Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#51 22-03-2013 00:15:56

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Alaster a écrit :
soltan a écrit :

Elle a/aura un site cette "Guilde" ? ... car " fidèle à l'esprit original du jeu : complexe mais accessible, fun et en essayant d'équilibre les factions." ça me parle bien ^^

ça c'est plus problématique... je n'ai pas les compétences pour ce faire, ayant tenté pendant presque deux ans de mettre à jour le site hd d'Asmodée en vain.
Peut-être avec Desru... à voir.

à tout le moins il y aura un site minimal lorsque le PDF tournois sera fini.

J'ai d'autres projets en tête, mais ça devra attendre quelque peu ^^

Lorsque tu seras ok et si tu as besoin de compétences techniques, contacte moi wink

Dernière modification par soltan (22-03-2013 11:07:39)

Hors ligne

#52 22-03-2013 09:49:04

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

mzi a écrit :

Tiens, en parlant de digression, j'ai une question: maintenir helldorado.fr, ça impliquait quoi comme travail (le site n'ayant pratiquement pas changé pendant trois ans)? C'est juste pcq tu devais payer le domaine?

Le domaine et l'hébergement et fait.

Mais le pbm du site c'est qu'il avait été conçu par une société extérieure à Asmodée, dans une technologie propriétaire.
Or cette société a changé de nom depuis, et n'a plus mis à jour son moteur de site pour Hell dorado (normal : ils ne sont plus payés pour le faire).
Par conséquent, et déjà il y a 3 ans de ça, le site avait bien du mal à être mis à jour (les évols de technologies rendant obsolète le moteur du site lui-même vis-à-vis des navigateurs).

J'avais réussi, par un heureux hazard, à rajouter quelques éléments au site (erratas v10, livre des règles vf, livret de la Voyageuse, articles de présentations...) pendant quelques temps.
Malheureusement ça a eu un temps et désormais le site est impossible à mettre à jour : il faut entièrement le reconstruire en techno plus moderne, moins propriétaire et donc plus facilemet maintenable.

A coté de ça, l'ancien hébergeur a eu la gentillesse de conserver son serveur pour nous, gratuitement, pendant 3 ans... je ne me sentais pas de demander plus pour un site qui maintenant n'est plus maintenable ni évolutif.

Dernière modification par Alaster (22-03-2013 09:50:18)

Hors ligne

#53 22-03-2013 09:49:48

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Ce que vous dites est intéressant, notamment la question de mzi, même si c'est plus desru que ça concerne (si il accepte d'en reprendre les rennes).

Pour ce qui est de cette "guilde", pourrais tu ouvrir un post à son propos, je pense que ça peux intéresser du monde d'en savoir plus (parce que là pour moi ça "sort du chapeau" et je ne vois pas du tout ce que ce sera).

Pour ce qui est des coquilles du livre français (de base), je me trompe peut être mais il me semblait que cypher n'y est pour rien dans la traduction que ça ne viens que des fans ? Ou bien tu parle d'autre chose, ou bien y a un truc que j'ai pas compris.

Dernière modification par Percutator (22-03-2013 09:51:26)

Hors ligne

#54 22-03-2013 09:55:18

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Percutator a écrit :

Pour ce qui est de cette "guilde", pourrais tu ouvrir un post à son propos, je pense que ça peux intéresser du monde d'en savoir plus (parce que là pour moi ça "sort du chapeau" et je ne vois pas du tout ce que ce sera).

En fait, c'est la concrétisation de l'appel à l'aide que j'avais lancé il y a quelques mois de ça.
J'avais attendu d'avoir un site correct (avec forum et quelques articles concrets) avant d'en parler en public, mais les débats ici ouverts m'ont en quelque sorte poussés à vendre la mêche avant d'être complètement prèt.

