Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 28-01-2011 13:25:14

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Hell Dorado League

Puisque la machine se relance, je relance aussi l'idée de la ligue Hell Dorado (qui était tombé à plat tantôt).

Je vais tacher de m'y atteler un peu de manière à avoir un système simple mais fonctionnel (pour les finitions, on vera plus tard).

Je rappelle l'idée générale :
Pour chaque affrontement sont enregistrés les données suivante :
- date
- terraformation (chaque terra correspond à un lieul fluff, pour n'exclure personne, il y aura possibilité de mettre "aucune" ou "autre")
- scenario (à titre informatif, possible ici aussi de mettre "autre")
- joueur 1
- joueur 2
- officier 1 (permet de déduire la faction 1)
- officier 2 (permet de déduire la faction 2)
- résultat
un affrontement n'est pris en compte que lorsque les deux joueurs ont entré des données cohérentes.

Ensuite, en considérant que chaque niveau de victoire fait gagner ou perdre des points (-5/-3/-1/0/+1/+3/+5),
on peut calculer les scores par faction, par officier, par terrain, par joueur, etc...

Pour le fluff, j'avais simplement pensé à prendre la suite des chroniques de Zaebas :
Le démon libéré cherche à reprendre le controle de son fief, chaque faction a un interêt à l'en empécher.
Les joueurs vont donc se battre pour prendre le contrôle des différentes zones du fief de Zaebas (une par terra).

Des commentaires, des idées, des remarques ?

Hors ligne

#2 28-01-2011 13:33:00

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Hell Dorado League

j'adhère, et vu qu'on va commencer zaebas 2 au sein de mon club, je te ferai parvenir les résultats des batailles jouées. Faudra juste que je vérifie que les scénar de ces chronique ont bien des niveaux de victoire (pas sur)

Hors ligne

#3 28-01-2011 14:06:41

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

Tous les Zaebas ont des niveaux de victoire, mais pour la saison 1, ça a été fait après coup et c'est donc dans le livret de la saison 2
Pour ce qui est de me faire parvenir les résultats, l'idée est plutôt de laisser un site internet gérer ça, j'ai déjà commencé à travailler dessus.

Hors ligne

#4 28-01-2011 14:17:50

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Hell Dorado League

Bonne idée de relancer la "ligue". Toutefois une suggestion qui n'appartient qu'à moi : étant donné que tout est à refaire concernant la communauté Hell Dorado en France (oui j'ai bien dit tout, faut pas se voiler la face), il serait bon de relancer la league en reprennant Zaebas depuis le début.
Eventuellement si vous êtes un peu patient, attendre qu'un site "communautaire français" soit mis en place pour avoir un support de diffusion. Bref, attendez moi quoi.

Hors ligne

#5 28-01-2011 14:22:32

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Hell Dorado League

pas de pb non plus pour poster des résultats sur un site smile

sinon, pour avoir passé quelque mois sur zaebas 1, la terraformation est un peu nulle, on est contend de passer au 2 (j'ai pas encore testé personnellement)

Hors ligne

#6 28-01-2011 14:41:12

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

L'idée reste de faire quelque chose de super souple afin de donner la possibilité à tout le monde de participer
Le site n'imposera rien, il proposera juste !

en gros, quelques que soient les conditions de jeu des joueurs, leur affrontement pourra être entré sur le site !
le champ scenario laissera la possiblité de mettre "autre" pour entrer un scenario non listé
le champ terraformation laissera la possibilité de mettre "autre" aussi, ou même "aucune" (reprennant les idées d'autres, "aucune" correspondra aux limbes et "autre" serront appelé les terres sauvages
finalement, les seules choses qui seront imposées, ce sera d'un part l'obligation d'avoir un officier (et donc une faction) qui existent et d'autre part de donner un niveau de victoire
pour le reste, tout est possible.

Hors ligne

#7 28-01-2011 15:46:12

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : Hell Dorado League

moi j'adhère!!

des résultat on en a pas mal au club ou toutes les factions sont représentés donc je suis très intéressé histoire de garder motivé les troupes!!

Hors ligne

#8 28-01-2011 15:51:23

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Hell Dorado League

A voir si on peut pas centraliser ça en passant par T3 qui reste le meilleur endroit pour tout ce qui est classement de joueurs. Je mail Dreadaxe à ce sujet ce soir.

Hors ligne

#9 28-01-2011 15:54:28

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

L'idée était de faire un site dédié qui gère tout ça, si vous voulez passer par T3, vous n'avez plus besoin de moi ^^
(je vais continuer à bosser le truc quand même)

Hors ligne

#10 28-01-2011 16:01:10

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Hell Dorado League

YoshiRyu a écrit :

L'idée était de faire un site dédié qui gère tout ça, si vous voulez passer par T3, vous n'avez plus besoin de moi ^^
(je vais continuer à bosser le truc quand même)

Je n'avais pas compris désolé. Ben écoutes oui du coup pourquoi pas si tu te sens de faire ça pas de problème.
Etant donné que je bosse sur un site "Communauté française" on pourrait l'intégrer.

Hâte de voir le résultat du coup.

