Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 09-09-2012 10:46:54

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Hello,

Lors d'une partie jouée hier nous nous somme posés cette question avec mon adversaire immortels: Comment fonctionne le mix d'effets lorsque la sentinelle démon obtient "Effrayant" (pour rappel = 1CMD à payer pour entrer en contact de la sentinelle) jusqu'à la fin de la partie via son ordre "Guerrier crapaud", et parallèlement qu'elle obtient "Attraction 4" via son ordre "Ultime sentinelle"? La question est bien sûr posée dans le cas où le combattant "attiré" ne pourrait pas payer 1 CDT pour contacter la sentinelle "effrayante".

En l'état, pour moi, attraction fonctionne normalement, c'est à dire que le combattant est attiré mais doit s'arrêter juste avant le contact car il ne peut pas payer le CMD d'effrayant...

Je ne me souviens plus si la question avait été posée sur les chiens de guerres, et je suis preneur de vos avis

wink+

Hors ligne

#2 09-09-2012 11:36:57

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Attraction oblige l'action d'assaut, mais pas la dépense de CMD.

Mais effectivement, tu est dans une des "zones sombres" du jeu ^^

En l'état, le combattant attiré est obliger de faire une action d'assaut / charge vers le combattant attractif.
=> Cependant il n'est pas obligé de dépenser 1 CMD pour contrer le effrayant du guerrier crapaud.

Donc, s'il se trouve un autre adversaire sur le chemin d'assaut / charge, alors l'attraction est effective et le combattant attiré doit charger cet autre adversaire.
Dans le cas contraire, l'assaut ne peut pas se faire (sauf si décision de dépenser le point de CMD) et par conséquent le combattant attiré n'est pas affecté par l'attraction.

voila le lien où le cas de l'attraction a été discuté par Geof.

Hors ligne

#3 09-09-2012 12:23:47

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Moi j'aurais dit que dans les deux cas l'attraction est annulée, à cause de cette phrase dans sa description :
Si le combattant situé dans la zone d'attraction ne peut pas engager le combattant qui l'attire par son action d'assaut ou de charge, alors il n'est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation.
Donc même s'il peut contacter un autre combattant, il ne rempli pas la condition de pouvoir contacter l'effrayant.

Ou alors il faut rajouter une précision du style ne peut pas engager le combattant qui l'attire, ni un autre combattant sur sa trajectoire

Hors ligne

#4 09-09-2012 12:50:24

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

oui, ton point de se défend.

Mais si il se trouve un autre combattant sur la trajectoire, alors le combattant qui est attiré ne peut pas contacter le combattant attractif (puisqu'il sera arrêté par le combattant sur la trajectoire)... et dans ce cas l'attraction ne fonctionnerait pas non plus ?

il faut lire "si le combattant attiré ne peut réaliser son action d'assaut ou de charge" et non "s'il ne peut pas contacter le combattant qui l'attire".

mais c'est effectivement une rectification à apporter à l'attraction ^^

Dernière modification par Alaster (09-09-2012 12:51:01)

Hors ligne

#5 10-09-2012 14:45:50

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Merci pour les réponses.

Pour clarifier un point sur cette partie de la réponse :"=> Cependant il n'est pas obligé de dépenser 1 CMD pour contrer le effrayant du guerrier crapaud."

Je comprends que le combattant qui est théoriquement attiré peut, même s'il est en mesure de dépenser 1 Cmd pour engager, décider de ne pas faire cette dépense et ainsi ne pas être affecté par la compétence "attraction"? (sauf si un autre adversaire engageable est sur la trajectoire, auquel cas attraction fonctionne obligatoirement)

Hors ligne

#6 10-09-2012 19:47:46

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Jinn a écrit :

Je comprends que le combattant qui est théoriquement attiré peut, même s'il est en mesure de dépenser 1 Cmd pour engager, décider de ne pas faire cette dépense et ainsi ne pas être affecté par la compétence "attraction"? (sauf si un autre adversaire engageable est sur la trajectoire, auquel cas attraction fonctionne obligatoirement)

C'est effectivement le cas.

On avait eu le pbm avec l'attraction vis-à-vis du terrain difficile, ce à quoi Geof avait répondu qu'attraction n'imposait pas la dépense de CMD.

Donc, si le joueur ne souhaite pas dépenser le CMD pour contacter l'effrayant, et qu'il n'y a pas d'autre combattant ennemi sur la trajectoire, l'attraction ne fonctionne pas.

Hors ligne

#7 14-09-2012 11:23:13

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Sentinelle Démon: Attraction et Effrayant?

Merci Alaster! C'est toujours appréciable d'avoir quelques barrettes de mémoire vive à dispo qui se souviennent des moindres détails des règles smile smile

Hors ligne

Pied de page des forums