j'ai commencé à jouer avec ce chef tout en subtilité et finesse, et j'aurai 2 questions concernant ses ordres :
Puissance de sang : elle donne regenération à tous les combattant squamate de sa compagnie, cela inclus aussi kartikaya (maitre de sang squamate) ?
Rage de sang : elle donne contre attaque à tous les combattant, cela affecte donc aussi les ennemi ?
Merci
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Puissance de sang : oui
Rage de sang : oui.
Je trouve que c'est un officier assez difficile à jouer car relativement "fragile" pour quelqu'un avec la capacité Frénétique.
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Oui je suis d'accord. Il est puissant donc on a tendance à l'envoyer sur du lourd et malheureusement sa résistance ne lui permet pas de tenir si longtemps que ça. Perso je le joue avec le petit chaman qui permet de lui redonner des PV, ça ralonge son espérance de vie mais ça demande du doigté pour être utilisé à plein potentiel.
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je suis bien d'accord avec tout ça, sur ma 1ere partie hier, il a perdu un total de 32 pv, mais il est pas mort
je sais pour l'avoir déja rencontré qu'un rien le tue ou presque, donc je fait gaffe
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Exactement, il suffit juste de ne pas l'utiliser comme notre grand ami à tous le GDC... appelé aussi le missile guidé à tête thermo-nucléaire.
JC tu l'a donc joué avec le chaman ou juste en comptant sur la régénération ?
Peux tu nous faire partager ta liste ?
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avec le chaman, la regen est trop juste, même apres le 2e kill à regen 2
ma liste :
Kartikeya 65
3 x guerrier squamate : 17x3 = 51
2 x pisteurs squamate : 15 x 2 = 30
cracheur squamate : 25
saurav get : 25
total 196
renforts :
1 pisteur 15
1 rétiaire 21
1 frondeuse : 22
total renforts : 58
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Je joue exactement la même .
Par contre j'avoue que sur la réserve j'ai un peu séché? Peut tu m'expliquer le pourquoi de tes choix et contre qui tu fait quel changement ?
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Moi la dernière fois, je l'ai joué en
Karti 65
saurav 25
cracheur 25
5 squamates 85
200 points
Et beh c'est rigolo aussi
Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs
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le pisteur remplace un guerrier sur un scénar ou il faut s'étaler ou de collecte, ou aussi contre des adversaires à attendrir à distance (genre immortel)
le rétiaire remplacera un guerrier sur un scénar plus concentré, pour apporter à kartikaya 1 pt d'armure supplémentaire et une force de frappe plus lourde que le guerrier. je pense ça pas mal contre du démon, contre les gros damnés de la colère qui tachent un peu
la frondeuse, c'est au cas ou, selon l'envie et l'humeur du moment. elle remplacera très probablement le cracheur.
eusebe, à mon avis se priver d'au moins 2 pisteurs, c'est dommage, ils apportent la reco, le tir et de la mobilité supplémentaire
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Mais moi, ce que je voulais c'était la force brute.
Nan honnêtement, avec un objectif de mobilité/polyvalence, je pars davantage sur
Isha
Saurav
Cracheur
3 guerriers
3 pisteurs
Kartikeya est violent, kartikeya est méchant, et il booste le combattant. Je joue donc du combattant.
Par contre c'est sûr que sur un tournoi, y'aura du pisteur dans la réserve, mais sur une partie comme ça définitivement non.
et attendrir de l'immortel à Distance, je n'y crois guère. Il suffit d'un lémure pour annuler tout ça, et tous les officiers sont infernalistes, ou d'une sentinelle bien placée pour absorber tous les dégâts.
Nan les pisteurs attendriraient davantage du démon sans pr, pasque dès que y'a un point ou deux de pr, ça passe complètement dessus (sauf gros jets).
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Ok pour une sentinelle bien placée. Un lémure par contre ne sera jamais bien loin au 1er tour et n'absorbera donc pas les 1er tir.
