Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 30-08-2012 20:48:44

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Suite à la suggestion de mzi, j'ouvre ce nouveau thread afin de concrétiser ce (premier) projet.

Toutes propositions bienvenues...


Nulli concedo

Hors ligne

#2 31-08-2012 21:45:42

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Hello. Donc, cela se passerait à cette convention:
http://www.objectif-jeux.be/forum/viewt … f=33&t=556

Il y aura le championnat de Belgique d'Infinity en parallèle, le championnat d'Europe de Cthulhu LCG le jour avant et des tonnes de jeux de table accessibles en permanence pour des parties libres durant tout le week-end. La convention est de taille moyenne, mais les events sont d'assez grosses pointures bien dotées. Si on a un petit qch de Cipher pour ajouter à la participation plus que probable de mon club, on devrait tous avoir un petit lot en souvenir.

Il y a deux choses à déterminer en priorité:
1/ qui est certain de participer?
2/ quels scénarios et dans quel cadre?

Je dois en effet réserver des tables et imprimer des décors.

@Blangis: peux-tu tenir à jour une liste d'inscrits? À combien viendriez-vous? Si je compte bien, on aura au moins Yoshi, toi et moi et je suppose qu'il y a moyen d'avoir Norks. Le minimum de 4 pour un mini-tournoi serait ainsi atteint. J'espère que d'autres seront intéressés.

Dernière modification par mzi (31-08-2012 21:47:19)

Hors ligne

#3 31-08-2012 22:00:58

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Yep, comptez sur mes démons, ils viendront vous bouter hors des enfers big_smile
Sinon, personnellement, ça m'arrangerait que le tournoi ne dure pas toute la journée non plus, j'aimerais bien faire d'autre petits trucs en parallèle, ça tentes quelqu'un un ptit claustro ? ^^
Plus serieusement, de ce que j'ai vu, c'est un peu à la bonne franquette, les gens viennent, sortent leur propre jeu (enfin je crois) et improvisent des parties de tous les côté, donc je serais assez content de pouvoir ramener quelques jeux de sociétés en plus de mes figs pour m'amuser avec qui le veut (d'ailleur hésitez pas à aller voir dans ma ludothèque sur TT si y'a un truc que vous aimeriez découvrir, à priori j'aime tous mes jeux et je suis toujours ravi de les sortir ^_^).

PS : Pour ce qui est des scénarios, personnellement même si on tourne sur du conquête toute le tournoi, ça me va, Hell Do me plait même dans sa forme la plus épurée. Et sinon, je viens avec mon tapis de jeu bien sûr, et je peux éventuellement prêter une boite de base d'occidentaux (la boite de démo) mais sans reserve.

Dernière modification par YoshiRyu (31-08-2012 22:03:35)

Hors ligne

#4 31-08-2012 23:53:30

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

De mon côté, je puis jouer une compo occidentale, histoire que le public éventuel voie du pays, et, sous réserve encore, je pourrais amener avec moi un ou deux autres joueurs supplémentaires.

Pour le reste, je pense que, pour ce genre d'événement, le mieux, ce sont de jolies tables avec quelques éléments de décors bien dans le ton et, en effet, un scénario basique, sans trop de règles spécifiques, d'autant qu'à l'inverse de la plupart des usagers de ce forum je ne suis guère qu'un lémure encore bien ignare de toutes les retorsités de l'enfer... wink

@ mzi : je tiendrai volontiers à jour cette liste : que tous ceux qui souhaitent participer me fassent signe. J'imagine que pour ce qui est des compagnies et de leur logistique, cela se fera le jour même... Sinon, n'hésite pas à me briefer. J'essaierai d'être un troupier efficace.


Nulli concedo

Hors ligne

#5 01-09-2012 09:45:16

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

D'accord. Norks jouait Sarrasins à l'époque (on pourrait lui envoyer un MP) et je jouerai Èwaré ou merco.
Pour les scénarios, je préférerais avoir un peu de variété, mais on peut rester dans le classique: conquête, récupération, embuscade, ça vous va? Ça permet de réfléchir un peu à ses compos.

Je propose le format standard: 200 points avec réserve de 60, sans règle dite "de mixité", profils et règles 1635 (ou Cipher pour les références les plus neuves). Je désigne Yoshi ruleguru, mais je suggère qu'en cas de doute, on tire à pile ou face.

