Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 06-02-2011 19:45:48

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Augustunus et le capitaine doppelsodner

En relisant les cartes en VF de cypher (bravo à eux de les sortir en français aussi), je me pose deux questions :

la première, technique : l'aura du capitaine marche-t-telle sur lui ?

la deuxième, plus "philosophique" : l'occidental se fait assez régulièrement démonter, souvent à cause d'une force de frappe pour le moins moyenne et pour une défense/résistance faible, donc peu d'encaissement. Pensez vous que le fait de sortir 1-2 brutasses qui tapent fort MAIS avec 3 en def encore changera la donne ?


enfin, reflexion bonus, ce sont des huguenots qui donne des ordres aux huguenots, donc ça exclut un commandement Vargas qui transformerai le tout en papiste et rendra les ordres inaplicables. Dans l'hypothèse ou l'on jouerai une de ces deux figurines, un accompagnement de deux doppels s'impose, l'officier vaudra au moins 60 pts (Valombre), ça fait donc une base de compos à 123-125 pts pour 4 figus, 154-156 avec un bretteur, va falloir serrer les rangs derrieres... smile

Hors ligne

#2 07-02-2011 00:06:25

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Si l'aura de captain marche sur lui, avec deux doppels ça te fait quand même un très bon noyaux dur, même s'il est un peu cher.

De plus, Valombre 1635 coûte seulement 55 points

Dernière modification par eusebe (07-02-2011 00:06:49)


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

#3 08-02-2011 18:43:42

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

salut, je voulais savoir ou vous avez trouvez la carte en vf je ne l'ai pas encore croisé, si vous pouvez m'aider se serait plutot sympa

Cordialement Raskace


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#4 08-02-2011 18:54:54

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

sur le site de cypher, le lien figure sur ce forum dans les news, je le reprends ici :
http://cipher-studios.com/FR%20Hell%20D … wnload.pdf

Dernière modification par jc (08-02-2011 18:55:57)

Hors ligne

#5 08-02-2011 19:02:48

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

merci bien ;D


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#6 23-02-2011 21:32:04

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Je ne peux répondre pour le capitaine Doppel, par contre, j'ai joué Augustinus et il vaut ses points

Il tient ses trois passes d'armes sans problème (surtout si on joue Vargas et un missionnaire) et ses deux états sur sa table de dégats sont vraiment fort.

C'est une alternative bienvenue aux deux bretteurs qui commençaient à me lasser.

Et le choix tactique qu'il impose à cause de son ordre qui est exténuant est franchement agréable.

mes deux sous

Hors ligne

#7 21-08-2011 11:16:43

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Salut à tous. Je me permet un peu de nécromancie, mais c'est pour la bonne cause (et puis il n'y a pas 10 000 sujets non plus).

Eusebe affirme que l'aura du capitaine doppel s'applique à lui mais le doute subsiste.
Avec le livre de règle anglais, il est marqué que les aura permanentes n'affectent pas par défaut l'instigateur de l'aura exception faite avec inclusif dans le descriptif de l'ordre. C'est d'ailleurs le cas avec asaliah ou chams par exemple...


Et autant dire que si il n'est pas affecté par son aura, il est quand même vraiment très cher pour ce qu'il fait...

Hors ligne

#8 21-08-2011 15:43:49

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Tu as bon, peut-être un simple oubli de la part de Cipher, il faudrait aller leur demander ce qu'il en est.

Hors ligne

#9 21-08-2011 17:42:24

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

D'après les données dont je dispose, l'aura n'est effectivement pas inclusive. hmm

Hors ligne

#10 21-08-2011 20:05:34

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

J'espère que c'est bien un oubli, sinon ça fera une réf de plus à mettre au placard (alvaro se sent un peu seul).

On a des gens en contact avec cypher sur le fofo, genre bêta testeur ou "promoteur" free lance qui pourrais faire remonter ce genre de (possible) bug ?

Hors ligne

#11 21-08-2011 23:17:07

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Non, ce n'est pas une erreur.
J'avais relevé le fait, et l'aura n'affecte donc pas le captain doippelsodner ; celui-ci supporte ses troupes, il ne va pas au devant d'elles wink
Par contre, l'aura affecte bien Augustinus Raimond.
Mais de la même façon, l'ordre de Augustinus est exténuant et ne permet donc pas à ce dernier d'en profiter.

rem : Il me semble (si ma mémoire ne me joue pas de tour) que la 1ere carte référençait l'aura comme étant de type bonus-malus (une catégorie d'aura des errata v10 qui a été abandonnée au profit des mots-clés "inclusif" et "cumulatif") ce qui faisait qu'elle n'affectait pas son porteur à l'origine non plus.

Par contre, espérer des errata de profil de la part de Cipher est une douce utopie... "le livre c'est la référence".

... peut-être pour la sortie du "Guide tournois français" qu'on veut faire... on se posera alors la question, promis ! wink

Dernière modification par Alaster (21-08-2011 23:20:06)

Hors ligne

#12 15-01-2012 23:55:06

VonLoco
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 1

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

C'est presque à ce demander si les créateurs de profils occidentaux ne font pas carrément du sabotage... Vous avez aimé être une faction injouable? Ben vous allez adorer être une faction buggée en plus !!

Hors ligne

#13 17-01-2012 10:33:14

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Soit c'est un troll, soit on ne doit pas jouer au même jeu. Entre les deux mon coeur balance ^^

Hors ligne

#14 17-01-2012 11:36:57

art.thomasdavid
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 281

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Augustinus et le capitaine Doppel qui rendent la faction injouable....
Les occidentaux, une faction buggé...

L'enfer est bien triste de voir ce genre de message.C'est excessif.

Hors ligne

#15 18-01-2012 16:13:48

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Le modérateur qui passe par là :
VonLoco. Pour un premier message il pourrait être pertinent que tu développes ton point de vue (si cela fait dévier le sujet pourquoi ne pas créer un fil de discussion sur la question).

Les autres : c'est un troll merci par avance de ne pas le nourrir

Hors ligne

#16 07-02-2012 00:48:59

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Je viens de monter mon capitaine Doppelsoldner (j'ai fait une petite conversion en sculptant des cheveux) mais je me pose quand meme la question : avec quoi le jouer? Augustinus et le capitaine Doppelsoldner apportent une bonne force de frappe aux occidentaux, chose dont ils avaient bien besoin. Seulement voila, le probleme des officiers se pose. Les deux officiers les moins chers sont plutot incompatibles avec les nouveaux capitaines doppelsoldner :
- Vargas rends les occidentaux de la compagnie qu'il dirige Papistes donc l'aura du capitaine Doppel devient inutile (a moins d'avoir mal compris la regle de Vargas, a savoir s'il remplace seulement le mot cle de religion ou s'il remplace tous les mots cles de religion sur la carte)
- Vincenzo est optimise avec des combattants papistes, jouer des capitaines doppel (et par consequent des doppels) rendrait les ordres de Vincenzo plutot inutiles

Reste Valombre et Georg, les deux officiers combattants des occidentaux et qui n'avaient pas forcement besoin d'inclure des grosses figurines tels que les capitaines doppelsoldner. Surtout que Georg + 1 capitaine Doppelsoldner valent deja 100 pts environ.

Sinon, l'aura du capitaine doppelsoldner fonctionne bien sur un autre capitaine doppelsoldner (je dirai oui mais un leger doute subsiste)?

Bon, il ne me reste plus qu'a trouver une compo avec Don Quichotte alors? Ayant du mal contre les demons, je me disais que ces nouveaux independants allaient m'aider mais j'ai des doutes quant a leur efficacite (def 3 pour 30 pts quand meme). Difficile de faire une compo occidentale quand il y a tant de bonnes figurines en face (GDC, damnes de la colere, pleureuse, ambassadeur infernal, succube, damnes de la paresse, etc.)

Dernière modification par asura (07-02-2012 00:54:46)

Hors ligne

#17 07-02-2012 14:00:35

Vincent, GD de la paresse
Membre
Lieu : Nice, Mouans-Sartoux (06)
Inscription : 29-09-2011
Messages : 18

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

asura a écrit :

avec quoi le jouer?

Il faut optimiser l'utilisation en soutien des doppel, du coup prendre les deux capitaines et plein de doppel s'impose.
Ce qui manque pour compenser la lenteur de ces troupes ? Je dirais que l'idéal est de rajouter des grenadiers, et sinon en choix d'officier Valombre ou Georg sont intéressants.
Valombre est mobile, relativement polyvalent et est tireur justement.
Georg est une brute et bouge très vite.

Alaster a écrit :

... peut-être pour la sortie du "Guide tournois français" qu'on veut faire...

Si je pouvais montrer ma tête je ferais des yeux de cocker : as-tu des petites infos concernants ce "guide tournois français" ? tongue
Ou bien tu penses qu'il y aura bientôt un post concernant le sujet ?


Piétaille damnée VS Gueule des Abysses > Piétaille damnée WINS
>>> Helldorado est un jeu épique !

Hors ligne

#18 07-02-2012 17:19:30

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Vincent, GD de la paresse a écrit :
Alaster a écrit :

... peut-être pour la sortie du "Guide tournois français" qu'on veut faire...

Si je pouvais montrer ma tête je ferais des yeux de cocker : as-tu des petites infos concernants ce "guide tournois français" ? tongue
Ou bien tu penses qu'il y aura bientôt un post concernant le sujet ?

C'est en cours et toujours "dans les cartons" en fait :-P

Plus d'informations sous peu, mais faudra remettre le site helldorado.fr d'aplomb avant, histoire qu'on puisse y gérer des tournois aussi... ça aussi c'est dans les cartons lol.

