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Depuis quelques temps, la multiplication des effets de relance m'a semblé alourdir la dynamique du jeu. Par ailleurs le système de double relance (une positive, une négative) n'est pas toujours accessible intuitivement aux débutants.
J'ai donc pensé qu'on pouvait soustraire les relances négatives, des relances positives et obtenir un effet net ne comportant qu'une relance.
Par exemple :
Bran Carnoth met une claque à Chan Lee, pour lui apprendre qu'être torse nu dans les enfers c'est un manque de classe.
Avec son CBT de 8, Bran a le droit à trois relances positives, auquel on va soustraire les cinq relances négatives du maître d'armes 5 de Chan Lee.
Au total Bran lancera cinq dés, et devra appliquer l'effet de 3-5 = -2 relances, soit deux relances négatives.
Évidement statistiquement ce n'est pas équivalent mais je me demande si le jeu ne gagnerait pas en fluidité de la sorte.
Qu'en pensez-vous ?
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Ça rendrait les niveaux élevés de Maître d'armes moins bourrins et ce serait en effet plus fluide. Je vote pour.
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J'avais déjà fusionné les deux relances dans ma version perso en relançant simultanément les positifs et les négatifs, je trouve que là, ça simplifie un peu trop en rendant les cumuls positif+négatif beaucoup plus stable mais dans l'absolu pourquoi pas (niveau wording, je ne parlerais pas de soustraction mais je dirais simplement que dans le cas où il y a des relances positives et des relances négatives, celles ci chaque relance positive annule une relance négative et inversement)
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