Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#26 23-03-2013 09:37:05

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Percutator a écrit :

Ensuite les erratas français pour corriger les erreurs de traduction et de mise en page (le 1er choc du damné de la colère par exemple) je suis pour. Proposer de subtils changements pour rendre des profils plus équilibré (+1cmd à estruscila) ça peut être bien aussi. [...]
Le problème vient de cypher, si eux n'en veulent pas, il faut trouver un palliatif.

Je ne suis pas certains qu'errater/améliorer les donnes de Cipher soient très bon pour élargir la communauté de joueurs actuels.
Clairement ce serait bon pour l'équilibre du jeu et encore, c'est sujet à débat et je n'ai pas assez de partie à mon compteur pour vraiment me faire une idée.
Par contre, il n'y a rien de moins repoussant en étant jeune joueur que de débarquer sur un site et s'apercevoir qu'il existe X versions des règles, FAQs, et autres profils différents de la version "officielle".
Ce qu'il faut à mon avis c'est partir sur une base officielle et proposer ces changements sous forme d'une variante de jeu. C'est, j'ai l'impression ce que Alaster souhaite mettre en place avec la Guilde.
Du coup, j'en reviens à mon idée de faire un site relais de la communauté francophone d'Hell Dorado qui se basera sur les documents Cipher pour le grande majorité d'entre eux (il ne faut pas se leurrer) mais aussi de permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir la variante d'Alaster.
Apparemment il n'en veut pas...


Percutator a écrit :

Le mieux, AMHA, serait de reprendre l'ancien forum chien de guerre (du moins le contenu) car il y a là bas beaucoup de chose très intéressante, et d'y ajouter le contenu de celui-ci.

Encore faut-il le pouvoir : récupérer la base de donnée, faire le tri dans les messages, réintégrer le tout etc. Ce n'est pas gagné.

Percutator a écrit :

Pour le nom du fofo, si c'est un truc à but non lucratif, y a aucune raison que cypher nous fasse chier si on appelle ça helldorado-forum.fr (par exemple). Et ça reste reconnaissable.

J'étais plus sur un truc genre helldorado-france.fr ou bien laportedesenfers.fr qui du coup n'a pas un aspect restrictif au territoire français et nous affranchirait de tout litige avec Cipher
Un nom de domaine qui ne se restreint pas qu'à un forum qui plus est.

Dernière modification par Desru (23-03-2013 09:46:24)

Hors ligne

#27 23-03-2013 12:25:08

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Quelle que soit la forme, je suis pour ce projet qui permettra de revitaliser Helldorado en même temps que la sortie d'Inferno.
Après, c' est vrai que récupérer tout ce qui est écrit sur ce forum et sur l' ancien pour le transposer sur 1 nouveau site paraît très difficile.
Personnellement, je pourrais récupérer, copier-coller tous les liens que j'avais pu mettre.

Merci à toi, Desru, pour cette prise d'initiative. Il faut que l' on arrive à mettre en place 1 chouette site.

Après, si on ne peut rien récupérer des visuels de l' ancien site, on pourrait éventuellement se tourner vers Cipher et Bertrand Benoît pour qu'ils nous donnent des graphismes et des illustrations (issues aussi d'Inferno) qui permettraient d'élaborer 1 bel outil de communication.

Dernière modification par crad le barbare (23-03-2013 12:26:25)

Hors ligne

#28 24-03-2013 15:33:05

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

mzi a écrit :

Je signale que mon message précédent n'est ni agressif, ni insultant.

Heu… tu fais bien de préciser car comme ça, moi, je le trouve violent et pas forcément enclin à chercher l'apaisement. Il y a un décalage entre ce que tu prônes dans le message et le choix des mots, la tournure des phrases… Je comprends que Alaster ait des envies de pétage de câble.

Ça reste ma vision de personne de l'extérieur.

Pour ce qui est d'un site communautaire rassembleur, je suis pour.
Pour repomper de la visuelle Webarchive peut aider.
http://web.archive.org/web/201301161032 … dorado.fr/

Je suis toujours prêt à donner un coup de main si besoin.

Dernière modification par Dreadaxe (24-03-2013 15:35:19)

Hors ligne

#29 24-03-2013 15:42:01

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Ah. Ben désolé: je le voulais clair avant tout. Maintenant, c'est très difficile, vu que je veux dire clairement que je suis outré et que je crois que le dialogue est impossible (sans jeter la pierre: c'est un constat). Mais bon, passons au constructif, en effet.

Hors ligne

#30 24-03-2013 15:47:00

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Salut dreadaxe, c'est sympa de venir filer un coup de main.
Sympa ce truc webarchive, ça nous sera pratique.

Hors ligne

#31 24-03-2013 21:48:40

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Percutator a écrit :

@ Alaster :
Pour mon mail, c'est ( neo_sinisterAROBASEhotmail.fr).

mouaip... ça ne marche pas.
Contacte-moi à : contact(point)laguilde(arobase)helldorado(point)fr

Dernière modification par Alaster (25-03-2013 09:00:50)

Hors ligne

#32 25-03-2013 10:22:35

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

oups, ma faute c'est un .com ...
De toute façon, même si je ne sais pas comment il a fini par atterrir dans ma boite mail...

Hors ligne

#33 25-03-2013 10:35:40

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Alaster a écrit :

vous emballez pas, c'est NON !

mwarf! oui papa

mais sur le fond je suis d'accord, multiplier les forums et les sites n'apporterait rien de bon. et puis si un tournoi se fait du coté de chez Alaster, moi je veux être au courant et y participer. je suis sûr qu'autour d'une bière il est gentil le petit. et puis je lui montrerai comment on poutre un zaaxan smile

Hors ligne

#34 25-03-2013 11:05:16

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Bah, là t'as pas de mérite irinia, là où tu en aurait c'est en montrant qu'il peut être utile ce grand méchant (qui a vraiment une belle fig) !

Hors ligne

#35 25-03-2013 13:58:14

Irinia
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 28

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

sur qu elle est magnifique !

Hors ligne

#36 25-03-2013 22:53:47

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Ce que l'on peut repprocher a Cipher

Pour éviter les dérives déjà trop nombreuses, je ferme le sujet

Hors ligne

Pied de page des forums