Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#151 20-03-2013 19:23:12

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Certes, le jeux est plus cher qu'à l'époque d'asmodée. Mais c'était il y a quelques temps, et les prix n'ont cessé de monter (l'inflation...), y a qu'à regarder du côté de GW si tu veux te rassurer. Et maintenant le jeu est basé aux US. Et ce qui est vrai sur les starter (le coût a vraiment grimpé) ne l'est pas tant que ça pour les fig indiv (exemple au pif : le trappeur, avant 7,5 €, maintenant 9$ ou 7,5£). Faut que voir aussi qu'asmodée et cypher c'est pas la même taille de boutique.

Là où je dis que c'est intéressant, c'est que les figs cypher sont plus intéressante à avoir via le KS que par une boutique. Il est clair que rien ne peut se comparer au starter asmodée que l'on peux encore trouver bradé (j'ai du faire ma faction égaré pour moins de 40€...).


@ Jeremie : je ne prend pas le cas le plus favorable, juste mon cas et celui de mes potes qui font comme moi, comme je l'ai dis y a moyen d'être encore plus favorable.
Tu est déçu, ok, mais pas la peine d'en rajouté non plus.

Hors ligne

#152 21-03-2013 00:56:57

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Kickstarter up and running

L'admin qui passe toujours dans le coin :
On va se calmer sur les attaques personnelles, et on va rester dans les limites du bon goût. Merci par avance.
Vous pouvez encore éditer vos messages pour en alléger le ton si nécessaire.

Hors ligne

#153 22-03-2013 20:00:03

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Kickstarter up and running

129760 dollars

on peut dire qu'ils on réussit leur but


vivement juillet (enfin peut être seul l'avenir nous le diras, car pour l'instant j'ai pas encore eu de KK ou gogo qui tenait les deadlines)

Hors ligne

#154 23-03-2013 00:25:32

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

Zombicide?

Hors ligne

#155 23-03-2013 00:28:16

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Kickstarter up and running

nan otherworld miniature pour mon dernier indegogo, on en est a 2 mois et demi de retard, mais j'ai de la chance ça aurais peut être pire ^^

ça me feras des figs a peindre en attendant

Dernière modification par nald le nain (23-03-2013 00:29:19)

Hors ligne

#156 23-03-2013 00:44:40

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : Kickstarter up and running

Ou pas, Nald, ou pas.

Comme je le disais, j'estimais au lancement ce KS à un potentiel de 1.500 backers & +/- 200k$.
Au final, il s'achève avec un peu 954 backers & 130k$.

De mon point de vue, c'est donc globalement un échec qui démontre que la communauté (au sens large) n'accorde pas beaucoup de crédit à Cipher Studio. Alors certes, vu comme le KS a été mené, cela eût pû être bien pire & ils ont bien limité les dégâts sur la fin.
Mais un succès, franchement pas. Malheureusement.


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#157 23-03-2013 00:47:06

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

Il faut voir: je pense qu'en interne, pour CS, c'est un succès. Il n'y a qu'à regarder la tronche de leurs SG: avec tant de SG improvisés, il est clair qu'ils n'espéraient pas tant.

Hors ligne

#158 23-03-2013 01:11:36

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Kickstarter up and running

mzi a écrit :

Il faut voir: je pense qu'en interne, pour CS, c'est un succès. Il n'y a qu'à regarder la tronche de leurs SG: avec tant de SG improvisés, il est clair qu'ils n'espéraient pas tant.

Tout à fait de cet avis.

C'est certes pas un Kiki très élevé mais ça reste à mon avis une réussite pour Cipher.

Hors ligne

#159 23-03-2013 01:48:31

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Idem, pour CS c'est indéniablement un succès. Et puis supertaze, (et on se connait pas donc c'est vraiment sans méchanceté aucune) qui es tu pour penser que ton estimation n'est pas purement fantaisiste ? Tu t’appuie sur quoi ?

Et la comparaison avec zombicide n'as juste rien à voir...

Après on est d'accord, ils auraient vraiment put mieux faire (mais combien 1.000 ou 100.00 de plus ???) et que ça a était moyennement géré. Mais bon le résultat est là, le jeu en sort gagnant !

Hors ligne

#160 23-03-2013 11:52:31

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

Je pense que la communauté vient au contraire de montrer, via 1 KS pas totalement maîtrisé, qu' Helldorado et Inferno avaient maintenant de belles heures à vivre.
C'est donc 1 très beau succès que ce KS, malgré tout. Je ne vois pas comment appeler ça autrement avec 1 objectif rempli à 865 % !     smile

Et il ne faut pas oublier que ce KS n' est pas 1 fin en soi, cela marque le début d' 1 nouvelle aventure.