Mais les pisteurs, avec déploiement avancé 4 et un déploiement quasi tout le temps après la dernière figu de l'adversaire ont un choix de cible non négligeable. Et à part une grosse PR, tout est bon à chasser et à empoisonner
Apres, la liste doit être un peu polyvalente, car je vais faire tout zaebas 2 avec, donc je vais rencontrer tout et n'importe quoi. Elle reste néanmoins moins polyvalente que d'autres compo égaré car Kartikaya impose un max de squamates, et prive donc de rétiaire, gueule des abysse et autres joyeuseté.
Ta version isha ne me convainc pas trop d'un point de vue polyvalence
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Ma "version Isha" peut se battre correctement, faire du scénar tout ça.
Je veux dire fondamentalement Isha est un bien meilleur soutien tactique que Kartikeya que ce soit pour les scénars (avec le repli), le combat (avec l'attaque rapide défense) et dure beaucoup plus longtemps que le roi lézard.
Et en bonus, il te fait gagner au choix un squamate ou un pisteur. Ca me semble plus polyvalent que la même compo avec kartikeya en échange d'Isha et d'un pisteur.
Accessoirement, avec le bon équilibre, l'infernaliste officier immortel se téléporte au premier tour (couvrant ainsi facilement 8 toises) et sort son lémure. Un lémure 9 toises devant les troupes, ça me paraît relativement confortable pour absorber pas mal de tirs
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La, je ne peux rien dire sur le chef, en effet isha est plus polyvalent, y a pas de discussion possible. Kartikaya reste une option brute, fragile sans le soutient approprié.
Je voulais juste dire qu'en jouant isha, il n'y a plus trop cette contrainte squamate, et donc des choix de troupe plus variés permettent encore plus de polyvalence. Surtout que le guerrier squamate a besoin de soutien pour taper fort (il a juste 4 dés de base), les pisteurs aussi, donc ça finit par faire léger en commandement. Au moins avec ce type de compo Karty monte à 10, soit jusqu'à 5 VV à +2 dé.
Apres concernant l'officier immortel, son tlp et son lémure pour détourner les tir de pisteurs, possible, je n'ai jamais vu ce type d'usage, mais j'ai rencontré peu d'immortel. De toute façon, l'adversaire tentera toujours de te faire tirer sur un truc pas top, et toi tu va toujours essayer de trouver une meilleure cible, c'est le jeu. Mais je pense qu'avec 3 pisteurs un peu étalés sur la table tu dois pouvoir faire eu minimum un tir intéressant par tour, et conserver tes javelots pour plus tard. A partir du 2e tour, avec discrétion 4, si tu as couru au premier tour tu dois avoir le choix de ta cible. Et si en plus ça a entrainé le tlp du chef 8 toises devant ses troupes, c'est un résultats intéressant
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Bah c'est à dire que plus ou moins tous les immortels peuvent s'offrir ce type de mouvement en fait, et qu'en gérant bien l'ordre de tes activations, tu opposeras d'un côté un lémure immunisé au perforant, et de l'autre une sentinelle, ce qui en principe te prémunit contre la majorité des dégâts sur les premiers tours. En plus, le cheng (l'officier cher) ne craint pas trop d'être en avant étant donné que les charges ont relativement peu d'effet sur lui (il donne lent aux gens qui le chargent).
Et sur le fait de ne jouer que des squamates même avec Isha, c'est plus un problème personnel. Je ne joue pas vraiment égaré en général, juste squamate, pasque je les aime.
En terme de commandement, ma compo polyvalente joue à 8 de CMd, ce qui est très raisonnable aussi celà dit, et pour moi, la troupe égarée la plus polyvalente, c'est le squamate.
Le rétiaire frappe fort, mais est ultra spécialisé. Il est lent (4 de Mouvement sans arpenteur, comparé à ses copains c'est léger) et t'oblige à ralentir l'ensemble de ta compo, et n'a même pas la possibilité de faire un tir (qui peut paraître anecdotique, mais faire sauter un Inch Allah comme ça, ou alors s'offrir un tir boosté par Saurav sur un bretteur avec quelques Vae et s'offrir quelques dégâts, c'est plutôt cool en fait, ou alors chasser le lémure). Du coup, pour moi il serait plus réservé aux troupes défensives.
Le corvus, bah je le trouve mauvais.
Et le chien me semble trop cher pour un insignifiant, donc reste le guerrier Squamate plus orienté Càc et le pisteur pour le harcèlement et jouer le scénar.
