Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 12-05-2011 15:46:25

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Saurav-Geet - Exuvie

Bonjour à tous,

Un cas de conscience se pose à moi.
Quand un combattant récupère des points de vie grâce à l'ordre Exuvie de Saurav-Geet, est-il considéré comme recevant un ordre ?
En gros l'effet de l'ordre est-il de permettre à Saurav-Geet de redonner des points de vie ou de permettre de faire récupérer des points de vie aux combattants à portée ?

La question peut paraître tordue mais je n'arrive pas à me convaincre de l'interprétation qu'il faut en donner de façon logique.

Merci de vos éclaircissements.

Hors ligne

#2 12-05-2011 15:53:45

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Saurav-Geet - Exuvie

Bénéficier des effets d'un ordre = recevoir un ordre.

Hors ligne

#3 12-05-2011 15:59:58

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Saurav-Geet - Exuvie

Oui aucun problème la-dessus, d'où la clarification suivante :

En gros l'effet de l'ordre est-il de permettre à Saurav-Geet de redonner des points de vie ou de permettre de faire récupérer des points de vie aux combattants à portée ?

Dans le premier cas seul Saurav reçoit l'ordre, les combattants regagnants les points de vie ne subissant que les effets de la capacité que Sauravobtient en recevant l'ordre.
Dans le second les combattants regagnants les points de vie reçoivent l'ordre car béénéficiant de l'effet de l'ordre.

Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

#4 12-05-2011 16:05:05

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Saurav-Geet - Exuvie

je complète la réponse de mzi par la citation des règles :

On appelle « recevoir un ordre » le fait d'être affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant allié. Un combattant ne reçoit pas un ordre lorsqu'il est affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant adverse.

ça devrait résoudre ton dilemme smile

Et au cas où ça ne serait pas le cas je précise :
les combattant bénéficiant de Exuvie "sont affectés par un effet décris comme [étant un ordre] sur la carte d'un combattant allié."

Et là tout devrait devenir clair big_smile

Dernière modification par Alaster (12-05-2011 16:08:31)

Hors ligne

#5 12-05-2011 17:15:08

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Saurav-Geet - Exuvie

Merci d'avoir répondu Alaster.

Prenons le cas de la frondeuse qui tue son porteur de vers l'ordre provoque un effet l'explosion du vers donc les combattants alliés affectés par l'explosion reçoivent un ordre et s'ils sont dans l'incapacité dans recevoir alors l'explosion ne les affecte pas. Bien sûr tout ce que je dis là est, je pense, débile car en fait l'effet de l'ordre est de tué le porteur (je passe le fait de savoir si le porteur reçoit un ordre car affecté par les effets décrit sur une carte alliée comme étant un ordre mais on pourrait appliquer le même raisonnement ici) et donc des combattants alliés peuvent se retrouver affectés par des effets décrit dans un ordre sans pour autant recevoir ledit ordre. De là venait la question principal du sujet, du fait que les deux joueurs plus expérimentés avec qui j'avais parlé de ça ne considéraient pas que les combattants récupérants des points de vie comme recevant un ordre. Rajoutant à ça des formulations comme l'ordre armes enchantées de la voyageuse et un gros gloubiboulga arriva.

Merci et à plus.

Hors ligne

#6 12-05-2011 17:23:42

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Saurav-Geet - Exuvie

c'est un tirage de couverture en bonne est due formes qu'ils nous ont fait là big_smile
En fait, on peut aussi l'appliquer aux VV si on suit cet exemple.
Mais malheureusement, y'a un moment où la couverture se déchire wink

En l'occurrence ce moment arrive au moment ou est fait la confusion entre "être affecter par les effets de l'ordre" et "être affecter par les effets découlant de la résolution de l'ordre" :
- Le porteur de vers est tué par la frondeuse => Mort du porteur de vers qui explose
- dégâts de l'explosion = effet découlant de l'explosion du porteur de vers.

de même :
VV => + X CBT
Dommages subits due à ces touches supplémentaires = effets découlant de l'ajout de CBT via VV

ça c'est le bon sens qui parle.

Maintenant en termes de règles : La frondeuse qui tue son porteur de vers est un ordre implacable (errata v10). Donc il est reçus quelque soit la possibilité des combattants à recevoir ou non un ordre big_smile

tu croyais vraiment m'avoir aussi facilement ? wink

Dernière modification par Alaster (12-05-2011 17:28:46)

Hors ligne

#7 12-05-2011 17:51:51

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Saurav-Geet - Exuvie

Nan du tout.

La confusion était dans ce cas totalement volontaire pour expliquer que ma question n'était pas posé juste par fainéantise mais que de nombreux facteurs amenés à cela.
Je te dirais même que c'est moi qui, en tant que joueur égaré, était d'avis de ne pas pouvoir faire récupérer des points de vie à un combattant ne pouvant rrecevoir d'ordre. C'set mon adversaire qui m'a parlé du coup de c'est Saurav-Geet qui reçoit l'ordre et seulement Saurav.
Demandant l'avis à un autre joueur me parlant également de Saurav comme seul combattant recevant cet ordre je me suis permis de remettre mon jugement en question. Et j'ai donc trouvé l'interprétation donné plus haut allant contre l'interprétation correct. Mais quoi que je fasse cette interprétation n'arrivait pas à me convaincre (à juste titre d'ailleurs) mais ayant un doute assez grand sur la bonne interprétation pour m'interdire d'aller jusqu'à mettre ma vie en jeu (la confusion dans ma tête il y eut), j'ai préféré demander ici sachant que des personnes telles que toi sont des références, en tout cas de ce qu'on m'as dit.

Après peut-être n'est pas été assez clair quand j'ai posé  la question, mais le recevoir un ordre=bénéficier d'un ordre était clairement intégré, et dépassé dans ma question.

Par contre c'est cool ça ça m'as fait plonger dans les ordres implacables cette discussion.

A+

Dernière modification par Goet (12-05-2011 17:53:01)

Hors ligne

Pied de page des forums