Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 10-05-2011 12:07:36

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Les états à Helldorado

Les états sont une composante essentielle du jeu, mais je trouve que certains états des tables de dégâts sont délaissés (douleur), alors que d'autres sont trop mis en avant (sonné).

Voici mon point de vue sur la question

Ralenti : Activation en dernier, -2 en DPT
Peu présent, cet état est pourtant des plus intéressant quand il est bien géré.
Avec un cracheur squamate, il permet de "récupérer" un semblant de domination en imposant aux combattants affectés à jouer en dernier.
Lors d'une passe d'arme, il permet de garder en vie l'adversaire du combattant affecté (asaliah, sarah, petit damné...) le temps que les renforts arrivent.

Sonné : -1CBT -1DEF, pas de tir ni d'ordre ni de zone de contrôle
L'état le plus présent du jeu (hors blessé) et le plus pénalisant au final surtout par le fait de ne plus pouvoir recevoir d'ordre.
Je pense que pour recevoir ou donner les ordres, une augmentation du nombre de commandement aurait suffi (genre le doubler avec un minimum de +1)

Mis au sol : -2CBT -2DEF, pas d'ordre, ni de zone de contrôle, ne peut que se relever
Peu présent, mais bien handicapant. C'est un état très équilibré

Immobilisé : -3DEF, pas d'action ni ordre ni zone de contrôle
Rare, mais tant mieux car cela implique souvent la mort du combattant qui le subit

Englouti : -3DEF, pas d'action ni ordre ni zone de contrôle
Encore plus rare (personnellement, je ne l'ai jamais subi et je n'ai donc pas d'avis dessus)

Douleur : subit l'état blessé
Peu présent. De plus, de nombreux combattants n'ont pas d'état blessés ce qui rend cette capacité d'arme vraiment sous exploitée. Une clause "à la Alazais" rendrait cette capacité plus intéressante.

Et vous, vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2 10-05-2011 15:14:51

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Les états à Helldorado

En ce qui me concerne, en tant que joueur à poils et à plumes, je trouve l'état Douleur overpénible.

Hors ligne

#3 10-05-2011 17:04:41

fred
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 9

Re : Les états à Helldorado

pour l'etat blesse il n'y a que les démons qui sont tranquilles si il était trop utilisé ça leur ferais un avantage supplémentaire. mais je suis d'accord sur ralenti il pourrait être plus utilise sur les profils suivants. pour les autres heureusement qu'ils sont rares

Hors ligne

#4 10-05-2011 21:41:57

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Les états à Helldorado

Ou pas, si on l'ajoute par exemple à toutes les touches de toutes les tables de dégâts de tous les combattants non démons, je vois pas bien ce que ça changerait pour les affrontements démon contre n'importe quelle autre faction.

C'est aussi idiot que de dire que les coups pénétrant avantage les démons sous prétexte qu'ils n'ont pas d'armure alors qu'il n'ont pas non plus de tir... (affrontrement n'importe quoi contre démons, avec ou sans coups pénétrant, même resultat)
(Dire par contre le cet ajout sensé réhausser le tir ne réhausse rien du tout face aux démons, là par contre je suis d'accord, mais c'est pas vraiment contre les démons que le tir manquait d'efficacité...)

Hors ligne

#5 11-05-2011 08:07:06

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Les états à Helldorado

YoshiRyu a écrit :

Ou pas, si on l'ajoute par exemple à toutes les touches de toutes les tables de dégâts de tous les combattants non démons, je vois pas bien ce que ça changerait pour les affrontements démon contre n'importe quelle autre faction.

C'est aussi idiot que de dire que les coups pénétrant avantage les démons sous prétexte qu'ils n'ont pas d'armure alors qu'il n'ont pas non plus de tir... (affrontrement n'importe quoi contre démons, avec ou sans coups pénétrant, même resultat)
(Dire par contre le cet ajout sensé réhausser le tir ne réhausse rien du tout face aux démons, là par contre je suis d'accord, mais c'est pas vraiment contre les démons que le tir manquait d'efficacité...)

