Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 18-12-2012 10:23:52

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Compo Voyageuse

Mon frère me soumet la compo suivante

- La voyageuse (Officier)
- sha ren zhe
- Trente deniers
- Isaia et son golem
- Trappeur russe
- 1 grenadier tromblon + 1 grenadier

Je ne vois pas trop comment contrer la chose. Le point faible me semble le 5 en CMD et l'absence d'éclaireurs, mais Trente deniers + Sha sont assez efficaces pour aller reprendre la domination.  Isaia manque peut-être aussi un peu de protection contre un Mr H.

Hors ligne

#2 18-12-2012 11:56:08

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Compo Voyageuse

Alors il y a beaucoup de choses jouable contre ce genre de compo. Reste à savoir quel faction tu joue.

De manière générale, tout ce qui pourra aller chercher isaïa et les grenadier rapidement est bon à prendre (hashisin, sha, gueule....). Mais il faut savoir ce que tu possède pour que l'on puisse t'aider.

Et n'oublie pas que le scénario n'avantage pas forcément la poutre pure. Il est parfois (souvent ?) possible de gagner en ayant perdu plus de fig que l'adversaire en ayant tout simplement remplis les conditions de victoires.

Hors ligne

#3 18-12-2012 13:04:46

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Compo Voyageuse

Obsession de bcp de joueurs de vouloir jouer Grenadier avec Voyageuse. Je peux te le dire de suite, ils vont servir a rien, car ils vont crever super vite. Bref c'est une mauvaise idée si tu ne joue pas les autres troupiers occidentaux, notamment les doppels.

Hors ligne

#4 18-12-2012 17:22:06

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Compo Voyageuse

J'ai toutes les références, donc je peux aligner presque n'importe quoi en face.

D'habitude je joue plutôt démon avec Assaliah mais j'ai envie de changer un peu. Sarrasin avec Saladin en particulier.

Hors ligne

#5 18-12-2012 17:56:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Compo Voyageuse

Une compo sarrasin peut calmer largement ces mercenaires. Chams peut mettre à l'abri de Trente Deniers et un hashashin pourra se débarrasser très vite des grenadiers. Bien évidemment tu peux aussi jouer dans la même court de ton adversaire et utiliser Sha-Ren Zhe pour tuer les grenadiers et/ou Isaïa.
De toute façon si tu neutralises ses tireurs (qui crèvent vite de toute façon) il ne reste pas assez de pêche pour tenir un scénario... Parce que bon, on ne le répétera jamais assez : Helldorado, c'est avec un scénario.

Hors ligne

#6 18-12-2012 18:10:12

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Compo Voyageuse

Liancour, c' est toi qui dis ça ??? La dernière fois que je t' ai affronté (ça remonte à loin) au Repaire du Dragon en 1998... non, je déconne... il y a quelques années, on va dire   smile ... tu m' avais sorti cette combo 30 deniers + Sha-Ren Zhe avec tes Egarés.
Vilain, c' est pas bien !!!    wink

Hors ligne

#7 18-12-2012 18:59:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Compo Voyageuse

J'ai même joué une compo encore plus proche de celle donnée en début de sujet (Voyageuse, trente deniers, Sha-Ren-Zhe, trappeur russe... mais avec du Squamate plutôt que du grenadier, pour le punch, et surtout sans le Golem dont je n'ai jamais été fan). J'ai souvenir d'une partie mémorable gagnée sur le fil face à Nald.
C'est pour ça que je suis assez sûr de ce que je propose pour contrer la compo... Si Nald ne m'avait pas gentiment offert Nazir, je pense que la victoire aurait été encore plus dure à obtenir.

Quand tu joues face à Trente denier et Sha-Ren-Zhe, chaque activation doit être soigneusement pesée pour ne pas exposer tes points faibles (pour revenir à ma partie face à Nald, ne pas éloigner Chams de ton officier trop vite, par exemple).

Hors ligne

#8 18-12-2012 20:30:55

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Compo Voyageuse

Chams parait une bonne idée car la compo est effectivement pas mal orienté tir. Peut-être avec 2 Mr H. Merci en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums