Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 27-11-2010 22:41:13

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

compo tsilla

Bon la fig venant d'être peinte je me penche sur son cas et surtout sur une compo sympa!

Comme je suis un mec doux et gentil j'ai pensé à ça:

Tsilla    40
Damné orgeuil    41
Pleureuse    17
Succube    29
Ambassadeur    30
Grand damné colère    26
Damné colère    14
    Total    197
       
Damné colère    14
Démon de chair    12
Démon paresse    13
Damné gourmandise    17
   
Total    56

9 de cmd, domination 16, toute en finesse, avec du choix en réserve pour s'adapter au scénar..;

autre choix (mon préféré):

Tsilla    40
Damné orgeuil    41
Golem    32
Succube    29
Damné de la paresse    13
Grand damné colère    26
Damné colère    14
   
Total    195
   
Damné colère    14
Démon de chair    12
Pleureuse    17
Damné gourmandise    17
   
Total    60

cmd 7, dom 15, moins polyvalente et plus poétique elle me fait rêver mais j'ai un sacré doute sur l'efficacité...

test lundi soir si tout va bien (mardi si trop de neige...)

Hors ligne

#2 28-11-2010 02:25:39

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : compo tsilla

Tu joueras contre quoi ?
Sur un scénario de type "récupération" tu penses jouer ta compo selon quel schéma ?

Selon tes adversaires il y a des scénarios qui risques d'être délicat.

Hors ligne

#3 28-11-2010 10:19:21

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : compo tsilla

a priori on est parti sur la mini campagne le grand conseil des mercenaires... pas de récupération en vue a part savoir maudit savoir mais là avec le golem le grand damné de l'orgueil le paresseux j'ai assez de pv pour tenir le choque...

pour l'adversaire il jouera sarassins (je crois a mon qu'il me fasse une surprise..) et donc avec sa compo favorite (il a que ça de peint..): salah'din, ifrit, fatina, djibukim*2, lancier, pilier de la foi

Dernière modification par Agravain (28-11-2010 10:44:59)

Hors ligne

#4 28-11-2010 15:19:30

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : compo tsilla

C'est moi l'adversaire en question, et ma liste est presque celle là wink ...

Moi perso la deuxième me fait assez peur niveau impact (GdoO, GdC et golem...), mais la première est vraiment une plaie à affronter. Pleureuse plus ambassadeur, dur dur...

Pour ce qui est des scénario, on verra, et on fera un petit débrief je pense.

Hors ligne

#5 28-11-2010 15:33:45

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : compo tsilla

C'est classique, mais je ne suis pas certain qu'enrôler le Golem soit une excellente idée, surtout si l'adversaire joue Sarrasin (il y a toujours le danger du Hashishin).

Par ailleurs, un paresseux, c'est un peu trop peu pour bénéficier de son effet de nuisance à fond. J'en mettrais deux ou pas un seul (mais je ne suis pas joueur démon).

Hors ligne

#6 28-11-2010 15:57:35

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : compo tsilla

pour le paresseux (en réserve) il me sera surtout utile pour chercher les manuscrit grâce a son nombre de pv élevés il restera sous mon contrôle!

le golem n'est pas facile d'utilisation mais un golem déchainé bien déployé peut être aussi une vrai nuisance!! et puis j'aime la gurine..
pour moi le gros pb c'est la perte de cmd du à sa présence....

Hors ligne

#7 02-12-2010 19:03:39

Armand de Maupertuis
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 24

Re : compo tsilla

Jouer le golem face a des sarrasins ? C'est une très mauvaise idée à mon avis... Si ton adversaire sait jouer les différentes composantes de la liste sarrasine il peut gagner la partie rien que sur une simple action sur Isaïa. Il n'y a pas que l'hashishin, tu sais ? L'alchimiste et Salah Ad Din sont aussi capable de te poser de gros problèmes grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Ces deux combattants sont en effet capables de transporter Isaïa juste à portée d'un combattant capable de le tuer dans la foulée. Si ton adversaire fait cela, tu perdras probablement la partie si tu n'as pas anticipé en plaçant le Golem plus proche de ses troupes que des tiennes.

J'ai regardé ta liste est le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un grand classique. Je veux dire par là qu'elle est assez semblable à ce que joueraient de très nombreux joueurs démons. Elle me semble perfectible ceci dit. Par exemple, tu ne nous explique pas comment tu compte utiliser ta réserve , ni pourquoi tu fais tel ou tel choix pour la composer. J'ai l'impression en fait que tu as juste mis dedans ce dont tu dispose. Avec Tsilla, j'envisagerais bien des choses : C'est un officier qui n'a que très peu de besoins en cmd. A la différence d'Asaliah ou d'Eurynome, son pouvoir, s'il est utile pour la sauver, n'est absolument pas une arme pour détruire plus facilement les troupes adverses. Par contre, il est bien pratique pour emporter la victoire sur un coup fourré au dernier tour. Du coup, tu peux envisager de jouer certaines options amusantes si tu dispose de doublons dans tes combattants :

- 2 Succubes
- 2 x damnés de l'orgueil

Ces deux options là sont très intéressantes pour jouer à fond sur les combinaisons de pouvoir des démons. Sinon, il y a le classique duo de Grand Damnés de la Colère... Simple, brutal et efficace... Attention quand même si tu joue face à Salah ad Din et Fatinah : L'officier sarrasin te les massacrera sans sourciller à cause de leur Def 3 (et des effets de sa table de combat) et Fatinah lui évitera de prendre trop de dégâts...

Juste un mot sur l'Ambassadeur. Si c'est un combattant très précieux le plus souvent, je le trouve aussi très vulnérable... A mon avis, tu peux parfois envisager de jouer sans lui si tu veux privilégier la puissance brutale. Le problème, c'est qu'il est un gouffre à cmd et que si en face de toi tu as des compos à 11 ou 12 cmd (très facile à réaliser avec les sarrasins ou les immortels) tu risque de te trouver un peu juste pour interdire les vae victis/vae soli de l'adversaire tout en assurant les tiens.

Pour finir, je pense que tu pourrais envisager de jouer un peu plus certains mercenaires qui sont vraiment très utiles pour compenser la faiblesse au tir ou face à certains tireurs... Sha Ren Zhe par exemple... Ou Trente denier...

Hors ligne

#8 06-12-2010 00:57:35

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : compo tsilla

sha ren ze.. je le joue tout le temps du coup j'essaye de me sevrer..
Pour le coup moi adversaire n'a ps du savoir jouer correctement sa liste en tout cas il a moins jouer les scénario que moi (sauf pour le dernier) (campagne grand conseil des mercos)

premier partie avec l'ordre de tsilla je la fait sortir en premier soit 90 points de victoire et les reste de mes gugusses en défense, l'alchimiste est loin et salah din survit grâce à fatinah, victoire pour moi

deuxième partie (savoir maudit savoir), les sacs à pv prennent les tablettes, je gagne il a pas de quoi les entamer sérieusement, petite frayeur pour isaiah..

troisième partie (porte de hod) j'essaie de garder le contrôle stratégique mais espace confiné je joue comme un pied il se trouve pas la phrase, moi si  à un mot près,, résultat je lui laisse la victoire

bref sans parler des petites erreurs de règles on s'est pas mal éclaté( de bonnes vacances quoi!!) je garde ma compo sous le coude et pourquoi avec une deuxième succube pour remplacer isaiah!

Hors ligne

Pied de page des forums