Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 07-12-2012 12:01:53

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

[Compo] Listes avec le petit nouveau...

Vous vous en êtes rendu compte, ashoka me plait grave !
Donc depuis quelques temps, je n'utilise plus que lui (et les autres lézards qui vont avec), même si j'ai encore assez peu d'expérience avec lui (uniquement 4 parties).

Tout d'abord ma dernière compo en date (faite avec ce que j'avais sur le moment):
Isha
Frondeuse et porteur de ver
Ashoka
Vorenus
2 Guerriers squamate
Rétiaire
Croc

En face des démons qui reviennent d'une longue marche dans le désert:
Tsilla
Ambassadeur
Pleureuse
Petit et grand damné de l'orgueil
Grand damné de la colère
3 Damnés de la colère

Le scénario : la Roue dans le jardin des supplices (zaebas 4)

Déjà premières constatations :
- le croc combiné à un rétiaire ça peut gêner suffisamment les lémures pour que ça vaille le coup de sortir de sa niche le (petit) toutou. Enfin un moyen d'éviter les crachats qui parsèment mes tables de jeu.
- la frondeuse, ça me paraissait très nul. En faite, c'est pas si mal si on a un minimum de chance au dès, surtout contre ce genre de liste !

Pour faire un rapide débrief, Isha, ashoka et la frondeuse ont commencé par bien attendrir la viande à coup de disques de guerres et de ver explosif.
Même si sur le moment ça peut paraitre "peu" efficace vu que le pv partent vraiment petit à petit (genre 2 par 2), en fait ça permet de suffisamment blesser les démons pour pouvoir les finir rapidement au close. Et encore, à cause de l'ambassadeur, j'ai eu droit à aucun vae, et saurav était absent de ma compo (la fig n'était pas dispo). Je n'ose imaginer les dégâts avec son aura d'active et des vae de dispo.
Surtout que pour une fois vorenus ne m'as vraiment servis à rien (si ce n'est mourir comme une merde au dernier tour contre un damné de la colère...). Saurav aurait été bien plus utile.

Un point essentiel pour moi, c'est qu'il faut utiliser les disques des deux gros le plus vite possible (tant que ça reste au moins un peu efficace). On fera peu de dégât, mais au moins il y en aura. Jusque là j'avais tendance à attendre le bon moment pour tirer. Résultat, je ne les utilisais pas tous (loin de là), du coup je les payais "pour rien".
Je ne suis plus sur que ce soit une bonne chose d'en garder au cas où il y aurait une cible de qualité plus tard dans la partie (typiquement un indé bien amoché qui viens de se finir un squamate).


Ashoka m'as encore une fois bien plu, surtout grâce à ses tirs et son cmd. Au close il est comme tout les squamates : efficace.
Par contre je n'ai toujours pas eu l'occasion (ou l'idée) d'utiliser ses ordres. Y a surement moyen de faire des trucs sympathiques avec, mais j'ai pas encore trouvé quoi ni comment.


Au final je perd la partie de 4 points, il ne reste plus grand chose sur la table de part et d'autre.
Heureusement pour mon adversaire, son grand damné de l'orgueil, après avoir prit une douche sanglante (zone de conflit : bersek pour le tour) se finira le croc, puis ashoka (à 1,5 pouces) puis isha (à 1,9 pouces)... Il finira par succomber sous les coups du chef, mais le mal est fait...
Ce qui me fait perdre (hors le GdO), c'est ma terraformation catastrophique (je place 3 régurgitateurs dans mes zones de départ, orientés vers la roue... Mais ça tir à 360°.... Le boulet). Du coup je perd du temps sur les placements au 1er tour. Retard que je n'arriverai pas à combler...

Hors ligne

#2 07-12-2012 13:31:39

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : [Compo] Listes avec le petit nouveau...

En outre, utiliser les disques en début de partie fait qu'on a peu de scrupules à cramer son CMD. Contre les démons, c'est moins intéressant, surtout s'il n'y a pas de terrains difficiles (ce qui est le cas en Z4), mais contre les autres, c'est super.

PS: moi, au close, je trouve les squamates très légers, en particulier contre les démons, qui sont blindés de debuffs.

Dernière modification par mzi (07-12-2012 13:32:46)

Hors ligne

Pied de page des forums