Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 29-07-2011 14:32:30

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Gourmand agonisant?

Je me doute un peu de la réponse à la question mais j'y vais tout de même...

J'ai joué la semaine dernière avec les décors du désert (zaebas 2). La zone de conflit était le "Souffle des agonisants" qui pour rappel permet à toutes les figs tuées lors d'un tour de rester sur la table à 0PV jusqu'à l'entretien du tour suivant. Elles ne meurent qu'à l'entretien suivant sauf si elles ont été soignées entre temps.

Je précise que le souffle des agonisants c'est déclenché tous les tours de jeu...si! Et c'est bien relou!

Peut être n'était-ce pas prévu, mais le souffle des agonisants rend le petit gourmand imbuttable (sous réserve qu'il fasse 3 touches avec son CBT 5 + 2VV de bourrin...)

Donc mon Dibbukim, qui avait pourtant fait 8 dégats au gourmand avec sa frappe rapide attaque, ne tue pas le gourmand à cause du souffle des agonisants, se fait bouffé par le gourmand, qui se transforme donc en obèse et restera ainsi à sa phase d'entretien au lieu de mourrir puisqu'il se "soigne" avec le changement de profil.
Donc au lieu que ce soit mon dibbukim qui butte le gourmand sans riposte possible c'est tout à fait l'inverse.

En théorie ça se passe comme çà mes Mc Donalds. Mais nous avons, avec mon fairplay adversaire, décider que bug il y avait et que les deux combattants mourraient (bon ça ne changeait pas grand chose à la partie).

Vous vous êtes déjà retrouvé dans ce cas, y'a une jurisprudence? un avis sur la raisonnabilité du truc? Jinn tu n'avais qu'à le charger avec jafar (qui avait CBT 10) pour que l'engloutissement ne soit pas automatique et espèrer ne pas faire un mauvais jet avec ta défense de 5?

wink+

Dernière modification par Jinn (29-07-2011 14:33:28)

Hors ligne

#2 29-07-2011 14:39:03

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Gourmand agonisant?

Désolé Jinn, mais pour le coup les rêgles sont claires :

- Dibukkin frappe rapide(attaque) je petit gourmand et le tue tandis que ce dernier fait trois touches à ton dibukkin
- Souffle des agonisants fait rester le petit gourmand sur la table : il n'est donc pas éliminé
=> Les changements d'états s'appliquent totalement avec leurs effets

Par conséquent :
- ton dibbukin se fait avaler tout cru
- le petit gourmand devient un gros gueulard avec tous ses pvs

L'attaque rapide n'empêche pas les changement d'état, il ne fait que désynchroniser les dégâts de chaque attaque.


... Ouh le vilain tricheur ! tongue

Hors ligne

#3 29-07-2011 15:18:57

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Gourmand agonisant?

Ouais c'est bien ce qu'on avait conclu, mais mon lobbying a fonctionné et j'ai réussi à tirer une petite larme aux démons smile Sur ce, j'aime pas bcp les trucs imbuttables comme çà. De toute façon, le gourmand, il est trop fort et les démons c'est fumé...rhooo, j'déconne big_smile

Alaster a écrit :

Désolé Jinn, mais pour le coup les rêgles sont claires :

Ben je sais bien, c'est ça que j'ai trouvé bizarre tongue big_smile

Dernière modification par Jinn (29-07-2011 15:34:41)

Hors ligne

#4 29-07-2011 15:38:36

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Gourmand agonisant?

Jinn a écrit :
Alaster a écrit :

Désolé Jinn, mais pour le coup les rêgles sont claires :

Ben je sais bien, c'est ça que j'ai trouvé bizarre tongue big_smile

C'est ça d'avoir quitté Helldorado pour y revenir, on perd l'habitude des règles claires (parce qu'on passe du temps à chipoter sur les forums, mais la majorité des règles sont bien claire). wink

Hors ligne

#5 04-08-2011 10:42:37

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Gourmand agonisant?

smile

Dites moi, pendant que j'y suis avec le gourmand, je continue avec une autre question dont la réponse va apparaître évidente mais tout de même:

L'aura de régénération d'Asaliah fonctionne bien sur un Grand Damné de la gourmandise hein? On s'en fout qu'il soit invulnérable? Ah ça c'est sûr que c'est galère à toucher un invulnérable ma bonne dame, mais à soigner c'est du gateau? non mais j'vous jure! smile smile

(Oui je joue un peu démon en ce moment donc je me rends compte de certains trucs qui ne m'avait pas frappé depuis les modifs 1635...)

wink+

Hors ligne

#6 04-08-2011 19:20:46

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Gourmand agonisant?

Oui (c'est le seul invulnérable du jeu qu'on peut soigner il me semble)

Hors ligne

#7 05-08-2011 10:58:31

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Gourmand agonisant?

YoshiRyu a écrit :

Oui (c'est le seul invulnérable du jeu qu'on peut soigner il me semble)

Je dirais qu'il y a également Fatina qui peut également être soignée par le souffle de vie de Layla (donnant régénération 2). D'ailleurs comme n'importe quel invulnérable se trouvant dans l'aire d'effet du sort puisque souffle de vie affecte tous les combattants.

A froid il me semble aussi que n'imporquel invulnérable peut être soigné par l'aura de repos de l'âme d'Abd Ar Rahman (regain de 3PV aux alliés à 4 toises.)

Hors ligne

#8 05-08-2011 12:04:44

Oups
Membre
Inscription : 11-02-2011
Messages : 18

Re : Gourmand agonisant?

encore faut il que l'invulnérable en question ait de la foi...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oups, I did it again !

Hors ligne

#9 05-08-2011 14:41:55

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Gourmand agonisant?

Oups a écrit :

encore faut il que l'invulnérable en question ait de la foi...

Ouaip c'est vrai. Donc si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que Fatina et le Grand damné de la gourmandise qui sont invulnérables avec un score de foi différent de "-". Et étant donné que Fatina n'est pas affectée par l'aura de repos de l'âme car elle a une foi de 3 (l'aura fonctionnant sur foi 1 ou 2), et ben ça nous laisse que notre gros père le gourmand qui pourrait reprendre ses 3 pv d'un coup grâce à l'assassin d'Ali.

Hors ligne

#10 05-08-2011 14:50:18

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Gourmand agonisant?

YoshiRyu a écrit :

Oui (c'est le seul invulnérable du jeu qu'on peut soigner il me semble)

Tant qu'on dévie.... Je n'ai pas mes tomes de savoir sous la main, mais le Grouillant/Saurav, ce n'est pas possible ?

Hors ligne

#11 05-08-2011 15:28:24

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Gourmand agonisant?

J'y avais pensé mais le grouillant est insoumis et donc ne peut pas être soigné par Saurav.

Hors ligne

#12 05-08-2011 20:24:06

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Gourmand agonisant?

C'est ça, la plupart des invulnérable sont aussi insoumis et/ou incrédule, ce qui les excluent de la majorité des effets soignants, indirectement.

Hors ligne

Pied de page des forums