Désolé Yoshiryu, mais j'ai l'impression que tu ne captes pas un truc: si dans un écosystème plusieurs espèces luttent pour la suprématie, la dégradation des conditions de vie pour toutes sauf l'une d'entre elles avantage nécessairement cette dernière. Tout le monde a une armure sauf les démons? Les armures deviennent moins efficace, mais les autres conditions ne changent pas? C'est, par un jeu de comparaison, tout bénéf' pour les démons. Et dire que de toute manière ils n'ont pas de tir, c'est faire comme si la seule chose qui comptait, c'était les affrontements 1vs1 hors contexte, alors que c'est à l'échelle de tous les affrontements que cela se sent...

Pour finir, tu serais le premier à bondir si on te disait que tes idées sont idiotes.

Hors ligne

#6 11-05-2011 09:55:21

fred
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 9

Re : Les états à Helldorado

merci mzi
Je vais préciser ma pensée pour yoshiryu.
Tout ce paye en se bas monde (y compris dans le monde d'en bas)
Si tu rajoute des effets d'armes tes figs coûtent plus chères. (Même si je trouve que douleur sur les arquebuses serait une idée a développer).
Si elle coûtent plus chère des compos et des combinaisons ne pourront plus se faire.
Donc a 200pts tu auras toutes les chances d'avoir au moins une fig de moins et des effets d'armes inutiles
contre les démons.
Donc ça finirais par avantager les démons
"Ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort"
c'était tout.

Hors ligne

#7 11-05-2011 15:04:40

fred
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 9

Re : Les états à Helldorado

en ce qui concerne l'état sonné c'est vrai qu'il est peut être trop utiliser sans compter des dégâts subits quand il fait parti d'une table de dégât.
Augmenter le nombres de CMD pour donner ou recevoir un ordre pause problème pour les ordres englobant plusieurs figs (ex: inspiration angélique d'Asaliah ou pour dulcinée de Don Quichotte) quel coût tu paye si la fig sonnée est concernée?
Est ce que sonné ne pourrais pas être actif que jusqu'au début de l'activation plutôt qu'à la fin (tactiquement intéressant, si la fig était déjà activée ça laisse le tour pour la dérouillée; si non ça accroît l'intérêt de l'ordre vae soli toujours pour dérouillée).
Ou sur la table de dégât le joueur choisi entre les dégâts et les états
Ça peut ouvrir de nouveaux choix tactiques?

Hors ligne

#8 11-05-2011 19:08:48

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Les états à Helldorado

@fred : [MODÉRÉ]

@mzi : non parceque HD n'est pas un éco système
Si tu mets du coup pénétrant aux tireurs, ça ne change que la balance des combats qui implique des tireurs d'un côté (ou des deux) et des armures de l'autre (ou des deux), dans tout autre affrontement, c'est sans conséquence.
En d'autres termes je vais ramener un truc qui parrait très compliqué à une question toute simple : est-ce que cette modif change quelque chose aux taux de victoire des démons ? non
Pourquoi ton histoire d'écosystème ne fonctionne pas :
Les armures sont lésée, tous le monde est donc lésé sauf les démons... ce ne serait valable que si les démons avait du tir. (quoi que tu en dises)
les démons n'ont ni armure, ni tir, tout affrontement les impliquant n'est donc pas concerné par la modification.

L'échelle de tous les affrontements, ça n'existe pas, c'est rien de plus qu'une vue de l'esprit, c'est tenter de donner une logique humaine à quelque chose qui est purement mathématique : l'ensemble des affrontements de ce jeu n'est qu'un immense système combinatoire.
Et dans l'arbre des possible de ce système, tous n'est au final que question de balance faction contre faction ; cette modification joue sur toutes les balances hormis toutes celles incluant les démons.
les armées qui ont plus de tir que d'armure y ont globalement gagné
celles qui ont plus d'armure que de tir y ont globalement perdu
celle qui ont autant d'armure que de tir conservent la même balance !

