Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 18-12-2011 18:40:36

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

[Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Bonjour,

le module d'administration du site helldorado.fr étant pointilleux en ce moment, je poste l'annonce ici plutôt que sur le site lui-même.

La Voyageuse est de retour !
Deux années durant la Voyageuse traversa les enfers ; se faisant rare et terrible à la foi. Elle était surtout devenue très rare car, figure promotionnelle oblige, elle n'était qu'en nombre limité.
Cipher Studio ayant décidé de la ressortir en format standard, la Voyageuse revient avec de nouvelles statistiques. Les voici présentées pour la première foi sous format PDF imprimable. Avec en prime quelques secrets sur ses deux années de disparition…

Bon jeu à tous !
Alaster,


Sur le plus haut balcon de la pagode, assise sur l'imposante carapace d'une tortue-âme, la Voyageuse finissait son paquetage tout en gardant un œil sur l'horizon : des rizières à perte de vue d'où jaillissaient de loin en loin des pics solitaires dressés comme des lances. Le martèlement d'un tambour de guerre raisonnait au-dessus de ce paysage brumeux.

Décidée à envelopper dans un bout d'étendard déchiré une longue pipe à opium, elle s'accorda d'abord quelque seconde pour admirer l'objet. La face de dragon du foyer en os semblait en cet instant lui faire une proposition : celle d'un sommeil plein d'oubli suivi d'une mort sans souffrance. Elle ne sentirait pas les coups de ses ennemis quand ils se presseraient pour l'achever. Il lui suffisait de l'allumer, de fermer les yeux et de laisser le monde se changer en rêverie…

« C'était une année du Tigre, et elle avait tenu ses promesses de feu et de sang. Les hommes bêtes d'Ahriman avaient fondu par surprise sur le quatorzième district. Mal gardée, la région était tombée comme un fruit mûr. C'était un temps de morts violentes et de pillages, un temps pour l'acier et les héros. »

Et surtout le moment idéal pour filer enfin de ce trou à rat et regagner Sapience ou le Kohut… Son séjour à la maison des supplices lui avait paru durer des siècles. Capturée avec son expédition aux portes de Diyu, elle avait dû travailler sans relâche pour l'administration immortelle. Ses mains faites pour l'escrime ne s'étaient jamais habituées au bois des seaux et au tissu des chiffons. Au moins avait-elle échappé aux labeurs des rizières fétides où tant de ses anciens compagnons de route étaient morts d'épuisement. Mais même si la Voyageuse pouvait s'estimer chanceuse, elle n'en était pas moins restée des mois durant une esclave dans les griffes des mandarins de Yanluowang.

La sauvage incursion des égarés d'Ahriman avait fort heureusement changé la donne. De toute éternité, les deux archidémons ne s'étaient jamais appréciés et ne manquaient pas une occasion de se nuire. Tandis que les troupes démoniaques de l'un se regroupaient en ordre de marche, les squamates de l'autre se dispersaient en petites bandes pour razzier. L'un créait le plein, l'autre le vide, dans une tradition de guerre taoïste séculaire.
    Profitant du chaos, le personnel de la maison des supplices s'était soulevé, et avait réduit l'établissement à un tas de cendres. Après s'être illustrée au plus fort de la révolte en abattant l'un des gardes démons, la Voyageuse avait pris sans peine la tête d'un petit groupe de fuyards. La plupart étaient des anciens de l'expédition, mais d'autres étaient détenus depuis l'incursion occidentale en Diyu. Tous étaient désireux de quitter ce cercle des Enfers. Ils s'étaient tournés vers elle pour les mener sur la bonne voie. Si la promesse avait été simple à formuler, sa réalisation restait moins aisée. Surtout en l'absence de son vieux Charon -si seulement elle pouvait trouver le moyen de lui faire passer un message à travers les cercles...-.

