Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 15-03-2012 15:56:51

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Compétence "premier contact"

Ce n'est pas vraiment une question sur les mercenaires, mais je ne sais pas où la mettre ailleurs, alors comme il s'agit d'une interrogation que j'ai eu en regardant les profils des nomades, je poste ici.

Je viens poser une question pour clarifier la définition donnée dans le livre (dernière version téléchargeable) pour la compétence premier contact dont je rappelle la definition tout de suite:

" Le combattant reçoit [au passage y'a une coquille dans le pdf, car "reçoit" est écrit "reçois"] un bonus de +X CBT lors de la première passe d'arme qu'il effectue contre un adversaire après l'avoir engagé; qu'il soit le combattant actif ou non."

Au départ je me suis demandé comme on pouvait être passif et avoir engagé un adversaire?

Et puis je me suis dis que le wording devait vouloir dire que la bonus de CBT s'appliquait tout simplement "lors de la première passe d'arme consécutive à un engagement", l'engagement étant défini par le bouquin comme le fait d'engager ou de se faire engager.

Ce qui du coup  correspondrait, sauf incompréhension, exactement à la compétence d'arme "premier choc" non ? qui faisait elle référence à la notion de "contact".


Bref si j'ai bien interprété, je trouve le wording de premier contact peu clair par rapport à: "Le combattant reçoit un bonus de +X CBT lors de la première passe d'arme qu'il effectue contre un adversaire à la suite d'un engagement".
Et notons aussi qu'il pourrait être précisé dans la définition que "En outre, la valeur de domination de la compagnie en début de partie est augmentée de X" (c'est vrai quoi, on en parle que p43 dans le chapitre attitré à la Domination, c'est bizarre non?)

Qu'est ce que les pros des règles et les manitous des modifications des fichiers pensent de tout çà ?
wink

Dernière modification par Jinn (15-03-2012 15:57:45)

Hors ligne

#2 15-03-2012 18:38:02

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Compétence "premier contact"

C'est probablement un bug, tu peux le remonter dans le sujet idoine.

Hors ligne

#3 15-03-2012 20:08:29

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Compétence "premier contact"

C'est effectivement une coquille de copier-coller... et mes succubes vont de nouveau aller faire un tour chez Darth-Swen pour lui tirer les oreilles.

La définition de Premier contact X n'a pas changée entre les versions, et n'a même jamais eu d'errata tant elle est claire :

Premier contact X
Lors du calcul de la Domination initiale avant le début du premier tour d'une partie de Hell Dorado, les combattants qui disposent de cette capacité ajoutent x au calcul de la Domination de leur compagnie.

Dernière modification par Alaster (15-03-2012 20:08:55)

Hors ligne

#4 16-03-2012 10:56:54

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compétence "premier contact"

Ok merci pour vos retours. Effectivement premier contact dans sa bonne vieille définition n'a jamais posé de problème.
Merci pour les modifs effectuées, (et la réactivité, même pas eu le temps de poster dans la section idoine du coup!)

Hors ligne

#5 16-03-2012 11:37:42

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compétence "premier contact"

Ah ben merci, j'ai l'image d'Alaster déguisé en succube maintenant!
Ouais je comprends que tu te sois dépêché big_smile big_smile

Hors ligne

#6 18-03-2012 22:25:05

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Compétence "premier contact"

D'un autre côté, ça reste la définition de premier choc, non ?

Enfin pour ce que j'en pense, quand un adversaire fait une charge, certe il t'engage, mais toi aussi tu l'engages, puisque l'engagement est mutuel... donc je pense qu'il est correct de considérer qu'on à bien engagé un adversaire quand celui-ci nous charge.

Hors ligne

#7 19-03-2012 10:59:18

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Compétence "premier contact"

@ YoshiRyu : La question portait sur Premier Contact et non Premier Choc smile

Hors ligne

#8 19-03-2012 21:31:24

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Compétence "premier contact"

YoshiRyu a écrit :

D'un autre côté, ça reste la définition de premier choc, non ?

=> sous entendu "qui est donnée dans le premier message est rend Jinn perplexe"

Donc ok, c'est pas la description du premier contact, mais si ça reste la description de premier choc, alors la question reste posée... d'où l'interêt d'y répondre, histoire que Jinn ne soit pas perplexe à nouveau en lisant à nouveau ce même texte mais au bon endroit cette fois-ci wink

Hors ligne

#9 20-03-2012 11:43:23

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Compétence "premier contact"

Non, non, ça va Yoshi. La définition de premier choc est formulée autrement et de manière claire, donc pas de souci sur celle là (c'était juste que l'erreur dans la définition de premier contact laissait penser à un effet proche de celui de premier choc, mais cette dernière compétence est rédigée correctement).
Merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums