Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 19-09-2012 18:43:36

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Alazaïs & Angelo réservistes?

Bonjour à tous,

Je m'efforce, pour la première fois, de constituer une réserve pour une compo Valombre.

D'expérience, je sais que ce qui me fait mal en général, ce sont les démons (et en particulier Asaliah, bien sûr). J'ajoute que je n'ai jamais joué contre les Immortels.

Je me demande donc si Alazaïs pourrait remédier un peu à mes ennuis. Je songe en particulier à sa faculté d'éponger les points de CMD. Associée à Angelo, elle autorise à pondre quatre lémures et à faire la chasse à ceux de l'adversaire.

Par ailleurs, est-ce qu'un Angelo isolé (sans infernaliste) se défend comme réserviste?

Merci d'avance pour vos réactions,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 19-09-2012 19:17:06

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Alazaïs & Angelo réservistes?

Angelo sans infernaliste... n'y pense meme pas !!

Mais puisque tu parle des demons, Angelo avec Sara je le trouve bien plus interessant qu'avec Azalaïs. Je vois meme pas interet de jouer Angelo avec cette derniere, 47 points qui tapent pas... ça fait cher le point !!

Hors ligne

#3 19-09-2012 20:12:38

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Alazaïs & Angelo réservistes?

Les Occidentaux sont vraiment mal barrés contre les Démons si ces derniers arrivent au contact. Contre eux, il faut maximiser tout ce qui tape à distance: les grenadiers* et Sara sont d'excellents choix. Associés correctement aux Spadassins, ils te permettent de démonter certaines références sans prendre un seul point de dégât (maintenant, tu vas manquer de CMD pour les VV des spadassins, mais c'est pas grave, vu que les démons ont généralement un Ambassadeur).

Je comprends que tu aies envie de faire entrer Angelo comme anti-lémure, mais n'oublie pas que dans le pire des cas, tu as les grenades et l'explosion de Sara pour lancer des brouettes de dés contre les lémures. Angelo va te coûter trop de CMD dans ce rôle.

*: maintenant, le problème des grenadiers est que SRZ va les bouffer.

Dernière modification par mzi (19-09-2012 20:14:23)

Hors ligne

#4 19-09-2012 20:52:03

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Alazaïs & Angelo réservistes?

Merci à vous deux pour ces retours!

Je sais qu'il n'y a pas de solution idéale ni de compagnie parfaite pour chaque rôle (surtout chez les Occidentaux wink !). Mais j'essaie de travailler les synergies et la solidité intrinsèque des combattants, afin d'être en mesure d'avancer même lorsque le CMD fait défaut (d'où mon affection pour Etruscilla...)

Intuitivement, j'aime beaucoup Anna pour cette raison, par exemple : elle ne mange pas de CMD, elle tape fort, résiste & soigne.

Par ailleurs, n'ayant jamais joué de réserve (à Hell Dorado), je ne suis pas sûr de savoir ni comment la préparer ni comment optimiser les changements. Pratiquement, je ne sais même pas très clairement les renseignements que l'on reçoit en début de partie afin de savoir quoi sortir et quoi entrer - à l'inverse de tel célèbre jeu de cartes où c'est entre les manches que l'on procède aux changements.


Nulli concedo

Hors ligne

#5 20-09-2012 06:55:38

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Alazaïs & Angelo réservistes?

En début de partie, tu ne sais rien à part le nom du scénario et la faction de ton adversaire.

Hors ligne

Pied de page des forums