Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 23-02-2011 23:28:18

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Hell Dorado Purgatory

C'est quelque chose d'officiel et de tout à fait admis par l'inconscient collectif de l'humanité :
je suis un grand malade qui se lance dans des projets totalement improblables !

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime les régles précises et que j'ai des avis très tranchés à ce sujet.
Alors depuis presque 2 ans maintenant, j'ai attaqué l'écriture de ma propre version d'Hell Dorado.

Puisque HD n'est plus vraiment le bébé de CROC et Geoff et que j'approche d'un truc abouti, je me permet de modestement le proposer à la communauté : http://hd-purgatory.forumactif.com/
Ceci n'est pas mon seul travail puisque je n'ai pas hésité à reprendre les bonnes idées que d'autres ont eues et que mzi m'a généreusement offert certains concepts sur un plateau.

Alors tous les avis sont les bienvenus, ainsi que les discussions aussi animées soient-elles, et peut-être trouverez-vous certains points de règles qui viendront compléter vos parties amicales en tant que variantes.

Hors ligne

#2 24-02-2011 08:13:37

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Hell Dorado Purgatory

bon, j'ai pas encore  tout lu, il y a un gros travail derrière, félicitation pour ce boulot.

Sur le fond, vu qu'il y a un repreneur avec des règles officielle, je suis pas très chaud pour des adaptations maisons, d'expérience, ça nuit beaucoup à des rencontres ou tournois entre personnes ayant des pratiques et habitudes différentes. Mais ça peut constituer une bonne base de réflexion pour faire évoluer les règles en corrigeant des précisions ou abérations et en les faisant ensuite valider par cipher. Le but de ça est tout simplement d'éviter que le gars qui joue seul dans son coin avec un pote et le livre de règle se retrouve à jouer à un jeu différent en convention/tournoi.

j'ai parcouru rapidement certaines rubriques, la nouvelle gestions des souffles ne me plait pas trop. Elle augmente l'efficacité des souffles englobant et diminue l'efficacité des souffles percutant en plafonnant les dégat à 10 (diminue en gros l'utilité du grenadier tromblon).

Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris avec l'histoire des relances sur la valeur de tir.

De même la gestion des tir à effet d'explosion, si j'ai bien compris, incite fortement à baisser sa valeur de tir à 1 pour réussir automatiquement à placer son gabarit au point choisit, à +/- 1 toise. En gros, plus tu as en tir et plus tu as des chance de dévier sur un mauvais jet.

Sur les auras.... prise de tête en perspective, j'avoue ne jamais avoir été confronté au problème d'interprétation de plusieurs auras, à mon avis le bon sens permet de résoudre plus de 95% des litiges. Ok, il reste peut être 5%...

Hors ligne

#3 25-02-2011 00:24:33

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Hell Dorado Purgatory

Les souffles sont effectivement beaucoup chamboulé dans ma version,
il y a deux modification :
- la suppression de la distinction englobant/percutant : c'est plus par soucis de simplification que d'équilibre.
- l'ajout du jet de tir : c'est pour injecter la caractériste de tir dans ce qui est sensé être une attaque à distance.

Pour l'explosion, la déviation est diminuée de 1 par succes mais est itialement de 5 toises
donc si tu fais un jet avec un seul dé, et obtiens une réussite, tu dévies de 4 toises.
je l'ai peut-être mal expliquer, je vais vérifier.
EDIT : effectivement, j'ai bien écrit ce que tu as décrit, sauf que c'est pas du tout ce à quoi je pensais
J'ai du écrire ça quand j'étais fatigué, faudra que je le corrige.

Ceci dit, il ne faut pas hésiter à commenter sur le forum directement, ça me sert ainsi de pense-bête.
Merci pour ces retours.

Dernière modification par YoshiRyu (25-02-2011 00:27:08)

Hors ligne

Pied de page des forums