Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 02-08-2012 11:37:46

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Allonge de la Succube

Bonjour à tous!

J'ai disputé hier soir deux agréables parties, mais qui ont, comme à chaque fois, suscité leur lot d'incertitudes.

L'une d'entre elles touche à l'allonge de la succube.

Voici comment les choses se présentaient.

L'ambassadeur (déjà entamé) et la succube de mon adversaire se trouvaient socle à socle et j'avais de mon côté une frétillante gueule des Abysses à portée de charge. Une mise à mort de l'infâme cornu me paraissait de rigueur, mais la question de l'allonge s'est alors posée, mon adversaire estimant que l'allonge 2 de la succube me contraignait à l'engager elle prioritairement.

Dans le doute, j'ai finalement opté pour une autre cible moins fructueuse. J'ai perdu la partie, mais je pense que si j'avais pu alors éliminer Monsieur Ferrero, son issue aurait été tout autre.

Merci par avance pour vos réactions,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 02-08-2012 17:15:52

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Allonge de la Succube

Techniquement si tu rentres dans la zone de contrôle de la succube, avant de rentrer dans celle de l'ambassadeur, c'est bien la succube que tu dois aller "contacter" de la façon la plus directe possible.

Cela veut dire que si ta Gueule peut faire un détour pour rentrer dans la zone de contrôle de l'ambassadeur en premier (ou même simultanément dans les deux zones de contrôles, ce qui te laisse le choix), elle peut éviter la succube.

De même si le chemin le plus court pour aller au contact de la succube lui permet aussi de rentrer au contact de l'ambassadeur (double contact) il peut parfaitement taper sur ce dernier (qui néanmoins bénéficiera d'un bonus de soutien). En fait il doit même obligatoirement taper sur l'ambassadeur dans ce cas, puisque la succube possède la capacité évasif.

Hors ligne

#3 05-08-2012 13:46:27

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Allonge de la Succube

Merci pour toutes ces précisions, Liancour!


Nulli concedo

Hors ligne

#4 02-01-2013 23:47:56

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Allonge de la Succube

Je me rends compte que je jouais mal la règle car j'autorisais les attaques sur des personnages autres que le possesseur de la première zone de contrôle pénétrée.

C'est gênant car avec des perso à allonge 2, il est possible de faire des situations tordues avec des lémures qui forment une sorte de mur impossible à attaquer (on met un lémure dans une zone de contrôle de manière à ce que l'adversaire n'ai pas assez de mouvement pour "contourner" le lémure (à cause du décor ou d'autres personnages par exemple)

Hors ligne

#5 03-01-2013 01:00:34

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Allonge de la Succube

Oui mais en même temps 1 lémure est inoffensif et n' a donc pas de zone de contrôle donc la gêne occasionnée par 1 lémure n' est pas énorme. Et la taille moyenne du socle d' 1 lémure n' aide pas non plus.
Il faut vraiment que la figurine ennemie soit très courte en MVT pour que le lémure gêne ou empêche 1 charge ou 1 assaut.

Hors ligne

#6 04-01-2013 10:58:37

snikch
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 91

Re : Allonge de la Succube

dans le cas où la fig est trop courte en MVT pour contourner la succube doit elle charger en ligne droite et engager toutes fig ennemis qu'elles rencontre comme si elle était sous l'effet d'attraction?

Hors ligne

#7 04-01-2013 12:52:37

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Allonge de la Succube

Non. Elle doit stopper son mouvement avant de contacter une autre fig.

A partir du moment ou une fig A rentre dans la zone de contrôle d'une autre B. S'il s'agit de la première zone de contrôle rencontrée alors A peut soit stopper son mouvement (à tout moment) ou continuer en utilisant le plus court chemin (pas forcément une ligne droite s'il y a des obstacles et je crois qu'il peut ignorer la présence d'autres zones de contrôle)

Hors ligne

#8 04-01-2013 20:13:03

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Allonge de la Succube

Effectivement, Jereme a raison : une zone de contrôle n'est pas une zone d'attraction.
La seconde force le contact là ou la première protège une zone.

C'est succinct, mais on peut se rapprocher de ces buts pour comprendre la différence entre les deux zones ^^

Hors ligne

Pied de page des forums