Oui, il y aura un post tantôt, quand j'aurai plus de visibilité sur les dates de faisabilité...

Hors ligne

#19 07-02-2012 22:37:27

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Vincent, GD de la paresse a écrit :

Il faut optimiser l'utilisation en soutien des doppel, du coup prendre les deux capitaines et plein de doppel s'impose.
Ce qui manque pour compenser la lenteur de ces troupes ? Je dirais que l'idéal est de rajouter des grenadiers, et sinon en choix d'officier Valombre ou Georg sont intéressants.
Valombre est mobile, relativement polyvalent et est tireur justement.
Georg est une brute et bouge très vite.

Georg coute deja cher en points et remplit deja le role de "brute". Valombre est l'un des seuls choix logiques pour les capitaines doppelsoldner, mais cela reste dommage d'etre aussi restreint. Sortir une nouvelle figurine pour pallier au probleme d'une faction, et la rendre injouable avec deux des quatre officier, c'est quand meme dommage!

Hors ligne

#20 08-02-2012 11:13:28

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

une compo que je joue et qui est viable

40 - Vargas
32 - Augustinus
31 - Bretteur
25 - Missionnaire
54 - Doppelsoldner*3
18 - Grenadier Tromblon

Réserve
27 - Gotz
18 - Doppelsoldner
15 - Grenadier pistolet

Avec cette compo il est possible de totalement surprendre l'adversaire, surtout en rentrant Gotz à la place du bretteur. Voir des Doppel charger à 15 toises deux par deux en général ça surprend. Surtout s'ils ont 6 de PR et qu'après le Missionnaire arrive derrière pour soigner les blessés, on peut même se permettre de lancer des grenades sur des corps à corps. (par contre faut oublier les VV ce tour ci 3+2 permanent+1permanent...)

Hors ligne

#21 08-02-2012 14:52:17

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Tenez cadeau : Avec les nouvelles stats de Cipher sur les occidentaux, essayez une compo à base de grenadier tromblon (Rechargement 1 au lieu de Munition 1 !).

... et profitez-en bien, y'aura du changement lorsque le pdf tournois sera dispo big_smile

Hors ligne

#22 08-02-2012 16:27:37

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Je ne suis pas sur que cela change grand chose rechargement 1 ou munition 1, j'explique :

En temps normal, un grenadier tromblon tire une grenade T2, puis son le tromblon T3 s'il est protégé (faut se rapprocher), et à choisir entre recharger T4 ou lancer une grenade/prendre un objectif...

Mais bon, pour l'expérience, disons qu'on l'envoie tout seul devant très vite... il tire T2 et pourra recharger T3, quelles sont ses chances d'avoir eu le temps de recharger T3 pour tirer de nouveau T4?

Enfin ce n'est que mon avis

Hors ligne

#23 08-02-2012 17:05:02

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Remplace un de tes doppelsodner par un second grenadier tromblon... tu verras, c'est magique ! Tes grenadiers peuvent tirer un coup de tromblon (ou de grenade) tous les tours dès le second tour.

Bon, après j'idéalise peut-être un peu la chose, mais savoir que tu peux recharger ton tromblon tandis que ton collègue tire ou lance sa grenade (tout en étant protégé derrière tes doppels) ça doit quand même pas mal changer la donne wink

Dernière modification par Alaster (09-02-2012 14:56:45)

Hors ligne

#24 09-02-2012 13:59:55

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

C'est une blague ce truc, dommage que tu n'y va jusqu'au bout et dise a la place de quoi tromblon a eu ce "magnifique" UPGRADE. Parce que c'était pas gratuit. 2 en tir desormais, sous le risque de repasser en mode 1634... perso moi je le preferais a munition 1 et tir 3, il avait un veritable interet et differance avec le pistolet. Maintenant Pistolet est mieux a nouveau !!
Franchement, un grenadier qui survie jusqu'au tour 4... ca genre de detail veut dire que t'as deja table rasé d'adversaire. Donc non, rechargement sur le tromblon c'est gadjet, faut quand meme pas etre aveugle pour savoir que jeter une grenade est mieux que recharger.

Dernière modification par PapaOurs (09-02-2012 14:03:40)

Hors ligne

#25 09-02-2012 15:03:38

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Augustunus et le capitaine doppelsodner

Ne t'énerve pas PapaOurs, c'est pas bon pour ton coeur wink

Je n'avais pas fais attention que le tir était redescendu à 2 seulement et pensais qu'il était resté à 3...
Mais de toutes façon, ce sont des "bugs" de copier-coller dans la version us qui sont devenus "de facto" la nouvelle règle de HD version Cipher (qui ne veut pas entendre parler d'errata).

Bref, c'est un peu hors sujet j'avoue (désolé jc) mais je voulais juste relever le futur pdf tournois qui devrait réarranger tout ça.

Dernière modification par Alaster (09-02-2012 15:04:07)

Hors ligne

Pied de page des forums