Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 22-11-2012 16:35:30

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Attrapez-les tous!

Bonjour,

Je recherche le contenu de ce scénario paru dans un Ravage.

Meci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 22-11-2012 18:38:43

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Attrapez-les tous!

Tu aurais le n° du ravage en question, parce que j'ai moyen envie de tous les relire là...

Hors ligne

#3 22-11-2012 20:56:49

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

Nop, mais c'est un numéro entre le 45 et le 52

Hors ligne

#4 26-11-2012 19:37:09

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : Attrapez-les tous!

& là, je compte tous les numéros imparis de 17 jusqu'à 22... ^^


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#5 03-12-2012 17:26:18

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Attrapez-les tous!

Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche, mais il existe une campagne pour claustrophobia (jeu "de société" dans l'univers d'helldorado). Je ne sais plus où je l'ai choppé (je ne le trouve pas sur le site de claustro et pourtant c'est un pdf, pas un scan...).
Si jamais tu le veux, je te l'enverrai.

Pour les Ravages, je cherche encore (mais ils sont disséminés un peu partout...)

Hors ligne

#6 03-12-2012 22:23:34

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

Hello,
Claustro je connais ;-) mais la boite prend malheuresement la poussière !

Pour le scénario je te remercie de continuer la quête !
En fait je suis preneur te tout scénar HD issue de Ravage (A part les derniers impliquant les Immortels que j'ai retrouvé)

Hors ligne

#7 04-12-2012 00:24:14

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Attrapez-les tous!

Comment dire moi aussi, donc si tu en as je suis preneur ...
On peut les mettre en lien ici ou il faut passer par MP ?

Hors ligne

#8 04-12-2012 09:15:19

snikch
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 91

Re : Attrapez-les tous!

En lien ici si c'est possible qu'on en profite, autant faire le plus possible la promotion de ce jeu ;*)

Hors ligne

#9 04-12-2012 22:26:29

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

Bonjour.

Les archives, toujours bon pied bon oeil !

(en passant, merci à mzi d"avoir àl'époque rapporter le scénario à tous)

Hors ligne

#10 05-12-2012 18:30:09

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

En fait c'est ce sujet qui est à l'origine de ma demande.
Mais ce que je cherche c'est le descriptif précis du scénar, voir les belles pages originelles.

Hors ligne

#11 05-12-2012 18:44:08

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Attrapez-les tous!

Je pense pouvoir retrouver ça.

Hors ligne

#12 07-12-2012 18:55:11

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

soltan a écrit :

En fait c'est ce sujet qui est à l'origine de ma demande.
Mais ce que je cherche c'est le descriptif précis du scénario, voir les belles pages originelles.

Oups ! Pardon... j'avais pas lu le sujet et pensais que mzi y décrivait le scénario. En fait ce n'est qu'un résumé d'affrontement sur ce scénario.
Désolé ^^

Voici le texte du scénario :

Attrapez-les tous !

Parfois de riches et influents Infernalistes confient aux compagnies la mission de leur capturer de la « matière première », c'est-à-dire des lémures qu'ils dresseront par la suite pour invoquer des sorts redoutables. Ainsi, les compagnies sont toujours à la recherche d'étranges cavités que certains lémures semblent apprécier comme lieu de refuge. On les appelle Puits de lémures...

Placement de départ

Placement de l'élément de décor Puits de lémures
Avant la Terraformation, placez le Puits de lémures sur le terrain de jeu au centre de la zone centrale. Lors de la Terraformation, aucun élément de décor ne pourra être placé dans la zone où se trouve le Puits de lémures. Vous n'utiliserez donc que 8 jetons de reconnaissance.

Déploiement

La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ. C'est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l'autre.

Durée

La partie se joue en 4 tours (fixe) ou se termine immédiatement lorsque 5 lémures neutres sont capturés.

Règles spéciales

Pool de lémures

Avant le début de la partie, les joueurs mettent en commun les lémures dont ils disposent, puis en sélectionnent trois de manière aléatoire. Choisissez un quelconque endroit situé en dehors du terrain de jeu où vous placerez ces trois lémures, ceci symbolisera le Pool de lémures.

Ces trois lémures deviennent des lémures neutres et seront utilisés en cours de partie de manière spéciale. Lorsqu'un lémure neutre est capturé par une compagnie (voir capturer un lémure neutre), ce dernier est remis dans le Pool de lémures et pourra à nouveau sortir du Puits de lémures. On considère alors que c'est un lémure différent bien qu'il conserve la même carte de recrutement.

