Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 20-02-2012 01:49:31

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Tacticas : discussions autour des profils

Bonjour a tous,

J'ai cree des topics de discussion (Tacticas) sur chaque profil de figurine ressorti par Cipher. J'ai commence avec les Occidentaux et les Demons :

http://helldorado.free.fr/forum/viewforum.php?id=9

http://helldorado.free.fr/forum/viewforum.php?id=12

Le creerai les topics pour les factions manquantes cette semaine.

Ces discussions auront pour but d'aider les nouveaux joueurs (tout comme les anciens) a utiliser chaque profil et a evaluer leur role, forces et faiblesses.

A terme, je compte m'inspirer de vos commentaires pour faire une serie d'articles sur les tactiques (comme cela avait ete fait avant sur le site officiel) pour alimenter d'une part le futur site francais d'Helldorado et d'autre part, le site officiel de Cipher Studios (je m'occuperai de la traduction).

Merci d'avance a tous ceux qui contribueront a l'elaboration de ces articles wink

Dernière modification par asura (20-02-2012 01:49:43)

Hors ligne

#2 20-02-2012 20:32:56

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Tacticas : discussions autour des profils

Il aurait fallu te mouiller et lancer une analyse ou deux...

Hors ligne

#3 20-02-2012 22:22:56

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Tacticas : discussions autour des profils

Exact, YoshiRyu, et c'est pourquoi j'ai supprimé tous les fils de discussion, au risque de passer pour un monstre.

Je n'ai rien contre des sujets tactica. Par contre j'ai un gros problème avec les sujets vides... Donc créer un fil de discussion, oui, mais quand il y a matière à discussion.

Alors je comprends bien que tu as voulu générer la discussion Asura, et je te remercie de vouloir animer le forum. Mais ce n'est pas en se dispersant que ça marchera. Crée un ou deux sujets, alimente la discussion et une fois que tu as un peu garni la discussion, pourquoi pas en créer un autre.

Ensuite si tu veux vraiment faire un tactica par faction, n'hésite pas à synthétiser les discussions dans un fil de discussion unique (avec un message par profil, plutôt qu'un sujet par profil). Je me ferais un plaisir même d'épingler les sujets récapitulatifs.

Hors ligne

#4 20-02-2012 22:55:57

asura
Membre
Inscription : 07-01-2012
Messages : 92

Re : Tacticas : discussions autour des profils

Hello Liancour,

J'ai vu que tu as supprime tous les sujets que j'ai cree hier soir. Je ne comprends pas vraiment en quoi ma demarche n'est pas pertinente. Le forum est vide, il y a tres peu de postes. L'objectif etait de remplir au fur et a mesure ces tacticas. Ca m'a pris une heure et demi pour creer tous les sujets et les manips etaient tres rebarbatives, tu dois t'en douter. Je suis vraiment decourage car c'est une perte de temps.

J'avais l'envie d'aider la communaute a se developper pour que le jeu evite de mourir a petit feu. Le fait de creer des topics sur les tactiques de chaque profil aurait permis aux nouveaux joueurs de poser des questions. Je n'ai pas l'impression d'aller contre les regles d'un forum. Je comprends ton role de moderateur, mais la pour le coup, je souhaitais simplement relancer un dynamisme autour de ce superbe jeu.

Je n'ai vraiment plus aucune envie d'investir de mon temps du coup.

Cordialement.

Hors ligne

#5 21-02-2012 08:14:48

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Tacticas : discussions autour des profils

Je suis sincèrement désolé d'avoir cassé ta motivation et sache que j'ai longuement hésité avant de supprimer les sujets, en pensant notamment au temps que tu y avais consacré. J'ai peut-être eu tord de le faire si abruptement, mais à terme, c'est de toute façon ce qui se serait passé.

Je pense que l'idée du tactica est bonne mais regroupé en un seul sujet par faction, plutôt qu'un sujet par figurine. On peut bien évidemment créer un sujet pour parler d'une figurine mais le résumé de tout ça dans un tactica se ferait bien dans un seul sujet.

Si tu as encore un peu de motivation (et encore une fois je regrette sincèrement de t'avoir blessé), je suis tout à fait disposer à discuter de cette idée de tactica et de mettre en place les sujets nécessaires (pour ne pas prendre sur ton temps davantage).

Hors ligne

Pied de page des forums