Deux questions :
1/ Un trappeur ruse (allonge 2, discrétion 5) est devant un grenadier pour le protéger. Un GdC veut charger le grenadier son mouvement l'y autorise sauf qu'il est obligé pour cela de passer dans la zone de contrôle du trappeur. Il doit donc attaquer celui ci ou stopper son mouvement. Le GdC n'a pas le droit de charger le trappeur car celui ci est discret 5 (et le mouvement est parti de trop loin). Que se passe t'il ? Le GdC doit stopper son mouvement sans pouvoir faire aucune attaque ? La charge est transformée en course et il doit payer 1 pt de commandement ? (et s'il ne l'a pas ? il marche ?)
2/ Un intangible veut attaquer Ishia planqué dans les jupes du Golem. Le contact avec Isaia est il résolu (donc mandale) avant l'entrée dans la zone de contrôle du Golem (car Intangible) ? L'intangible ne veut pas attaquer le Golem. Il est donc en contact d'Isaia mais ne veut pas poursuivre son mouvement. Que se passe t'il ? contact sans attaque ou baffe pour Isaia ?
Merci d'avance
Hors ligne
1/ D' après ce que je vois sur sa carte, le trappeur Russe n' a pas allonge 2. Mais même s' il l' avait, le GdC qui veut tenter de charger le grenadier va essayer de contourner le trappeur. Et s' il doit quand même pénétrer dans la zone de contrôle de 1 toise du Trappeur, il devra s' arrêter sans pouvoir contacter le Trappeur, ni le grenadier.
2/ Intangible est presque identique à Insaisisable mais en mieux : l' intangible va pouvoir ignorer l' allonge 2 de la zone de contrôle du golem et contacter puis baffer Isaïa. Si l' intangible est ensuite contacté par le Golem, il s' ensuit 1 phase de combat. L' intangible pourra cependant, au moment de son activation, fuir le combat sans se prendre d' attaque sans riposte de fuite.
Hors ligne
Merci, mon frère vient de me truander le mouv...
Oui mais le golem a blocage, donc l'intangible il reste bloqué non (il doit quand même faire une action de fuite ) ?
Hors ligne
Oups, oui, bien vu !!! Un intangible ne peut fuir le Golem et son blocage.
Hors ligne
Bonjour,
Je précise que effectivement, si le GdC ne peux finaliser sa charge, celle-ci se transforme donc en course et qu'il doit par conséquent toujours payer 1 CMD pour se faire, étant Incontrôlable... Mais ce CMD a du être payé avant la tentative de charge, normalement ^^
Par contre, lorsque le GdC arrête sa course, que ce soit dès l'entrée dans la ZdC du trappeur ou après s'en être approché en ligne droite (mais sans le contacter), il n'y a pas de CMD supplémentaire à payer.
En effet, le CMD à payer "pour se déplacer dans une zone de contrôle" ne peut l'être QUE lorsqu'un combattant DÉBUTE son activation dans la ZdC ennemie, pas pendant son mouvement.
Hors ligne
Bonjour,
Je précise que effectivement, si le GdC ne peux finaliser sa charge, celle-ci se transforme donc en course et qu'il doit par conséquent toujours payer 1 CMD pour se faire, étant Incontrôlable... Mais ce CMD a du être payé avant la tentative de charge, normalement ^^
En d'autres termes, on sait AVANT que le GDC ne débute sa charge que cette dernière sera impossible. L'acte définissant l'action, il est interdit de débuter la charge et de la transformer ensuite en course pour passer outre le paiement de CMD.
Hors ligne
Que tu fasses une charge ou une course,le GdC doit payer 1 point de CMD, mzi...
Avec incontrôlable, le GdC paie un CMD pour pouvoir effectuer des actions autre que Mêlée, Assaut ou Marche. Par conséquent, que ce soit une charge ou une course, le GdC paie son CMD :-)
Hors ligne
Oups. Pardon.
J'ai toujours pensé qu'il pouvait charger gratos...
Hors ligne