Puits de lémures – Impraticable – Nuage Pestilentiel
Utilisez un socle de taille Très grand pour représenter le Pool de lémures.

Nuage Pestilentiel – Permanent – 3 toises de rayon
Le Pool de lémures dégage un Nuage pestilentiel très néfaste pour les combattants. Durant la phase d'entretien, toutes les figurines se trouvant dans les 3 toises du Pool de lémures, subissent 4 points de dégâts. La PR n'est pas prise en compte. N'oubliez pas que les lémures sont Invulnérables et sont donc immunisés aux dégâts provoqués par le Nuage pestilentiel.

Activer un lémure neutre
Lors de l'étape 4 de la Phase d'entretien, les joueurs, en commençant par celui qui a la Domination choisissent chacun leur tour le lémure neutre qui doit être activé. Le lémure neutre choisi est : soit en jeu, soit dans le Pool de lémures.   

-    Activer un lémure neutre du Pool de lémures.

Les deux joueurs lancent 1d6 et peuvent ajouter +1 à leur résultat à la condition de compter au moins un Infernaliste en vie dans leur compagnie. Le joueur qui dispose du résultat le plus haut, active le lémure neutre en le plaçant en contact avec le Puits de lémures et lui fait réaliser une action de Marche. Pour qu'il puisse sortir du Pool de lémures, le lémure neutre doit disposer d'assez d'espace pour être placé en contact du Pool de lémures. Si cela n'est pas possible alors l'activation du lémure neutre est perdue et il reste dans le Pool de lémures.

Lors de l'action de Marche, le lémure neutre ne peut pas entrer en contact avec une figurine.

En cas d'égalité, c'est le joueur disposant de la Domination qui remporte l'activation du lémure neutre.

-    Activer un lémure neutre déjà en jeu.

Les deux joueurs lancent 1d6 et ajoutent +1 à leur résultat à la condition d'avoir au moins un Infernaliste en vie dans leur compagnie. Le joueur qui dispose du résultat le plus haut, active le lémure neutre déjà en jeu et lui fait réaliser une action de Marche. Lors de cette action de Marche, le lémure neutre ne peut pas entrer en contact avec une figurine.

En cas d'égalité, c'est le joueur disposant de la Domination qui remporte l'activation du lémure neutre.

Tous les lémures neutres doivent réaliser (si possible) une seule action de Marche lors de l'étape 4 de la Phase d'entretien, c'est-à-dire avant la Phase d'actions d'un Tour de jeu. Un lémure neutre se déplace d'un maximum de 5 toises.

Un lémure neutre ne porte pas de sort mais les capacités spéciales de sa carte de référence sont effectives.

Capturer un lémure neutre

Si un combattant élimine un lémure neutre à la suite d'une passe d'armes, alors ce dernier est considéré comme capturé. Quand un lémure neutre est capturé, il l'est de manière définitive, même si le combattant qui l'a capturé est éliminé. Gardez une trace écrite du nombre de lémures neutres capturés car ces derniers sont immédiatement remis dans le Pool de lémures.

Conditions de victoire

Le joueur qui capture le premier cinq lémures neutres gagne immédiatement la partie. Si cela ne se produit pas, alors c'est le joueur qui a capturé le plus de lémures à la fin du quatrième tour de jeu qui l'emporte. Si les joueurs capturent un même nombre de lémures neutres, alors c'est un match nul.

Carte de déploiement

(* à venir *)


Match Nul : Même nombre de lémures neutres capturés
Victoire Insignifiante : Un lémure neutre de plus capturé que son adversaire
Victoire Décisive : Deux lémures neutres de plus capturés que son adversaire
Victoire Magistrale : Trois lémures neutres de plus capturés que son adversaire

Dernière modification par Alaster (07-12-2012 20:31:55)

Hors ligne

#13 07-12-2012 19:57:41

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Attrapez-les tous!

Super !! Merci beaucoup !

Hors ligne

#14 09-12-2012 16:31:03

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Attrapez-les tous!

Je plus soi, merci beaucoup pour le scénario. D'ailleurs si vous en avez d'autre de dispo hors zaebas et livre de base, on est tous preneur. En officiel comme en expérimentaux, je pense à ceux de la ludothèque de Paris notamment qui sont très bon.

Hors ligne

Pied de page des forums