Au moins avait-elle retrouvé en route son précieux sabre. Après sa capture, l'arme était passée de main en main jusqu'au légendaire Mont des Trente Milles Marches, à la frontière du treizième district. Là, il avait rejoint la collection d'un maître barbichu qu'elle avait du tuer -c'était de lui qu'elle tenait la pipe. Il avait fallu décimer au passage ses élèves, ivres d'exploits et de Tao ; avant de redescendre l'escalier sans fin qui serpentait jusqu'à une vallée d'ossements. Un détour aussi long que sanglant sur le chemin du retour, mais elle aimait son sabre. Et puis le massacre de l'école du Paon Blanc par une étrangère et ses compagnons ferait l'un de ces beaux contes qu'aimaient tant se raconter les gens du cru :

« Jadis, sur le Mont des Trente Milles Marche, s'était installé un vénérable maître des lames nommé Wu Son. Sa réputation était telle que nul n'osait le défier. De tout Diyu des disciples se pressaient pour recevoir son enseignement. Tant est si bien que son école, le Paon Blanc, était la plus glorieuse de la région et que rien ne semblait pouvoir jamais ternir sa gloire. Jusqu'au jour où… »

    « Espérons que les heures qui viennent offriront un dénouement tout aussi heureux à notre nouvelle mésaventure », songea-t-elle amère. Rien n'était moins sûr.
Après le mont des paons refroidis, embuscades meurtrières et longues journées de marches s'étaient succédées. Il lui avait bien fallu accorder une halte à sa compagnie. C'est le petit hameau de Kao Mei, épargné par les combats, qu'elle avait choisi. Trouver ce village encore intact, avec ses greniers pleins et ses habitants dociles, lui avait d'abord paru une aubaine. Mais une meute d'égarés d'Ahriman avaient encerclé les lieux quelques heures à peine après leur arrivée… Ironie suprême, sa petite bande était désormais le dernier espoir des paysans qu'ils étaient venu détrousser.

Du balcon de la pagode, la Voyageuse balaya du regard la rue principale où le Manchot, l'un de ses vieux soldats damnés, s'escrimait à entraîner des villageois équipés d'armes de fortunes. Un peu plus loin, des femmes damnées plantaient des pieux et montaient une barricade sous la direction de Calavera, un ancien hallebardier de la Nouvelle Jérusalem.
Malgré tous ces efforts pour organiser la défense du village, l'heure n'était pas à l'optimisme. Des vingt qui l'avaient suivi après l'incendie de la maison des supplices, il ne lui restait que six compagnons. Même avec le concours de quelques paysans plus braves que les autres, cela faisait encore trop peu. Des squamates aux écailles peintes de spirales rouges jailliraient bientôt de tous côtés pour porter le feu et la rage de leur maître Ahriman. Il serait impératif de tuer leur chef aussi vite que possible. Sa mort serait leur seule chance de mettre un terme à l'assaut des pillards ; un bien maigre espoir en vérité. Alors pourquoi ne pas se laisser aller à profiter de cette longue pipe à opium ? Attendre les égarés en « chassant le dragon » ne serait sans doute pas plus vain que de croire leur tenir tête.

Soudain le tambour lointain se tue.
Le regard calme de la Voyageuse se posa sur les carapaces des tortues-âme entreposées dans la pagode. Les écailles grises étaient décorées de motifs relatant l'histoire ancestrale d'une héroïne du monde d'en-haut, une fille qui se travestissaient en homme pour partir livrer bataille. Un joli conte plein de courage et de fureur qu'une gamine damnée du village lui avait narré la veille. Si elle sauvait ce hameau de la destruction, se souviendrait-on d'elle et de sa compagnie? Peindrait-on leur histoire sur des carapaces ? L'écrirait-on sur des rouleaux ? Peu probable... Mais si jamais elle se laissait aller à fumer et que la mort la surprenait dans un demi sommeil, alors oui, il était sûr que sa fin serait oubliée, que personne ne l'évoquerait jamais à la veillée.
Cette pensée ralluma une étincelle de fougue dans son âme. Elle rangea sa pipe à opium et passa son sabre dans sa ceinture. Vers la légende ou vers l'oubli, elle marcherait d'un cœur léger et les armes à la main.

