pour faire le socle, hors temps de séchage (sans doute plus pour des premiers essais). Pour la peinture on va dire 45 minutes car il y a tout de même pas mal de couleurs à utilisées même si ça reste dans les mêmes teintes.

Bon sur ce Raskace, ton compliment est bon à prendre. wink

wink+

Hors ligne

#17 06-11-2011 19:26:10

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

Tout dabord je tient à m'excuser pour orthographe, mais avec tous mes  0 collectionner en dictée au fil du temps je risque d'avoir du mal, mais je promet de faire des effort.

     Quant à ton petit tuto Jinn c'est excellent je vais essayer de faire pareil, mais pourrait tu m'expliquer tes étapes pour la peinture, car pour cela aussi je suis moyen

en tout cas merci a tous de votre aide.

Hors ligne

#18 07-11-2011 19:15:01

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : les socles et moi ca fait 3

De mémoire, je ne me souviens plus forcément des couleurs exactes mais le principe est celui ci:

Base de charandon granite gw pour le dessus de la roche; le mechrite red gw pour la lave et un mélange des deux couleurs pour la roche.
33vhj6w.jpg

Brossage de mechrite + blood red sur la roche:
10r25xd.jpg

Brossage de blood red pur sur la roche, peinture de grosses rayures au blood red sur la lave et brossage de charandon éclairci (me souviens plus trop à quoi, sans doute avec de la chair pâle):
33e4iee.jpg 2m6797d.jpg

Peinture de rayures orange sur les précédents faites en rouge. Pas de fondu ou quoi l'idée est que ça rende bien de loin (et pas trop mal de près) + brossage sur le bas de la roche à l'orange.
mo4rs.jpg

Même opération que précédemment mais avec du jaune vif. Les rayures sont faites uniquement sur les bulles. Plutôt qu'un brossage sur la roche, on tapote juste son pinceau un peu essuyé pour faire plus des points de lumières par ci par là autour des bulles de laves (bon ça ne se voit pas top à la photo...). On passe un jus de noir dilué sur le dessus de la roche et un jus de tamya rouge (X27) + noir dans le symbole du chaos (si pas de tamya, un mélange rouge + noir + vernis brillant ira pour faire le sang).
9zq5p1.jpg 2mzxqmp.jpg

Le sommet des bulles est peinte au jaune vif + blanc. Un petit trou a été coloré pour donner l'impression qu'il y a de la lave en dessous (même si aujourd'hui, j'inverserai les couleurs: jaune au milieu et graduellement jusqu'au rouge ou orange vers le bord (bref c'est pas important). Des fissures ont été rajoutées en trompe l'oeil sur le socle qui a sans doute repris un jus du noir en son centre. De la tamya rouge pur a été appliqué dans le centre des marques du chaos.
j8fndk.jpg

Voilou ça devait être çà, j'espère que ça te donnera des pistes.
wink+

Hors ligne

#19 17-11-2011 21:52:11

sasunoo
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 17

Re : les socles et moi ca fait 3

merci beaucoup (et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement je n'ai pas trop eu le temps).

Hors ligne

Pied de page des forums