Bon après si on parle indépendant, là il y a plus matière à débat. Tu as d'un côté la gueule des Abysses et de l'autre Vorenus qui sont des choix tentants, mais bon, on joue squamate ou on joue pas chez moi
Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs
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Voremus et tres bien en effet
La combo rétiaire + harceleur corvus offre un rapport qualité prix tres intéressant (le rétiaire mets au sol, le corvus acheve avec 6 dés gratuit (3 combat, 2 vicieux, 1 soutien) sur def -2.
Le tir du squamate reste sympa pour l'inch alla en effet, par contre il est dur de le combiner avec l'aura de saurav, il me semble que c'est OU soin OU aura, et tu as souvent besoin des soins.
Après si c'est une question de gout, rien à dire, j'ai joué longtemps des occidentaux juste par plaisir
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J'ai une petite confirmation à demander sur Kartikeya qui ne nécessite pas forcément un nouveau sujet.
La réponse me paraît presque évidente et pourtant j'ai tout de même envie de poser la question ...: Les ordres de Kartikeya s'appliquent bien aussi sur les nomades squamates qui sont "squamates" et "Egarés" ? Le fait qu'ils soient de la "faction mercenaire" n'ayant rien à voir la dedans selon moi.
C'est un peu comme les effets qui s'appliquent au mot clé "papiste" ou "huguenot", mais mon doute vient du fait que le terme "squamate" n'est pas réelleement un "mot clé" au sens des règles, mais est plus un genre de "suffixe" placé dans le nom de la carte...
Merci pour vos avis.
Ce qui donnerait la liste suivante de figs affectées (sauf oubli / erreur):
- Squamates,
- Pisteurs,
- Saurav Geet,
- Cracheur,
- Kartikeya (sauf mention contraire)
- Nomades
+
PS: il me semble que cette discussion avait d'ailleurs déjà eu lieu dans le passé sur les chiens de guerre...me souviens plus bien.
PPS: Comment çà je prépare le 1er avril à la ludothèque??
Dernière modification par Jinn (14-03-2012 18:31:37)
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Pour moi la réponse est oui, ils sont squamates donc sont directement affecté par la présence de leur grand guerrier parmis eux, même si ils vont souvent du côté des autres factions (chez les égaré on est pas raciste, tant qu'on veux bien se battre tout vas bien ).
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N'oubliez pas que le profil de kartikeya a été revu : il devient fanatique au bout de 2pv perdu, donc passe à defense 5 ce qui le rend bien plus difficile à tomber
Piétaille damnée VS Gueule des Abysses > Piétaille damnée WINS
>>> Helldorado est un jeu épique !
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N'oubliez pas que le profil de kartikeya a été revu : il devient fanatique au bout de 2pv perdu, donc passe à defense 5 ce qui le rend bien plus difficile à tomber
Ouais, c'était noté, et c'est bien mieux comme çà. Et c'est même tentant de lui faire commencer la partie à côté d'un grouillant, pour qu'il débute la partie à 11PV mais direct à CBT 7 et DEF5...
Dernière modification par Jinn (15-03-2012 14:50:47)
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Tient j'étais passé à côté de cette modif. Excellent choix, du coup il devient vraiment beaucoup plus intéressant le bestiaux !
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... C' est 1 modif' qui m' avait échappé.
Les cartes 1635 en téléchargement vont-elles être modifiées à partir des profils dispos sur le livre en téléchargement ?
Dernière modification par crad le barbare (18-03-2012 11:46:36)
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On n'a pas eu l'autorisation de faire des cartes téléchargeables en français.
Cipher studio met à disposition des cartes françaises sur leur site, au fur et à mesure. Donc la carte de Kartikeya devrait sortir sous peu, si elle ne l'est pas déjà.
Les cartes 1635 sur le site ne seront pas modifiées et correspondent donc aux règles 1635 disponibles sur le site dans la section règle (l'ancien fichier de règles).
Par contre, peut-être mettrons-nous en ligne des cartes de profils correspondant au PDF tournois français si on en a la possibilité.
Dernière modification par Alaster (18-03-2012 13:22:18)
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