« Il était une fois, aux confins du quatorzième district de Diyu, dans un village qu'encerclaient les cruels hommes bêtes d'Ahriman… »



Pierre Bouas


Vous pouvez maintenant télécharger le pdf présentant la Voyageuse sur ce lien.

Merci à Darth-Swen qui nous à fait les nouvelles cartes de La Voyageuse !

Dernière modification par Alaster (27-12-2011 12:20:28)

Hors ligne

#2 18-12-2011 20:16:34

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Ca m'a fait penser : elle n'est pas dans les pdf de règles de chez Cypher, qqun sait-il donc pourquoi ?


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#3 18-12-2011 20:32:41

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le livre des règles de chez Cipher Studio.

Hors ligne

#4 18-12-2011 21:41:34

Dudu
Membre
Lieu : Reignier (74)
Inscription : 07-12-2011
Messages : 17
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Une nouvelle figurine est prévue ou une réédition des anciennes ?


"Ni la science ni la philosophie n'ont pu définir la vie. " Le marionnettiste, GITS.

Hors ligne

#5 18-12-2011 23:13:33

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

réédition des anciennes avec nouvelles stats.

Hors ligne

#6 18-12-2011 23:42:20

Dudu
Membre
Lieu : Reignier (74)
Inscription : 07-12-2011
Messages : 17
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Alaster a écrit :

réédition des anciennes avec nouvelles stats.

Miam ! Je prends ! Elles seront en édition limité ou pas. Manque plus que des templiers et je me lance...


"Ni la science ni la philosophie n'ont pu définir la vie. " Le marionnettiste, GITS.

Hors ligne

#7 19-12-2011 11:27:05

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Le PDF présentant les nouveaux profils de La Voyageuse sont maintenant disponibles ! (cf primo-post).

Hors ligne

#8 19-12-2011 12:32:31

Dudu
Membre
Lieu : Reignier (74)
Inscription : 07-12-2011
Messages : 17
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Elle sera dispo sur la boutique de cipher ou trouvable en boutique classique ?

Dernière modification par Dudu (19-12-2011 12:32:52)


"Ni la science ni la philosophie n'ont pu définir la vie. " Le marionnettiste, GITS.

Hors ligne

#9 19-12-2011 13:04:22

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Normalement dispo en boutique classique.
Ce ne sera plus une figurine promotionnelle, d'où la revu de ses caractéristiques "un peu" à la baisse.

Hors ligne

#10 19-12-2011 21:01:17

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Bon les caractéristiques ont finalement peu changées (la version indépendante est devenu un peu moins fumée).
Le gros changement, c'est surtout le nouvelle ordre de la version officier qui en fait un officier universel pour le jeu.
(ça c'est la classe, une vrai spécificité en terme de gameplay qui la rend vraiment unique pour le coup).

Je suis content, je l'ai déjà moi big_smile

Par contre je suis tout perdu... comment la Voyageuse, qui est Jeanne d'Arc, j'en suis convaincu, peut découvrir l'histoire de cette jeune fille d'en haut qui se travestit pour combattre et qui est aussi Jeanne d'Arc, il ne peut en être autrement ??? Sacré mise en abîme que voilà... la Voyageuse aurait-elle perdu la mémoire en arrivant aux Enfers ?

Dernière modification par YoshiRyu (19-12-2011 21:09:45)

Hors ligne

#11 19-12-2011 21:15:31

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Il est dit dans la nouvelle qu'elle a perdu la mémoire...
Pour ce qui est de son identité, il y a une poignée de joueurs qui pensait à quelqu'un de bien plus vieux que la Pucelle, et déjà une présence importante dans un autre jeu de Croc : Ève.

