Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 13-05-2011 18:36:09

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

[RESURECTION] Troglodyte

les petits trogodyte de claustrophobia m'inspirent :

Troglodyte
Mercenaire
Troupier, Troglodyte, Asexué, Incrédule

DPT 6
TIR -
CBT 1
DEF 6
PR 0
PV 1
FOI 0
CMD -

Capacité spéciales : Arpenteur, Évasif, Fuyant, Furieux, Inoffensif, Insaisissable, Insignifiant, Invulnérable, Ridicule, Trouillard

Griffes : Tranchante 1/2/3/4/5

Illimité
5 PA

Ridicule : un combattant disposant de cette capacité peut toujours être ignoré par les combattants adverses lorsqu'ils doivent chosir la cible d'une action de tir.
Trouillard : un combattant disposant de cette capacité ne peut pas s'activer tant qu'il y a au moins un combattant non-Trouillard en attente dans sa compagnie.

récupéré depuis le forum officiel

Hors ligne

#2 13-05-2011 20:16:50

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [RESURECTION] Troglodyte

J'ai la flemme de chercher dans les règles, il n'y a pas une incompatibilité entre inoffensif et un score en CBT.

Sinon ce serait sympa de trouver un moyen de leur donner les aptitudes qu'ils peuvent avoir dans le jeu : fouisseur, et talent inné (dans Claustrophobia c'est frénétique, mais ça correspond plutôt à ça).

J'aime bien ridicule, je me suis moins convaincu par trouillard, mais ça peut être rigolo à tester.

Hors ligne

#3 13-05-2011 20:52:15

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [RESURECTION] Troglodyte

Liancour a écrit :

J'ai la flemme de chercher dans les règles, il n'y a pas une incompatibilité entre inoffensif et un score en CBT.


En fait non :
-> inoffensif = pas de zone de contrôle.
-> CBT" -" implique Inoffensif

Mais pas d'implication inverse qui disant "Inoffensif implique CBT "-""

(errata v10)

Hors ligne

#4 13-05-2011 21:48:52

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [RESURECTION] Troglodyte

@Liancour : j'avais pondu ce profil avant la sortie de clautrophobia (il me semble, en tout cas avant de l'avoir moi même entre les mains)

Si on veut être rigoureux, il faudrait plutôt faire un profil pour le démon de claustro et lui donner des ordres qui permettent de donner à tous les trogodytes soit fouisseur, soit talent inné ^^

L'idée de trouillard et d'un part de les jouer tous en "bloc", d'autre part d'empecher le joueur de temporiser avec (sans ça tu peux facilement jouer un troglodyte pour passer un tour)

Inoffensif leur a été donné pour éviter d'engluer le jeu, autant de figurine avec une zone de contrôle, ce serait un sacré moyen de ralentir les mouvements de troupe de l'adversaire sans trop gêner les notres.

Dernière modification par YoshiRyu (15-05-2011 10:01:11)

Hors ligne

#5 14-05-2011 22:34:10

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [RESURECTION] Troglodyte

Avec la précision d'Alaster inoffensif me semble cohérent. Je comprends aussi l'idée derrière ridicule...

Hors ligne

#6 15-05-2011 10:16:34

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [RESURECTION] Troglodyte

Bah, Ridicule, certain m'avaient fait la remarque qu'il faudrait même le donner à tous les lémures ^^
D'ailleur dans ma version d'HD, c'est devenu "Intouchable" et les lémures y ont tous eu le droit wink

Mais bon, l'idée des Troglo, c'est de jouer un petit essaim, il falait pas que ça permette colatéralement de faire de l'antijeu (de bloquer les déplacements ou les tirs du joueur adverse).

Hors ligne

#7 15-05-2011 12:32:27

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : [RESURECTION] Troglodyte

tu peux même les mettre moins cher si tu retires invulnérable et def6, et du coup en jouer encore plus...

Hors ligne

#8 15-05-2011 15:15:28

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [RESURECTION] Troglodyte

bah là, on peut en mettre 10 facile dans une compo sans perdre de cmd à cause de la règle de mixité, c'est déjà pas mal, non ? (Et puis y'en a que 11 dans la boite de claustrophobia ^^)

Hors ligne

Pied de page des forums