Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 07-02-2011 15:50:23

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Claustrophobia : fil rouge

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet concernant Claustrophobia qui reste un jeu lié à Hell Dorado du fait de son univers.
A voir si je dois éditer mon premier post pour faire un rapide présentation + liens ou pas, vous me direz.

J'ai par contre quelques questions :
- Une extension est prévue pour Juin 2011 normalement, est-ce que certains parmis vous ont des échos sur le contenu ?
- Avez-vous trouvé quelque part une variante multi-joueurs ?

Hors ligne

#2 07-02-2011 20:16:41

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Claustrophobia : fil rouge

1) Sur le forum de tric trac, CROC a laché quelques sous-entendus (faudra faire un peu d'archéologie)
Il y a clairement dit qu'une extension claustro devait forcément contenir des figurines, des tuiles et des cartes. Concernant les figurines, suite à un avis que j'ai donné sur le gameplay du jeu, avis que CROC a commenté par un "je suis bien d'accord", je suis presque certain que l'extension contiendra pour les occidentaux 2 condamnés d'un nouveau type (ce ne sera pas forcément les seules fig occidentales, mais ces deux là y seront, j'en suis presque sûr).

2) Il y a un scénario sur le site officiel pour jouer à 3.

Hors ligne

#3 07-02-2011 22:02:50

lolo
Membre
Lieu : centre ouest, sud sarthe
Inscription : 28-12-2010
Messages : 96

Re : Claustrophobia : fil rouge

le site officiel

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/

le forum du jeu

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/forum/

moi aussi je suis impatient de voir cette extension

Hors ligne

#4 22-01-2012 18:35:40

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Claustrophobia : fil rouge

Juste une petite question par rapport a Claustrophobia : est-ce que l'univers est le meme que celui d'Helldorado (et non un univers alternatif)?

Est-ce que les figurines Claustrophobia sont a la meme echelle que celles d'Helldorado? Quelqu'un aurait une photo comparative?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#5 22-01-2012 19:25:21

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Claustrophobia : fil rouge

- oui

- oui (puisque plusieurs personnes ont déjà imaginé des profils HD pour les figurines de Claustrophobia).

Hors ligne

#6 22-01-2012 21:20:09

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Claustrophobia : fil rouge

Excellent!
Est-il dit explicitement dans le livret de regles Claustrophobia que le jeu fait partie de l'univers Helldorado?

Ou peut on trouver ces profils crees par les joueurs? J'ai cree un post sur le forum Cipher par rapport au spadassin condamne et a la brute condamnee, figurines que je trouve sublimes et que je verrai bien dans la faction Occidentale (qui manque un peu de personnages brutaux, car meme les doppelsoldner, Ana ou Georg font tres "proprets" au final), voire dans la faction des Mercenaires.

Voici le lien pour le topic (j'espere qu'il n'est pas interdit de mettre un lien vers le forum Cipher, s'agissant tout de meme du forum officiel pour Helldorado) :

http://cipher-studios.com/forum/index.php?topic=684.0

Hors ligne

#7 22-01-2012 21:27:34

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Claustrophobia : fil rouge

Je plussoie, et je m'empresse d'en rajouter une couche. Claustro c'est bien !! De profoundis (l'extension) semble être très bien (plus que quelques semaines avant de tester) lui aussi. Et pour info la voyageuse et heller de l'extension semble sortir du même moule que celle de HD. Donc oui c'est tout à fait comparable wink.

Hors ligne

#8 22-01-2012 22:34:44

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Claustrophobia : fil rouge

Traduction : la voyageuse et hell moller sont des figurines de HD qui ont la même apparence que les deux Siccarias (les joueurs exclusifs de Claustrophobia n'ont pas accès aux noms d'origine de ces deux concepts)

Je ne me souviens pas qu'il soit écrit en toute lettre "ce jeu prend place dans l'univers d'HD" dans le livre de règle, mais c'est une certitude depuis le début, ça se déroule dans le meme background.
HD représente les conflits en enfers entres les humains et les démons (et d'autre trucs), et Claustrophobia prends place dans les souterrains sous la Nouvelle Jerusalem (que HD définissait dès sa sortie comme la première ville fondée par les occidentaux en enfer) La seule chose nouvelle qu'apporte Claustrophobia par rapport à HD en terme de background, c'est l'existence des troglodytes, tout le reste, HD en parlait déjà à priori.

Dernière modification par YoshiRyu (22-01-2012 22:36:05)

Hors ligne

#9 03-02-2012 00:39:40

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Claustrophobia : fil rouge

Ca y est, j'ai enfin Claustrophobia et le materiel est superbe.

Liancour a écrit :

- oui

- oui (puisque plusieurs personnes ont déjà imaginé des profils HD pour les figurines de Claustrophobia).

Ou peut-on trouver ces profils? J'ai pour projet de creer des profils pour les Spadassins et Brutes Condamnes et je vais tres probablement repeindre les figurines et les mettre sur des socles Helldorado. A premiere vue je pensais en faire des Occidentaux mais apres avoir lu la petite page de background (bien trop courte!), je pense qu'ils fonctionneraient mieux en temps que mercenaires (chretiens-papistes / foi1 tout de meme pour pouvoir etre joues avec Vargas et Vincenzo).

Je verrai bien le Spadassin Condamne comme une troupe orientee corps a corps (peu de points de vie) avec des competences parmi :
- insaisissable
- furieux
- arpenteur
- esquive
- Rapide 2

Cout : 11-16 pts


Quant a la Brute Condamnee comme une alternative d'Ana avec quelques differences tout de meme (plus oriente combat que support/guerisseur). Voici les competences auquelles j'ai pense pour la Brute (a choisir parmi la liste) :

- Garde du Corps
- Protecteur
- Terreur
- Frenetique
- Frappe circulaire
- Farouche

et son arme lui conferant Perforant, Contondant, premier choc, encombrant, allonge 2 et pouvant monter jusqu'a 11 de degats. Il serait independant limite 3 et ne donnerait pas de point de commandement.

Cout : dans les 24-29 pts

Des que j'ai le temps, j'essaye de photoshoper une carte.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

Pied de page des forums