Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 02-11-2012 18:39:14

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Le Prix du Sang

Bonjour à tous,

Grâce à mzi, j'ai eu le privilège de découvrir le week-end dernier quelques facettes de la Voyageuse en tant qu'officier.

J'imagine que c'est pour la brider quelque peu que l'on a imaginé sa règle intitulée "Le Prix du Sang". J'en vois en gros le principe, mais le texte en est tellement tarabiscoté que si une âme (déchue ou non) pouvait me la clarifier à l'aide d'un exemple, je lui en serais très reconnaissant.

Salutations infernales,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 03-11-2012 15:19:00

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Le Prix du Sang

Elle peut engager 4 types d'une et une seule autre faction que merco et ses adversaires, s'ils sont de cette faction, gagnent ennemi juré, etc.

OU

Elle peut mener une compagnie non merco et, dans ce cas, elle change de faction et elle ne peut engager de mercenaires.

Dernière modification par mzi (03-11-2012 15:19:29)

Hors ligne

#3 03-11-2012 15:22:31

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Le Prix du Sang

Merci de ce premier éclairage, mzi!

Mais, si je reviens à la compagnie que tu avais jouée le week-end dernier, elle comprenait à la fois des Démons & des Mercos (Götz et Helle). N'est-ce pas contradictoire par rapport à ce que tu expliques?


Nulli concedo

Hors ligne

#4 03-11-2012 15:25:26

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Le Prix du Sang

P.S. Et quel est l'intérêt de donner Rancune et à qui précisément?

P.P.S. Sur la carte Cipher, il me semble aussi que l'on laisse entendre que la Voyageuse peut recruter officiers et indépendants. Une erreur, je suppose...


Nulli concedo

Hors ligne

#5 03-11-2012 17:34:32

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Le Prix du Sang

Blangis a écrit :

Mais, si je reviens à la compagnie que tu avais jouée le week-end dernier, elle comprenait à la fois des Démons & des Mercos (Götz et Helle). N'est-ce pas contradictoire par rapport à ce que tu expliques?

Non, c'est le premier cas de figure mentionné par mzi. Les officiers et indépendants démons qui l'affrontaient gagnait donc ennemi juré contre la voyageuse.

Et la carte Cipher ne dit que cela, d'une façon un peu alambiquée il est vrai (la mention concernant les officiers et indépendants concerne bien ceux qui affrontent la voyageuse, elle ne peut bien entendu pas recruter d'officier).

Hors ligne

#6 04-11-2012 00:06:38

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Le Prix du Sang

Si les mercos gagnent Rancune envers elle, cela signifie que La Voyageuse ne peut les engager.

Hors ligne

#7 14-11-2012 10:50:59

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Le Prix du Sang

En gros, soit elle engage des non merco parmis les mercos et les factions en question lui en veulent à mort
soit elle conduit une compagnie entièrement non merco et là c'est les mercos qui lui en veulent à mort

un peu de rp dans un monde de règles douloureuses ^^

Hors ligne

Pied de page des forums