Hors ligne

#12 19-12-2011 21:31:36

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Ma question était plutôt de savoir si qqun savait pourquoi Cypher ne l'avait pas incluse dans le RB anglais (vu que le français est le même).  wink

Sinon, c'est étrange, mais je ne peux pas chopper le pdf, juste une image pdf... hmm


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#13 19-12-2011 21:48:20

lolo
Membre
Lieu : centre ouest, sud sarthe
Inscription : 28-12-2010
Messages : 96

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

idem pour moi, mais bon, tu clique droit, enregistrer sous et ça marche

et merci pour les stats , de bonnes news en effet

Hors ligne

#14 19-12-2011 23:41:18

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Oui, mais ça marche en png, pas en pdf... hmm


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#15 20-12-2011 03:23:03

Nat
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 5

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Un background très sympa, qui permet de justifier la réhabilitation de la Voyageuse en tant qu'Indépendant alors qu'elle existe encore en tant qu'Officier. Bon, par contre, ce double profil rend les différences de capacités spéciales "physiques" (talent inné, combat défensif et régénération) assez peu logiques, mais tant pis.

YoshiRyu a écrit :

Par contre je suis tout perdu... comment la Voyageuse, qui est Jeanne d'Arc, j'en suis convaincu, peut découvrir l'histoire de cette jeune fille d'en haut qui se travestit pour combattre et qui est aussi Jeanne d'Arc, il ne peut en être autrement ???

Euh, je ne te suis plus, où apprend-elle l'existence de Jeanne d'Arc ?

A+

Nat

Hors ligne

#16 20-12-2011 11:05:30

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Liancour a écrit :

Il est dit dans la nouvelle qu'elle a perdu la mémoire...
Pour ce qui est de son identité, il y a une poignée de joueurs qui pensait à quelqu'un de bien plus vieux que la Pucelle, et déjà une présence importante dans un autre jeu de Croc : Ève.

Les yeux vairons, le sabre et la lance, les dégâts spirituels, le charisme et la terreur, l'immunité au perforant, ses divers ordres et j'en passe... Tout dans ce profil rappelle Jeanne d'Arc... pour Eve je vois rien qui ne justifierait cette idée...

Nat a écrit :
YoshiRyu a écrit :

Par contre je suis tout perdu... comment la Voyageuse, qui est Jeanne d'Arc, j'en suis convaincu, peut découvrir l'histoire de cette jeune fille d'en haut qui se travestit pour combattre et qui est aussi Jeanne d'Arc, il ne peut en être autrement ???

Euh, je ne te suis plus, où apprend-elle l'existence de Jeanne d'Arc ?

Là :

Pierre Bouas a écrit :

Le regard calme de la Voyageuse se posa sur les carapaces des tortues-âme entreposées dans la pagode. Les écailles grises étaient décorées de motifs relatant l'histoire ancestrale d'une héroïne du monde d'en-haut, une fille qui se travestissaient en homme pour partir livrer bataille.

Et vu que Lady Oscar est juste un personnage de fiction moderne, cette héroïne ne peut être que Jeanne d'Arc.

Moi par contre, je vois pas où il est dit que la Voyageuse a perdu la mémoire (à moins que ce ne soit pas dans ce texte, j'ai pu en louper un autre...)

Dernière modification par YoshiRyu (20-12-2011 11:08:07)

Hors ligne

#17 20-12-2011 11:19:16

Nat
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 5

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

YoshiRyu a écrit :
Pierre Bouas a écrit :

Le regard calme de la Voyageuse se posa sur les carapaces des tortues-âme entreposées dans la pagode. Les écailles grises étaient décorées de motifs relatant l'histoire ancestrale d'une héroïne du monde d'en-haut, une fille qui se travestissaient en homme pour partir livrer bataille.

Et vu que Lady Oscar est juste un personnage de fiction moderne, cette héroïne ne peut être que Jeanne d'Arc.

Moi par contre, je vois pas où il est dit que la Voyageuse a perdu la mémoire (à moins que ce ne soit pas dans ce texte, j'ai pu en louper un autre...)

Merci, je n'avais pas fait attention à ce passage.

