Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 22-05-2011 16:31:54

Omphalos
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 8

Figurines aimantées

Désolé, c'est une question un peu technique, j'appelle à vos lumières.

J'ai cédé à la tentation de l'aimantage afin de faciliter le transport des figurines sans casse.
Du coup, je me demande quelle serait la meilleur référence ?

J'ai déjà un stock d'aimant cylindriques de 5mm de diamètre pour une hauteur de 2 mm qui me vont très bien. Toutefois, pour les socles Hell Dorado ces aimants sont légèrement trop petit.
J'hésite :
- Soit, je surélève mes aimants avec un peu de miliput.
- Soit, je passe commande d'aimants cylindriques de 3 mm de hauteur cette fois (justement, j'ai une commande sur le feu).

La dernière solution me plait plus, mais je crains que 3 mm soit trop grand pour les Hell Dorado.
Qu'en pensez-vous ? Quel type d'aimants prenez-vous pour Hell Dorado ?

Hors ligne

#2 22-05-2011 16:37:28

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : Figurines aimantées

Les mêmes que toi.
je les surélève avec un pistolet à colle et super glue (pas la meilleur solution mais ça tient après recollage à la super glue)

Hors ligne

#3 23-05-2011 09:36:11

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Figurines aimantées

Perso, je socle à présent tout sur des socles GW 2,5 cm pour que mes figurines soient jouables à tout... grâce à un soclage versatile: http://mzifig.canalblog.com/archives/20 … 35373.html
Les socles GW étant moins profonds...

Hors ligne

#4 23-05-2011 17:44:03

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Figurines aimantées

Perso, j'utilise les aimants en plaque de 30*30mm (ou 40*40, ou 50*50) directement à dimension des socles de la marque Pandora Toys Box. Ils ne sont ps assez puissants pour se permettre de mettre sa boîte de rangement sur la tranche etc...mais dans une boîte posée à plat je n'ai jamais eu de souci.
A préciser que la gamme est auto collante mais faut pas réver, je rajoute quand même de la colle sur le pourtour du socle...


J'avais aussi commencé avec le type d'aimant 5mm que tu sembles avoir mais sous réserve qu'on parle des mêmes:

- ça m'a saoulé de toujours devoir miliputé
- l'aimantation était telle qu'au bout d'un moment mon aimant restait aimanté à la boîte se désolidarisant du miliput = la fig se casse la gueule. Idem avec de la super glue.
- même quand j'avais des figs aimantées au point qu'elles tenaient théoriquement tête en bas sur le couvercle de ma boîte, je craignais tout de même l'accident (et il y en a eu) et mettais finalement mes figs debout normalement et transportait ma boîte à plat...donc pas d'utilité par rapport la gamme Pandora.

Voilou

Hors ligne

#5 23-05-2011 19:29:49

Omphalos
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 8

Re : Figurines aimantées

Merci à tous pour ces éclaircissements.

Bon en fait je ne sais toujours pas si un aimant de 3mm d'épaisseur conviendrait aux socles Hell Dorado. Mais il est vrai que ce que dit Jinn est problématique. Du coup j'hésite encore.

En tout cas, Jinn, pourquoi prends-tu des aimant carrés alors que les socles d'Hell Dorado sont ronds ?

Hors ligne

#6 23-05-2011 20:44:22

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Figurines aimantées

Omphalos a écrit :

En tout cas, Jinn, pourquoi prends-tu des aimant carrés alors que les socles d'Hell Dorado sont ronds ?

Je parle bien d'aimants ronds chez Pandora . Y'a plus qu'à coller sous les socles HD. wink

Hors ligne

#7 23-05-2011 21:54:47

jc
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 89

Re : Figurines aimantées

j'utilise perso les aimant indiqué (5 mm de diametre, 2 mm d'épaisseur), collé à la patex (colle néoprene), un peu épaisse pour rattraper la profondeur.

Pour les gros socles profonds, je met 2, voire 3 aimants si la fig est énorme (genre georg ou les chefs égarés), ce qui permet de rattraper le manque d'aimantation lié soit à un aimant légèrement en biais, sois au demi millimètre de vide.

Apres, comme le dit jinn, je place quand même mes figs à plat au fond de la boite et les transporte ainsi, mais j'ai déjà testé avec cette config :
- le coup de frein brutal qui renverse la boite : RAS
- la gamin qui me range la boite dans une caisse, façon tétris (sur la tranche car ça rentrait mieux sad ) : RAS non plus après le transport

Dernière modification par jc (23-05-2011 21:55:39)

Hors ligne

Pied de page des forums