Comparer l'armure et le tir est très délicat, sauf quand on sait que l'un, l'autre ou les deux sont a zéro
et pour les démons, on le sait, on est dans le 3ème cas !

Cette modif ne change pas les résultat des affrontements entre démons et occidentaux, ni entre démons et sarrasins, ni entre démons et égarés, ni entre démons et immortels => leurs résultats ne sont jamais affectés par cette celle-ci.

Et si je voulais pinailler, je vous rappellerait que si les démons n'ont effectivement aucun tir, ils ont néanmoins quelques armures, donc dans l'absolu, cette modification, pour les démons, c'est seulement Eurynomes et un petit orgueilleux moins forts...

Et comparer ça avec un écosystème est un non sens, si les égarés par exemple sont désavantagés par cette modif, ça ne va en rien aider les démons à mieux jouer contre eux, les démons ne vont en rien profiter des défaites supplémentaires que les égarés accuseront face aux occidentaux et aux sarrasins...

Dernière modification par YoshiRyu (11-05-2011 19:10:03)

Hors ligne

#9 12-05-2011 00:02:04

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Les états à Helldorado

Tu oublies un détail: dans un tournoi, quand tu fais ta compo, tu dois tenir compte de tous les adversaires potentiels. Alors si tu choisis de pouvoir te défendre contre le tir, c'est au détriment d'autre chose. Tout se paie, en effet: si un joueur Sarrasin prend Chams contre les démons, il se retrouve en fin de compte avec un poids mort... oui mais le tir est tellement pénible avec le coup pénétrant qu'il vaut mieux s'en prémunir => dilemme. Qu'on ne me parle pas de la réserve; pour gérer correctement le tir, un Èwaré a deux choix: Etruscilla ou le croc en première ligne (et encore) et chaque paramètre ajouté à la composition de la réserve la rend encore plus difficile à construire.

Mais je pense qu'on est HS.

Dernière modification par mzi (12-05-2011 00:02:33)

Hors ligne

#10 12-05-2011 18:54:15

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Les états à Helldorado

Question de point de vue : se plaindre de devoir faire des choix signifie déjà qu'on en a...
(sinon, oui, on est hs)

Hors ligne

#11 13-05-2011 00:35:32

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Les états à Helldorado

Tu le fais exprès, avoue big_smile

Hors ligne

#12 13-05-2011 12:15:54

fred
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 9

Re : Les états à Helldorado

MODÉRÉ

Hors ligne

#13 13-05-2011 16:26:48

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Les états à Helldorado

Modération
Alors bon c'est triste, mais j'ai sorti la tronçonneuse.
L'ambiance d'un forum c'est important. Si vous n'êtes pas capable de vous contrôler et que vous éprouvez le vif besoin d'agresser les participants qui ne sont pas d'accord avec vous, vous allez le faire ailleurs.
J'aurai pu dire qu'il y a aussi les MP, mais je n'ai même pas envie de savoir que des MP de ce genre circule sur mon forum.

Ne commencez pas à abuser de ma gentillesse, vous risqueriez de le regretter.

Hors ligne

#14 13-05-2011 18:32:19

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Les états à Helldorado

Je MP jamais, un débât privée laisse rarement quoi que de soit de constructif au final.

@mzi : nop, tu dis que tu dois choisir entre te protéger du tir ou autre chose... certains n'ont même pas la possibilité de se protéger du tir... le tir est déjà très efficace contre les démons (si si, perdre un paresseux avant même le corps à corps, ça fait mal au derche; j'ai déjà eu à affronter une compo occidentale full tir, mes fesses s'en souviennent encore...) donc l'avoir améliorer contre toutes les autres factions n'est pas dénué de sens.
(ce qui n'empeche en rien que certaines factions ont besoin d'être réhaussée, notemment les égarés)

Hors ligne

Pied de page des forums