Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 15-09-2012 20:55:59

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Quelles capacités pour la piétaille?

Bonsoir à tous,

Pour la première fois, je vais devoir inclure une piétaille dans une compagnie.

Il me semble à première vue que la charge + furieux sort du lot ; ou alors, pour jouer le scénario, le bonus en DPT & Esquive.

Je serais heureux d'avoir vos avis.

Par ailleurs, je ne retrouve plus l'endroit dans les règles (à condition que ce point n'ait pas changé) où il est expliqué quand (en tournoi) on doit choisir les capacités de ce combattant...

Merci d'avance de vos réactions,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 15-09-2012 23:04:32

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Quelles capacités pour la piétaille?

Le richochet est aussi pas mal, en particulier si elles résistent à la passe et que tu as du charisme dans le coin. Elles peuvent sérieusement amocher des références bien plus chères.

PS: Tu choisis la capa au déploiement.

Hors ligne

#3 16-09-2012 23:32:00

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Quelles capacités pour la piétaille?

Bien d'accord avec mzi. D'ailleurs je ne croit pas les avoir jamais équipé (ou vu équipé) autrement. A part pour la déconne....

Hors ligne

#4 17-09-2012 09:14:39

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Quelles capacités pour la piétaille?

Richochet 2 est tout simplement la compétence que tu rentabiliseras le plus avec les piétailles. Car ça te servira dans chaque partie.

Après je n'ai jamais négligé +1DPT et esquive. Quand ils ne sont pas "chassées" par l'adversaire afin de prendre la domination, il n'est pas impossible que les piétailles survivent car elles ne représentent pas non plus des cibles prioritaires. Donc DPT 5 en font des preneurs d'objectifs au rabais, et Esquive peut donner des cheveux blancs à l'aversaire s'il n'arrive pas engager la piétaille pour se saisir du précieux objet qu'elle porte.

Donc on pourrait résumer: "ricochet 2"  sur un scénario où ta piétaille a peu de chance d'éviter le combat, et "+1DPT et esquive" sur un scénar ou tu peux espérer isoler la piétaille, et lui faire vivre sa petite vie tranquille sur un bord de table...

Hors ligne

#5 17-09-2012 12:05:58

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Quelles capacités pour la piétaille?

Et au moins, le ricochet fait payer le prix à celui qui te fauche la DOM de cette manière.

Dernière modification par mzi (17-09-2012 12:12:22)

Hors ligne

Pied de page des forums