Hors ligne

#11 28-01-2011 19:26:58

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Hell Dorado League

Plusieurs choses :

* T³ n'enregistre les résultats parties par partie mais seulement le résultat final d'un événement. C'est prévu à long terme pour la gestion d'un système type ELO mais Blacky l'administrateur n'a pas de temps à y consacrer bénévolement.

* Il existe une possibilité d'extraire les résultats de T³ via l'API XML suivante et de les utiliser dans des applications tierces. Exemple : http://www.kraken-editions.com/fr/alkem … index.html page développée par Cenotaphe. En gros ceno a récupérer les résultats, filtrer les résultats des tournois qu'il voulait, a appliqué un algorithme qui lui convenait (et pas l'algo du CNT).

Voilà pour les précisions.

Hors ligne

#12 29-01-2011 17:33:53

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

Première version du site par là : http://www.m-games.fr/hdleague/
C'est embryonnaire et pas assurément exempt de bug, mais au moins ça donnera une base concrète pour réfléchir à ce qu'on peut faire.
Hésitez pas à faire mumuse avec pour tester.

Hors ligne

#13 30-01-2011 17:16:21

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

Quand je vous invite à faire mumuse, ça veut dire que vous pouvez créer des comptes fantômes et entrer de fausses partie pour tester le système wink
On peut également réfléchir sur ce qu'on peut ajouter comme rubriques (présentation bg, fiche de resultat perso, statistiques sur les taux de victoires des différents officier, etc...)

Hors ligne

#14 30-01-2011 17:29:12

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Hell Dorado League

j'ai peu de temps ce week end, mais je regarde ça dans la semaine

Hors ligne

#15 30-01-2011 18:57:53

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : Hell Dorado League

Plusieurs remarques:

- Une ligne de plus dans les résultats pour avoir les totaux, histoire de voir quel faction tire son épingle du jeu...
- Un tableau de résultat par officier serait aussi intéressant.

- Dans la page d'accueil il pourrait y avoir les dernières news concernant hell dorado et/ou le scénario du moment (celui préconisé pour le mois par exemple..)

- Un truc qui pourrait être sympa mais qui risque de plomber les résultats c'est un classement par joueur (ce qui ne veut rien dire pour que on joue contre des adversaires de forces différentes etc..) mais j'ai peur du joueur qui du coup rentre des résultats fictifs...


Sinon l'idée me plait j'attends le commencement officiel et je stocke les résultats d'ici là..

merci à toi

Dernière modification par Agravain (30-01-2011 19:23:17)

Hors ligne

#16 30-01-2011 19:04:04

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Hell Dorado League

Après discussion, on n'était plus ou moins tombé d'accord sur le fait que le classement du joueur avait tendance à développer un esprit compétition personnel, qui allait contre l'idée du collectif défendu par Hell Dorado.

J'aime personellement pas l'esprit du classement des joueurs. Ca tend, pour une part de la population, à forcer du bourrinage juste pour être bien classé, et celà au détriment de son adversaire.


Accessoirement j'ai joué, et mon compte renvoit un message d'erreur quand on clique dessus.

Le fait que l'adversaire doive confirmer les victoires empèche dans l'esprit de tricher, mais dans les faits ne change pas grand chose à moins d'un contrôle de qui s'inscrit et comment.

Je me contenterais de laisser à l'adversaire la possibilité de modifier le niveau de victoire ou son officier s'il le souhaite

Dernière modification par eusebe (30-01-2011 19:08:49)


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

#17 30-01-2011 19:22:47

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : Hell Dorado League

j'ai pas connaissance de la discussion dont tu fais allusion mais je suis d'accord sur les conclusions.

Hors ligne

#18 30-01-2011 19:50:14

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado League

Il avait aussi été évoqué la possibilité de donner à chaque joueur son score personnel sans lui donner celui des autres
ainsi il pourrait comparer avec ses amis mais sans se sentir poussé par un quelconque classement publique
l'idée avait fait débât...

dans l'absolue, si on fait une fiche joueur, on met quoi dedans à part son score perso ?
on pourrait lui donner ses taux de jeu (% par scenario, % par terra, % par faction jouée, % par officier joué)
et aussi le détail de ses résultats (% de victoire/défaite/etc, % de faction affrontées)

Dans les différente option, on avait évoqué le fait que chaque faction ai son territoire de base (enfer ardent pour les démons, désert pour le sarrasins)
problème : il n'y a pas de terra qui fasse immortel
et dans l'absolue à quoi ça servirait ?

j'avais dans l'idée qu'on aurait pu dire que les affrontements comptent double sur la nécropole, et que les affrontement sur terrain impliquant le propriétaire comptent double aussi (vaincre les démons sur enfer ardent, +10 points au lieu de +5)

concernant le controle, je pense qu'il faut plutôt imposer une modération pour éviter les triches majeures et se dire que les triches mineurs se compenseront d'elles-même.

Hors ligne

#19 30-01-2011 23:44:08

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Hell Dorado League

Pour les immortels, les jardins des supplices c'est l'antichambre de Dyu non ??

Moi j'aime pas trop qu'on mette les pieds dans mon entrée sans mon accord, suffit de le leur filer


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

Pied de page des forums