Dernière modification par crad le barbare (23-03-2013 11:53:50)

Hors ligne

#161 24-03-2013 01:18:11

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : Kickstarter up and running

Qui suis-je ?
Juste un mec qui traîne dans le milieu de la fig depuis 2 décennies & qui a depuis longtemps arrêter de se focaliser sur un unique jeu. Ça ouvre pas mal d'horizons & permet de prendre du recul. wink

Après, comme tu le dis, c'est mon estimation. & je la partage. Sauf que cette estimation est basée sur une étude attentive & permanente du marché de la fig, & non de mes espoirs. Ça change un poil la donne.

Pour te donner une idée, quand Cipher a repris HD, beaucoup de gens fantasmaient à une continuité de l'activité. J'ai annoncé tout de suite que, vu leur volonté de lancer le marché US, il faudrait 15 à 30 mois (selon leurs moyens) pour ressortir tout le jeu en version US, avec une news famélique de temps à autre, & que seulement ensuite pourrait venir un supplément, faisant traverser au jeu FR une période salement difficile car trop maigre.
Le présent montre à quel point j'ai eût raison.

Crad, je suis content qu'Inferno sorte, ne te méprends pas, je l’achèterai même dès sa sortie, sauf cataclysme. Mais de là à qualifier ce KS de succès, non. Toujours pas.

Le coup marketing de la fig KD le sauve de l'échec patent, c'est déjà pas mal.

Pour moi ce KS permet surtout de faire le constat d'un échec majeur : en 2 ans, Cipher n'a pas réussi à monter une communauté US dynamique. Sans même se comparer au monstre Zombiecide, des projets qui partent de 0 réunissent autant (voire plus) que cet Inferno.
Là, on parle d'un jeu en réédition depuis 2 ans, basé sur un univers original, cohérent & servi par une paire de sculpteurs reconnue comme l'une des meilleures de la planète. Les gens ne parient pas sur l'inconnu, ils ont du concret, & pas qu'un peu. Avec autant d'arguments, ce KS aurait dû générer du bruit, du fantasme, de l'énergie. & non. Rien. Tout juste vivote-t-il.

Alors certes, comme toi, voir le positif (si mince fût-il) & se dire que le jeu vivote au lieu d'être mort, que c'est déjà bien.
Ou faire le constat que cette entreprise n'est pas à la hauteur du projet qu'elle a repris. Je ne le fais pas avec du fiel dans la bouche, ni avec l'aigreur qu'on sent chez Alaster. C'est juste un constat. Banalement objectif & dépassionné. Ce n'est pas un hasard si tous les observateurs extérieurs à Cipher (& à son équipe de playtesters) oscille entre qualifier ce KS de mou à échec. Perosnne ne parle de franc-succès.

865% du seuil. Mais quelle vaste blague. Ce seuil de base était un chiffre pour amuser les enfants. Les gens qui connaissent le marché & le milieu savent, maintenant, comment situer la fourchette potentielle d'un KS. & celui-là, pour les plus positifs, atteint à peine la fourchette base envisageable vu les qualités de la gamme & du jeu.

Qu'on y rajoute ce qui se dit sur l'autre topic à propos de la francisation, des erreurs connues mais non corrigées & tout le reste, on comprendra que cette gamme ne redécollera pas tant que Cipher n'aura pas changé de mode de fonctionnement.
Encore une fois, ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer, ni même de continuer à acheter les news, car ce jeu je le kiffe. Mais je n'attends pas de miracles d'une boîte qui n'a fait que démontrer depuis plus de 2 ans son incapacité chronique à assumer le niveau de professionnalisation nécessaire.


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#162 24-03-2013 05:11:27

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Kickstarter up and running

Taze, je pense que tu compares des choses qui ne peuvent pas l'être. Déjà un jeu de société avec figurines (comme Zombicide) et un jeu de figurines ne s'appréhende pas de la même façon. On pourrait davantage le comparer au succès de Relic Knight l'année dernière. Ensuite Inferno est l'un des premiers kicktarter (si ce n'est le premier, je ne connais que moyennement la question) qui concerne un jeu déjà existant. Donc on manque de parallèle et peut-être que cette situation est un handicap. Enfin, ne surestimes pas la taille de Cipher. C'est une toute petite société et elle n'a certainement pas eu le loisir de faire une promotion aussi massive que certaines autres boîtes. Par ailleurs bien données nous échappe dans ce marché.