@Yoshi: tu peux bien entendu amener tes jeux, mais il y en aura déjà une tétrachiée de dispo. Par contre, je te conseille de venir les deux jours si tu veux jouer à autre chose qu'à HD, parce que si on table sur 1h30 par match et qu'on commence à 11h00, avec une pause après le premier match, on arrive rapidement à 17h00 et l'IRV se termine le dimanche à 18h00 (par une vente aux enchères). On peut s'arranger pour le logement si tu ne veux -- sous réserve que ma compagne soit d'accord et qu'on ait personne d'autre et que tu n'aies pas peur du "brol".

Dernière modification par mzi (01-09-2012 09:47:14)

Hors ligne

#6 01-09-2012 11:33:07

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Le classique, ça me va, même si personnellement, je préfère les scénarios symétriques aux sénarios assymétriques.
200 PA + 60 de reserve ça me va aussi, et la règle de mixité je m'en fiche, je ne pactise pas avec les chiens de guerre.

Ruleguru ? Merde, va faloir que je révise alors XD

PS : à voir pour le logement, on en reparlera plus tard, ceci dit...
Tu crois que le brol est ton allié ? Tu n'as fait qu'adopter le brol, moi je suis né dedans, j'ai été façonné par lui !

Dernière modification par YoshiRyu (01-09-2012 11:35:07)

Hors ligne

#7 01-09-2012 22:51:11

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

OK.
@Blangis: tu peux inscrire, de Liège:
- B_P (démons);
- Arcanis (Èwarés);
- mzi (Mercos).

On a un petit budget pour les lots. Je peux commander une nouveauté de chaque:
- Augustinus;
- Zaax-machin;
- Husden (comme le chien de Tristan);
- Ashoka;
- Da Wenti.

ça vous va ou vous les avez déjà?

Dernière modification par mzi (01-09-2012 22:56:03)

Hors ligne

#8 01-09-2012 23:49:00

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

OK! je commence à dresser une petite liste des compagnies attendues.

De mon côté, malheureusement le meilleur joueur que je connaisse ne pourra pas être des nôtres sauf miracle, mais je continue à battre le rappel.

Pour ce qui est des lots, c'est super, même si je crois que la tendance lourde sera à des désirs crocodiliens. Reste à voir aussi si Liancour pourra "intéresser" Cipher à l'événement par ailleurs.

Enfin, quant au sympathique Club des Cinq que tu évoques, mzi, je connais tout le monde sauf ledit Husden (ou Husdent, en effet le fidèle compagnon du chevalier à l'arc infaillible). Serait-ce le nom donné au nouveau mercenaire Templier?

Au plaisir en tout cas de pouvoir croiser crocs et fers avec vous...

Dernière modification par Blangis (01-09-2012 23:50:40)


Nulli concedo

Hors ligne

#9 02-09-2012 09:35:25

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Non, c'est le djinn... wink
Pour les bons joueurs, ne te tracasse pas: on a B_P (il fallait bien un vainqueur) et on a de la chance qu'il est rouillé...

Merci de mettre la liste et les infos fixées dans l'OP (plus simple pour suivre).

Hors ligne

#10 02-09-2012 10:41:51

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

J'ai déjà ce qui m'interresse sauf le croco, mais je pense aussi que ce sera le choix du gagnant (donc de B_P si j'ai bien tout compris), néanmoins je viens pas pour les lots donc je m'en fiche ^^

Hors ligne

#11 02-09-2012 11:05:06

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Bonneinitiative que tout ça. Je serais bien venu mais je serais à wembley ce jour là...

Hors ligne

#12 02-09-2012 12:00:23

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Pardonne-moi, mzi, mais au risque de subir les châtiments de la Succube : l'OP, qu'est-ce que c'est?


Nulli concedo

Hors ligne

#13 02-09-2012 15:50:28

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

"Original post(er)" (premier post du fil/initiateur du fil)

Dernière modification par mzi (02-09-2012 15:50:59)

Hors ligne

#14 03-09-2012 18:07:03

Norks
Membre
Lieu : La Louvière (Belgique)
Inscription : 27-01-2011
Messages : 22

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

Salut les gars,

Je serais partant si je ne suis pas au taf ce jour là.

Toujours avec du sarrasin. ;-)'

J'ai fait la pub sur le forum du club. J'espère que ça fera des inscrits en plus!

Pour l'idée des parties, c'est cool!

Hors ligne

#15 03-09-2012 20:46:07

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Événement Hell Dorado à Liège le 28 octobre?

super! Dis-leur de venir s'inscrire!
Merci!

Dernière modification par mzi (03-09-2012 20:46:32)

Hors ligne

Pied de page des forums