Donc le projet est encore, pour être tout à fait honnête, très jeune...
Je ferai un post plus détaillé quand il prendra du corps ^^

Dernière modification par Alaster (22-03-2013 09:55:48)

Hors ligne

#55 22-03-2013 10:13:27

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Justement ton appel à l'aide on a été plusieurs à y répondre, et personnellement sans jamais aucun retour. Ok on se connais pas et tu ne sais pas ce que je vaux (5 penny à la dernière évaluation) mais je trouve ça étonnant vus le ton désespéré de ton appel à l'aide.

J'attends avec impatience ton post !

Hors ligne

#56 22-03-2013 10:37:14

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Percutator a écrit :

Justement ton appel à l'aide on a été plusieurs à y répondre, et personnellement sans jamais aucun retour.

Bizarre, je pensais avoir contacter tout le monde... peut-être n'avais-tu pas donné ton mail pour se faire ?

Enfin, je vois à réactualiser tout ça...

soltan a écrit :

Lorsque tu seras ok et si tu as besoin de compétences techniques, contacte moi wink  ( cyrcyl CHEZ yahoo POINT fr)

je t'envois un mail pour contact rapide.

Dernière modification par Alaster (22-03-2013 10:38:02)

Hors ligne

#57 22-03-2013 20:47:55

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Ancien Site Helldorado

Bonjour explorateurs des enfers.
hier matin au travail, je voulais relire un point de règle pour le test d'un nouveau profil. En effet, je suis un tout nouveau beta testeur (cela fait seulement 3 semaines que j'ai rejoint le projet. comme je n'avais pas l'impression de la dernière version des règles avec moi (et que les sortir à mon bureau aurait fait un peu tache), je me suis dirigé tout naturellement là où je les avais téléchargées sur le site helldorado.fr.
et la surprise, plus de site après une première minute d’incompréhension et de vérification de syntaxe, je dois bien me faire une raison, le site est hors ligne... mais pourquoi?

Pourquoi à quelques heures de la fin du fameux kickstarter, moment où plus que jamais, la communauté francophone d'hd a besoin d'un site où les règles (douloureuses) sont visibles, pourquoi ce site n'est-il plus disponible?

un problème technique? non pas possible il n'y en a jamais eu sur ce site, je ne vois pas pourquoi ça changerait surtout qu'il n'y a jamais de modification...
et là l'illumination. Je sais, j'ai compris!
Qui est en charge du site? Alaster bien sûr!
Qui ouin ouin depuis des semaines? Alaster bien sûr! A tous les coups, il en a eu marre que qqn soit pas d'accord avec lui et "quand même, il est la depuis le début! et puis c'est un ami de Geoff aussi alors c'est lui qui a raison puis les autres sont tous des méchants".

et bingo, en faisant une rapide recherche sur ce forum mes craintes sont confirmées. il l'a fait!... Alaster a fermé le site au moment ou la communauté francophone HD en avait le plus besoin. Après une rapide lecture je m’aperçois que ici aussi c'est du ouin ouin....

toujours la même chose : "ils sont pas gentil les gens de chez Cipher, ils font pas comme je veux." "A l'époque d'asmodée c'était mieux" "j'ai donné x année de ma vie a soutenir HD et même pas un merci..." "l'esprit de jeux à changé" "ca n'est pas ce que Geoff voulait..."

Je vois donc en lisant les posts précédents que nous avons droit à la vengeance d'un enfant frustré.

"ils sont pas gentil avec moi donc je ferme le site et tant pis pour les autres! Il y a que ma gueule qui compte na na nèreuuu" et qu'on ne me sorte pas les conneries du genre "ca prend du temps et de l'argent" du temps. Du temps, ce site ne t'en prend pas : j'aurais trop d'une demi main pour compter les modifications apportées à ce site sur ces 4 dernières années! De l'argent? Ok la je suis d'accord et je te remercie sincèrement pour avoir mis ta main au portefeuille pour le maintient du site. (même si les frais pour maintenir un site ne sont pas énorme 50 € par an si j'ai bonne mémoire).

après je te vois t'exprimer sur la qualité des testeurs des nouvelles références... et là je rigole... je ne peux pas trop m'étaler la dessus vu que j'ai signé un petit bout de papier qui m'en empêche, je parlerai donc uniquement du passé... Je pense que tu as été impliqué dans la création d'Helldorado. Que tu as contribué aux tests des références sorties par Asmodée. laisse moi remémorer aux nouveaux les innombrables pages d'errata que ton équipe a créée, les dizaines de points de règles qu'il a fallut éclaircir, les règles floues (qui a dit contact non réciproques?) , inutiles ou presque (un couvert? c'est quoi ça un couvert?), les bricolages (alors c'est chiant qu'on puisse possédé bran avec un simple lémure! bah pas grave les gars on va créer une capacité : immunité (possédé) voilà c'est fait. heu mais il y a pas une capacité qui existe pour ça?).

Et non les nouveaux profils ne sont pas fait pour "plaire à tous" ils sont fait pour être équilibrés... et pas pour plaire à Alaster (oui, je sais tu aimes bien booster tes petits démons, faction que tu affectionnes).
Alors ne me parle pas de qualité de playtesteur stp. pas toi!

Pour conclure, je dirais que les équipes qui travaillent actuellement sur les nouveaux profils sont solides, compétentes et motivées. Elles doivent sans cesse répondre à des attaques en tout genre et je salue leur courage.
Les centaines de tests (millier?) qu'elles ont fait sur chaque profil ont étés réalisés avec sérieux et rigueur.
Je ne connais pas ces personnes depuis longtemps, je ne suis pas un fanboy (comme tu l'es avec l'ancienne équipe qui "était tellement mieux que maintenant") je sais dire quand qqch ne va pas (je crois que tu en as un aperçu). Quand je vois de la merde je le dis et quand je vois des bons trucs je sais le reconnaitre aussi, même quand ça ne vient pas de moi.

tu devrais apprendre à faire pareil...
su ce je retourne tester des profils
a++

Hors ligne

#58 22-03-2013 21:54:06

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

@Irina : Elles est tellement pathétique ta longue et ennuyeuse diatribe que tu aurais pu nous l'épargner

ça pue bien tout ç...  je trouve que ça vous monte un peu trop à la tête le status de "testeur officiel" !
Vous devriez aller péter un coup  pour lâcher la pression et revenir à des discours  peu plus censés  !

Allez pour la peine je vais me potasser une chtite liste Démon avec des profils du "bon vieux temps"

Dernière modification par soltan (22-03-2013 21:58:08)

Hors ligne

#59 23-03-2013 00:35:45

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ancien Site Helldorado

J'ai pu rassembler pas mal de matos là:

https://www.dropbox.com/sh/yxp97h0qzw5pddf/qQFZjCnrv_

Attention: c'est en cours d'upload.
Vous arrivez à y accéder?

Dernière modification par mzi (23-03-2013 00:36:05)

Hors ligne

#60 23-03-2013 01:07:13

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

Super mzi ! De mon côté j'en ai pas mal aussi. Je vais essayer de rassembler tout ça et voir comment les mettre à disposition de tous.
Un site internet devient une urgence.

Alors on fait quoi ?

Hors ligne

#61 23-03-2013 12:50:36

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Fichiers récupérés aussi, cool, mzi !!!

Il faut qu' on se bouge pour le site, c' est clair. J'en parle aux groupes de testeurs.

Hors ligne

#62 23-03-2013 13:03:57

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Desru, tu peux me laisser ton mail ?
Le mien :
davidmonegat AT yahoo.fr

Hors ligne

#63 23-03-2013 15:27:01

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

crad le barbare a écrit :

Desru, tu peux me laisser ton mail ?
Le mien :
davidmonegat AT yahoo.fr

Je t'envoie un mail de ce pas pour que tu aies mes coordonnées.

Hors ligne

Pied de page des forums