Cela n'empêche bien évidemment de considérer que les bonus de pledge sont étalés très curieusement et laisse penser que tout ça était mal planifié (laissant même penser que Cipher ne pensait pas lever autant d'argent et qu'ils ont été obligé de trouver des gadgets bouche-trous, comme un mètre au 90 000 dollars).

Il reste que je suis très heureux de l'argent levé par ce kickstarter, et aussi par le pledge ouvrant l'achat de toutes les figurines de la gamme, ce qui permet au débutant de se faire une bonne base de compagnie. Cela permet d'espérer que le jeu décolle de ce côté-ci de l'Atlantique.

Hors ligne

#163 24-03-2013 08:31:08

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Kickstarter up and running

perso je trouve que ce ks est un succès, 130 000 $ pour un jeux presque mort dans le monde francophone c'est pas mal du tout, surtout avec des frais de port si élevé et une politique de goodies pas très bien gérée !

après il faut effectivement comparé ce qui est comparable. comparer un jeux de plateau qu'est zombicide avec un jeux de fig ca n'a pas beaucoup de sens, c'est comme si je comparais le poker avec monopoly. (pour caricaturer)
De plus, je préfère 100 fois un Cipher qui s'y prend mal pour gérer HD (n'oublions pas que leur but est d'avoir un marché américain pas forcément européen et de ce point de vue les sorties telles qu'ils l'ont fait étaient excellente)) qu'asmodée beaucoup plus pro, mais qui jette comme des malpropres le jeu et la communauté dès qu'il n'est plus rentable... et la rentabilité du jeux, ca ils l ont géré comme des ânes ! on a ouvert un poste "ce qu on peut reprocher à CS" selon moi il y a beaucoup plus à reprocher à Asmodée! (notamment ne sortir le jeux qu'en Francais

Hors ligne

#164 24-03-2013 11:56:59

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Taze, je suis dans le même cas que toi, je connais quelques professionnel du marché et franchement c'est loin d'être si mauvais.
M'enfin on ne fait que se répéter. Cypher c'est tout petit et ils ont pas trop les épaules pour assurer un jeu d'une telle ampleur, mais au moins le jeu survie, et je pense sincèrement qu'ils font de leur mieux.
Ce KS a réuni plus de 800% de l'argent demandé au départ. Le projet et financé, basta.
Et au moins, grâce à lui on a eu accès à : hashishin, rétiaire, voyageuse V.1 et V.2, twilight knight (si tu l'aime tu pourra la revendre un très très bon prix !), succube et Éloïse en version alternative / exclusive. C'est pas bien ça ?

Hors ligne

#165 24-03-2013 14:41:37

bifron
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 29

Re : Kickstarter up and running

Liancour a écrit :

Inferno est l'un des premiers kicktarter (si ce n'est le premier, je ne connais que moyennement la question) qui concerne un jeu déjà existant.

il y a warzone par exemple (avec un peut plus de deux ans d’interruption big_smile )

http://www.kickstarter.com/projects/513 … surrection

Hors ligne

#166 24-03-2013 14:44:03

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Effectivement et apparemment ils savent mieux gérer un KS pour que chez cypher...

Hors ligne

#167 24-03-2013 17:41:38

bifron
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 29

Re : Kickstarter up and running

pourquoi dis-tu ça?
le KS de warzone a commencé le 14/02 soit trois jour avant celui d'helldorado. et ils n'en sont pas a 3000K.

Hors ligne

#168 24-03-2013 17:58:21

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

C'est des livres, hein... C'est un peu plus que des dollars...
86,506£ = 131,731$

Dernière modification par mzi (24-03-2013 17:58:50)

Hors ligne

#169 24-03-2013 21:03:44

bifron
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 29

Re : Kickstarter up and running

certes mais entre 129 et 131 la différence n'est pas flagrante alors dire qu'ils gèrent mieux que Cypher; c'st exagéré.
le soucis avec KS c'est qu'en même temps il y a eu 4 ou 5 jeux de figu plus zombicide. du coup il a fallu choisir et les backers ce sont éparpillé.

Hors ligne

#170 25-03-2013 09:50:46

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

Ben... il reste plus de temps et le pic final.

Hors ligne

#171 25-03-2013 22:54:42

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Kickstarter up and running

Pour éviter de nouveaux débordements, je ferme le sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums