Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 01-04-2013 19:29:58

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Dégâts de chute

Bonsoir à tous,

Amateur de tables de jeu en 3D, je me suis souvent posé la question de savoir s'il existait (en officiel ou non officiel) une règle couvrant les dégâts liés aux chutes.

Si tel n'est pas le cas, est-ce qu'il en existerait dans d'autres jeux d'escarmouches à votre connaissance dont je pourrais m'inspirer?

Merci d'avance pour toute réponse,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 01-04-2013 20:09:41

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Dégâts de chute

Question déjà posée. Il n'y a pas de règle associée.

Je te propose d'affecter la figurine d'un état lié à la hauteur de la chute par rapport à sa taille:
- moins de la moitié de sa taille: rien;
- entre la moitié de sa taille et sa taille: Mis au Sol;
- entre une fois et deux fois sa taille: Immobilisé;
Chaque incrément d'1/2 taille: Immobilisé durant un tour de plus.

Les figurines ayant Lévitation et Intangible ignorent effets des chutes.

Hors ligne

#3 03-04-2013 02:02:57

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Dégâts de chute

Ce qui me gène dans la prostitution c'est de ne pas prendre de dégâts.
Mon idée serait plus d'avoir une table de dégât et d'avoir un dé d'attaque par toise de chute. Au delà de 5 c'est comme de normal des relances. Reste à définir la table en reprenant pourquoi pas des états en plus des dégâts.

Hors ligne

#4 03-04-2013 08:41:40

Dub06
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 51

Re : Dégâts de chute

Dégâts égale au nombre de toise x2, tout en prenant en compte la PR
Sans effet pour une chute de 1 toise.

Ex : Un doppel (7PV) qui se prend une petite pichenette et dégringole une falaise de 5 toises, il se prend 10 dégâts dans les dents !!
– sa PR de 4, il se retrouve bien amoché à 1 PV.

Hors ligne

#5 03-04-2013 09:24:19

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Dégâts de chute

Dreadaxe a écrit :

Ce qui me gène dans la prostitution c'est de ne pas prendre de dégâts.

@Dreadaxe : beau lapsus (si je puis dire)...    wink

Hors ligne

#6 03-04-2013 19:21:44

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Dégâts de chute

@ Dreadaxe : et les MST, alors! wink

Pour le reste, merci, pour toutes ces pistes : je continue de creuser!

En ce qui concerne la PR, je ne suis pas sûr que chuter avec une armure de plates complète soit un avantage...


Nulli concedo

Hors ligne

#7 04-04-2013 10:24:28

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Dégâts de chute

En tout cas je préferre tomber avec une armure de plate qu'à poil. C'est l'armure qui prendra le plus gros du choc, et qui atténuera l'effet du relief (ohhhh la jolie planche de fakir !).

Hors ligne

#8 06-04-2013 09:47:42

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Dégâts de chute

Lol désolé pour lapsus. C'est l'écriture intuitive wink

L'autre idée serait simplement de mettre au moins la capacité Mortel X à une chute. X étant défini par la hauteur de la chute.

Hors ligne

#9 06-04-2013 09:48:30

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Dégâts de chute

Mortel? ça risque de bugguer sévère: c'est une capa de terrain.

Hors ligne

#10 06-04-2013 11:43:43

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Dégâts de chute

En même temps, une chute c'est lié au terrain d'où on tombe. Donc ça pourrais le faire non ?

Hors ligne

Pied de page des forums