Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 27-02-2012 10:34:19

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Scénario "Le Sanctuaire"

Créé par Bebert, nous avons joué de nombreuses fois ce scénario, qui est un scénario poutre un poil sioux smile

Il sera utilisé lors du 1er avril.


Le Sanctuaire
écrit par Bebert

Les lieux de ce monde, sont tels que les imaginent les voyageurs qui les traversent. Parmi eux, les fortes spiritualités influencent d'avantage l'environnement si bien que souvent les voyageurs rencontrent des sanctuaires consacrés à leur religion qu'ils ont eux même créés par leur foi. Les esprits des voyageurs se fixent alors comme but de défendre de toutes incursions de tels sanctuaires… jusqu'à ce qu'ils oublient leur mission et que le sanctuaire s'estompe… Si d'aventure une autre troupe d'esprits vagabonds rencontrent ce monument, ils se feront un devoir de défendre leur vrai foi ou de chasser les mécréant d'un sanctuaire qu'ils imaginent maintenant leur. Le vainqueur de ce combat spirituel est celui qui vaincs les guides spirituels ennemis et qui ne laisse pas impunie la mort des siens. Au contraire celui qui est vaincu en combattant pour son église trouvera que sa religion n'a pas tenu ses promesses divines et verra certainement sa spiritualité diminuer.

Dans ce scénario, il y aura un attaquant et un défenseur mais les rôles ne sont définis qu'une fois la composition faite : les joueurs annoncent le total de points de FOI de leur composition en même temps que la Domination. Le joueur ayant le plus de FOI sera le défenseur, en cas d'égalité le joueur ayant la Domination choisit son rôle.

Terraformation :

La zone centrale n'est pas terraformée (on enlève un jeton 4). Sur cette zone, on place le Sanctuaire (qui est un bâtiment type ruine d'église qui prend toute la zone). On place deux autels ou statues au centre des 2 autres zones de la bande centrale (Est-Ouest). Ce sont des éléments non superposables de 3 toises de rayon.

Déploiement:

L'attaquant doit scinder sa composition en 2 groupes de 80 points chacun minimum.
Pour commencer, l'attaquant déploie un premier groupe au Nord à 5 toises du bord de table.
Ensuite le défenseur se déploie dans toute la bande centrale. Entre 20 et 60 points doivent être placés à l'Est et entre 20 et 60 points à l'Ouest, le reste est placé dans la carré central où se trouve le Sanctuaire..
Enfin, l'attaquant déploie le reste de sa faction au Sud à 5 toises du bord de table.

Règles spéciales :

L'attaquant commence à jouer au premier tour (qu'il ait la Domination ou non).

Points Spirituels

Lorsqu'une figurine non insignifiante en tue une autre lors d'un tir ou d'une passe d'arme, elle gagne immédiatement autant de points spirituels que l'ennemi avait en FOI et en points spirituels. Il s'agit de la FOI qu'avait la figurine au début du tir ou de la passe d'arme en tenant compte de tous les modificateurs pouvant intervenir.

Contrôle spirituel :

C'est le joueur ayant le plus en FOI + points spirituels dans une zone donnée (les insignifiants comptent).
A la fin de chaque tour, si un joueur a le contrôle spirituel d'une statue (dans les 3 toises de rayon donc), chacune de ses figurines non insignifiantes dans la zone de 3 toises gagne un point spirituel.
A la fin de chaque tour sauf le dernier, si un joueur à la contrôle spirituel du sanctuaire, il choisit une de ces figurines non insignifiantes dans le sanctuaire qui gagne X points spirituels, X étant le tour en cours (donc 1, puis 2, puis 3).

Remarque : les insignifiants comptent leur foi dans le contrôle spirituel mais ne peuvent pas gagner de points spirituels...

Le Sanctuaire
Le sanctuaire a un effet spécial tiré au hasard, à l'aide d'un pion terraformation.
En début de partie, il n'est connu que du défenseur.
X est égal à la moitie des points spirituels (sans la FOI donc) arrondie au supérieur

1 : Vie -> les figurines gagnent Régénération X
2 : Guerre -> les figurines ont Talent Inné X
3 : Paix -> les figurines ont Combat défensif X

L'effet doit être dévoilé par le défenseur dès qu'il peut s'appliquer (lors d'une passe d'arme ou d'un entretien selon le cas).

Durée :
La partie dure 4 tours (fixe).

Conditions et niveau de victoire :

A la fin de la partie, le joueur ayant le contrôle spirituel du Sanctuaire gagne.

La différence de total de points spirituels dans la zone centrale indique le niveau de victoire :
1-5 : victoire insignifiante / 5-16 : victoire décisive / 17+ : victoire magistrale

Hors ligne

Pied de page des forums