Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 05-02-2012 20:31:45

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Tournoi Helldorado a Uchronie Games (Paris 15e) courant Avril

Bonjour a tous,

J'ai discute avec le gerant d'Uchronie Games (Paris, 15e) et il serait partant pour que l'on organise un tournoi, probablement courant Mars / Avril durant un week end. Cela permettrait a la communaute d'Helldorado de se relancer un peu. Le gerant d'Uchronie Games s'occupera d'enregistrer le tournoi sur T3.

Il faut dans un premier temps qu'un joueur maitrisant parfaitement les regles se porte volontaire pour faire l'arbitre.
Je suis actuellement en contact avec Cipher Studios pour voir si l'on peut recuperer les cartes en version francaise pour ceux qui ne les ont pas encore. Par ailleurs, un paf (montant pas encore determine) permettrait de proposer quelques lots, voire des lots pour tous si Cipher nous aide. Nous sommes actuellement deux joueurs et deux autres joueurs pourraient etre interesses. On pourrait accentuer le cote "scenarise" du jeu et proposant des compos a themes et eventuellement voir comment mettre en scene le tournoi sous forme de petite campagne.

Il reste a determiner la date et la gestion des decors.

Si il y a suffisamment de joueurs interesses, je m'occuperai de l'organisation plus en detail.

Qui serait partant?

Hors ligne

#2 06-02-2012 11:10:34

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Tournoi Helldorado a Uchronie Games (Paris 15e) courant Avril

bah dans l'idée je serais partant, mais le 1er avril on fait déjà un truc sur paris avec la ludothèque, et bien que paris et reims ça ne soit pas très loin, mais douce moitié risque de ne pas être d'accord...
Mais tient nous informé.

Hors ligne

#3 06-02-2012 18:46:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Tournoi Helldorado a Uchronie Games (Paris 15e) courant Avril

Selon la date, et des nouvelles que j'attends, je pourrai tout à fait arbitrer.
Mais comme le dit Percutator, attention il y a déjà un évènement de planifié le 1er avril.

Hors ligne

#4 06-02-2012 22:10:01

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Tournoi Helldorado a Uchronie Games (Paris 15e) courant Avril

Oui bien sur, le but n'est pas de creer un conflit d'interet en organisant un tournoi a la meme date. Nous pourrions donc organiser le tournoi debut Mai pour avoir un tournoi par mois. Je prefererai meme parler d'evenement plus que de tournoi car l'objectif serait plutot de jouer des parties scenarisees dans le but de s'amuser. Ayant rate les chroniques de Zaebas, je ne sais pas si ca peut tenter les joueurs. Ca m'a tout l'air d'etre une campagne scenarisee.

Par ailleurs, peut etre que l'evenement pourrait attirer de nouveaux joueurs pour le coup. Si on fait ca debut Mai, ca peut laisser le temps a des debutants de peindre une faction et de faire quelques parties pour bien s'impregner des regles.

Hors ligne

#5 07-02-2012 12:44:09

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Tournoi Helldorado a Uchronie Games (Paris 15e) courant Avril

vu de la province, ça craint un peu pour le jeu si la communauté parisienne (et alentours) d'Hell dorado en est à très éparpiller les dates pour arriver à mobiliser tous les joueurs pour chaque animation

Hors ligne

Pied de page des forums