Pour sa perte de mémoire, c'est dans le background du profil Indépendant :

Le mien de nom je l'ai perdu, comme mes souvenirs, quand la strige Podarge m'a presque noyée dans les flots du Léthé. Je ne sais plus qui j'étais avant, ni depuis combien de temps j'erre en Enfer.

A+

Nat

Hors ligne

#18 20-12-2011 11:46:25

Dudu
Membre
Lieu : Reignier (74)
Inscription : 07-12-2011
Messages : 17
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Ce qui veut dire que jeanne (si c'est elle) ne voyage en enfer que depuis 204ans c'est peu quand on compare à André et ses potos qui se baladent en enfer depuis 500ans. Vu l'accoutrement de la belle, elle possède la croix des templiers, je suppose qu'à son arrivé, elle a été reçu à bras ouvert par ses compères de buchers (les derniers templiers, bien sur).


"Ni la science ni la philosophie n'ont pu définir la vie. " Le marionnettiste, GITS.

Hors ligne

#19 20-12-2011 15:25:29

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

& du coup, comment fait-on pour avoir la page en pdf, parce que bon je ne suis pas motivé par le png qu'il faut ouvrir via 'toshop à chaque fois.... hmm


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#20 20-12-2011 15:42:05

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

SuperTAZE a écrit :

& du coup, comment fait-on pour avoir la page en pdf, parce que bon je ne suis pas motivé par le png qu'il faut ouvrir via 'toshop à chaque fois....

Une fois sur la page, tu cliques sur le menu "fichier" (à gauche de la page) puis "télécharger l'original".

Dernière modification par Alaster (20-12-2011 15:42:59)

Hors ligne

#21 20-12-2011 15:48:03

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Merci Alaster. smile


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#22 20-12-2011 16:33:51

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

YoshiRyu a écrit :

Et vu que Lady Oscar est juste un personnage de fiction moderne, cette héroïne ne peut être que Jeanne d'Arc.

Moi par contre, je vois pas où il est dit que la Voyageuse a perdu la mémoire (à moins que ce ne soit pas dans ce texte, j'ai pu en louper un autre...)

De toute façon à l'époque de Helldorado, Lady Oscar ne serait pas encore né (pas plus que le Chevalier d'Éon qui a servi d'inspiration).
Pour ce qui de sa mémoire c'est dans le texte du Scriptarium, pour la version indépendante :

Le mien de nom je l'ai perdu, comme mes souvenirs, quand la strige Podarge m'a presque noyée
dans les flots du Léthé. Je ne sais plus qui j'étais avant, ni depuis combien de temps j'erre en Enfer. Mais
je sais qu'on y trouve plus promptement la mort que la renommé.

Hors ligne

#23 20-12-2011 18:17:00

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Et Hua Mulan, quelqu'un a pensé à Hua Mulan?

Hors ligne

#24 21-12-2011 12:14:05

Vincent, GD de la paresse
Membre
Lieu : Nice, Mouans-Sartoux (06)
Inscription : 29-09-2011
Messages : 18

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Gilles de Rais, d'après ses propres dires et la légende, a rencontré Jeanne d'Arc de son vivant et espère la rencontrer en enfer.
Est ce qu'il a déjà rencontré la voyageuse ? Il l'aurait reconnue si c'était Jeanne d'Arc, même si l'enfer peut altérer la mémoire et les souvenirs... (j'y suis allé moi-même ce week end et j'ai mis deux heures pour retrouver les clefs de chez moi)


Piétaille damnée VS Gueule des Abysses > Piétaille damnée WINS
>>> Helldorado est un jeu épique !

Hors ligne

#25 22-12-2011 10:50:24

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : [Primae Scriptarium Officiel] La Voyageuse est de retour !

Bon ! darth-Swen nous à fait les cartes de la Voyageuse.

Il a juste oublié la 5 è ligne de touche sur les tables de puissance cependant ! J'imagine qu'il va nous réparer ça bien vite, hein ? Darthounet !!!

(pour ceux qui veulent quand même voir le résultat, cf le primo-post)

Hors ligne

Pied de page des forums