Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 09-09-2011 16:24:11

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Sanguinaire (téléportation) et lémure

J'aurai besoin d'un petit éclaircissement, suite à une partie avec mes immortels.

Mon pool de cmd est majoritairement noir, donc mes combattants le pouvant sont sanguinaires. Ils se téléportent. Et le problème vient de là. S'ils sont contactés par un lémure, peuvent ils quitter le contact avec cette chose ?


Goët m'affirme qu'ils ne le peuvent pas, car quitter le contact d'un lémure implique que l'on fasse une action de fuite, ce que ne peuvent faire les figs se téléportant.
Au niveau règle, j'ai du mal à mettre en doute cela, mais la logique là dedans me choque. Pour moi un lémure n'agit pas sur les autres combattants autrement que par son sort et par son socle. Qu'un lémure empêchent un combattant de quitter son contact, me parait aberrant. Il me semblait avoir vu quelque part que les lémures n'empêchent jamais les déplacements (mis à part le fait qu'on ne peut passer sur son socle), mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.

Hors ligne

#2 09-09-2011 16:30:47

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sanguinaire (téléportation) et lémure

non.

Quitter un contact d'avec un adversaire c'est faire une fuite. Or la téléportation empêche toute fuite.
Donc le combattant avec Téléportation ne peut pas quitter un lémure adversaire à son contact.

Petite remarque en passant : un lémure ayant Téléportation lui peut très bien quitter le contact d'un adversaire car un lémure ne fuit jamais ; il ne fait que son action de lémure wink


Et quand à ce qui te défrise : il existe un lémure ayant la capacité spéciale "Blocage" ; ça prouve bien qu'un lémure peut empêcher la fuite ;D

Dernière modification par Alaster (09-09-2011 16:32:32)

Hors ligne

#3 09-09-2011 16:32:24

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Sanguinaire (téléportation) et lémure

Merci pour la réponse rapide. Même si je trouve toujours ça.... bizarre.

Hors ligne

#4 09-09-2011 16:33:56

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Sanguinaire (téléportation) et lémure

C'est que tu es dans l'optique "lémure = sortilège" ; mais en fait, un lémure est un combattant comme un autre... qui suit ses règles à lui big_smile

Je précise quand au déplacement des adversaires d'un lémure :

- Lémure est inoffensif => pas de zone de contrôle
- lémure a CBT - => un adversaire peut transformer l'action de fuite en toute action contenant un déplacement ; ceci immédiatement après avoir rompu le contact.

Donc oui, basiquement un lémure influe sur les dpt comme un fantôme dans la matrice, mais il y a quand même quelques moments où le fantôme se christalise et devient chiant ^^

Dernière modification par Alaster (09-09-2011 16:39:46)

Hors ligne

#5 09-09-2011 19:28:12

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Sanguinaire (téléportation) et lémure

D'ailleurs si la règle n'était pas comme ça, le lémure qui possède blocage n'aurait aucun intérêt à avoir cette capacité spéciale.

Édition suite à la pertinente remarque d'Alaster... Mais bon la prochaine fois tu la fais en MP/courriel. wink

Hors ligne

Pied de page des forums